Évolution sommier toit relevable

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
yorg74
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 3
Enregistré le : Mar 8 Aoû 2017 07:20

Évolution sommier toit relevable

Messagepar yorg74 » Mar 8 Aoû 2017 07:42

Bonjour

À la recherche d'amélioration concernant le toit relevable, notamment le couchage, je pensais faire un sommier à lattes sur mesure. Est ce techniquement possible ou déjà fait sur un t4?

En discutant avec un propriétaire d'un t5 stylevan, j'ai appris que vous ajoutez désormais des éléments du style "lattoflex" sur les planches de sommier. L'adaptation est réalisable sur un t4?

Merci pour vos réponses

JYB29
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 58
Enregistré le : Mer 7 Oct 2015 16:23

Re: Évolution sommier toit relevable

Messagepar JYB29 » Mar 8 Aoû 2017 17:13

Bonjour,
Le confort étant nul avec un matelas mousse de faible épaisseur sur une planche, j'ai monté un sommier FROLI acheté chez Narbonne accessoires et cela améliore fortement la souplesse.
Voir photos dans mon message "BILAN DE 8 MOIS D'UTILISATION DU 3008 " de 09/2016
A+

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Évolution sommier toit relevable

Messagepar stylemax » Mar 8 Aoû 2017 23:01

Bonsoir Yorg,

Nous proposons bien (en option) la pose de Froli sur les couchages de nos toits mais uniquement sur les versions longues de véhicule, comme c'est le cas pour le Stylevan 3008 de JYB.
Sur les porteurs courts, cela suppose de ne pas intégrer le rabats, car avec le Froli, on ne peut pas rabattre la planche qui permet d'avoir une longueur de couchage convenable. En bref, sur un porteur court, c'est le rabat qui peut poser problème. Hormis ce point là, c'est tout à fait possible d'intégrer du froli au couchage. Sinon, peut être qu'il existe une solution ou un matériau différent mais nous ne l'avons encore jamais fait.

Certains Stylevaners auront peut être d'autres solutions à proposer.. à voir.. :ugeek:

En tout cas, je vais ajouter une réponse claire à ce sujet sur notre site, car on manque de précisions sur ce point la.
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

yorg74
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 3
Enregistré le : Mar 8 Aoû 2017 07:20

Re: Évolution sommier toit relevable

Messagepar yorg74 » Mer 9 Aoû 2017 07:15

Merci pour vos réponses rapide. :D
Le système froli est très intéressant, dans ce cas je pense pouvoir rouler le rabat déplier.

Est-ce possible de plier le rabat à 90° (ou un peu moins) environ avec le système froli pour pour pouvoir monter?

Quelle est la hauteur utile du toit relevable? Le système froli mesurant 3.3 cm, la place restante est suffisante pour le matelas? (Sachant que je n'aurais pas de sur-épaisseur du rabat toit baissé)

Merci

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Évolution sommier toit relevable

Messagepar stylemax » Mer 6 Sep 2017 09:53

Oui, tu peux plier le rabat à 90° toit ouvert bien sûre, sa hauteur au plus haut est de 90 cm.

Le Froly fonctionne même avec le matelas mais nous le mettons uniquement sur T5/T6.
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

mhueber
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Mer 28 Fév 2018 14:32

Re: Évolution sommier toit relevable

Messagepar mhueber » Mer 28 Fév 2018 15:00

J aimerais aussi mettre un système froli en 33mm d épaisseur sur la planche mon lit de toit sur mon 3008 , est-ce possible sur traffic de 2011 ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Évolution sommier toit relevable

Messagepar stylemax » Ven 2 Mar 2018 18:02

mhueber a écrit :J aimerais aussi mettre un système froli en 33mm d épaisseur sur la planche mon lit de toit sur mon 3008 , est-ce possible sur traffic de 2011 ?
Merci


Bonjour mhueber, oui vous pouvez tout à fait mettre un système de Froli sur votre Trafic de 2011 en 3008 ;)
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Bernard54
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Jeu 4 Fév 2021 16:00

Re: Évolution sommier toit relevable

Messagepar Bernard54 » Sam 6 Fév 2021 15:42

Bonjour à tous
Vous pouvez aussi utiliser des ciels de litImage transparents qui sont adaptables aux matelas et qui offrent un bon confort.

Alex31
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Mar 3 Oct 2023 11:44

Re: Évolution sommier toit relevable

Messagepar Alex31 » Mar 3 Oct 2023 11:51

Bonjour,

Je ne suis pas un expert, mais je peux essayer de vous apporter quelques éléments basés sur ce que je sais.
Image
La création d'un sommier à lattes pour le couchage dans le toit relevable d’un T4 semble être une idée intéressante et, techniquement parlant, c’est probablement réalisable. Cependant, il y a quelques éléments à considérer, comme le poids supplémentaire et la manière dont il sera fixé en toute sécurité pour éviter tout problème en route ou pendant le sommeil.

Pour ce qui est d'ajouter des éléments de type "lattoflex", si le système est similaire entre le T4 et le T5, il pourrait être possible de faire une adaptation. Toutefois, chaque modèle et aménagement peut avoir ses particularités qu'il faudra prendre en compte pour s'assurer que tout s'adapte correctement et en toute sécurité.

N’hésitez pas à consulter un professionnel ou quelqu’un qui a déjà réalisé des modifications similaires pour avoir des conseils plus précis et adaptés à votre projet. Peut-être que certains membres du forum qui ont déjà tenté l’expérience pourraient vous partager leurs retours et conseils ?

J'espère que vous trouverez les réponses à vos questions et que votre projet se réalisera comme vous le souhaitez. Bonne chance !
Fichiers joints
image pour BL.png
image pour BL.png (68 Octets) Vu 5048 fois
image pour BL.png
image pour BL.png (68 Octets) Vu 5048 fois
image pour BL.png
image pour BL.png (68 Octets) Vu 5048 fois

Jules_
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Jeu 16 Nov 2023 22:18

Re: Évolution sommier toit relevable

Messagepar Jules_ » Jeu 16 Nov 2023 22:23

JYB29 a écrit :Bonjour,
Le confort étant nul avec un matelas mousse de faible épaisseur sur une planche, j'ai monté un sommier FROLI acheté chez Narbonne accessoires et cela améliore fortement la souplesse.
Voir photos dans mon message "BILAN DE 8 MOIS D'UTILISATION DU 3008 " de 09/2016
A+


Je crois que je vais m'inspirer de ton idée; C'est plutôt pratique!


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités