Problème fermeture du toit relevable

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Pourny
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 56
Enregistré le : Lun 16 Mar 2015 18:03
Localisation : Picardie

Problème fermeture du toit relevable

Messagepar Pourny » Ven 15 Mar 2019 10:57

jo68 a écrit :Fusion du 14/08/21 :
Ajout à la suite du post : Fermeture toit sur 3004 de Norbert du 10/08/21.
Fusion du 07/01/21 :
Ajout à la suite du message : Re: Problème de toit relevable de Chariau du 31/12/21 (avec les réponses).
:arrow: Problème de toit relevable du forum La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette)

Bonjour,

Possesseur d'un Stylevan 3006 je ne parviens pas à baisser complètement le toit. A gauche (en regardant vers l'avant) le joint est en contact avec la carrosserie, mais à droite il reste un espace de plus d'1cm, vide par lequel l'eau de pluie vient mouiller la toile. Déjà esthétiquement, ce n'est pas très beau. Si je fais part seulement aujourd'hui de ce défaut, c'est que je viens de comprendre la cause de ce défaut. Le toit est décalé vers la droite, au moins à l'arrière, avec pour conséquence que de ce côté il ne peut pas venir en contact avec la courbure de la carrosserie. Y a-t-il un réglage possible? Si je pouvais avoir quelques conseils, j'ai peur d'entendre qu'il faille venir à Auxerre... je suis près de Granville dans la Manche! Quelqu'un parmi les membres du forum aurait-il déjà eu et résolu ce problème? Merci d'avance et bonne route à tous les stylevaners! Michel
Modifié en dernier par jo68 le Ven 7 Jan 2022 16:23, modifié 1 fois.
Raison : Titre d'origine : fermeture du toit

Avatar de l’utilisateur
divepassion
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 197
Enregistré le : Sam 14 Mar 2015 23:08
Localisation : lille

Re: fermeture du toit

Messagepar divepassion » Sam 16 Mar 2019 00:04

Même problème le toit est déformé j’ai dû démonter les compas et repércer pour laisesser un jeu fonctionnel plus important mais Cévennes n’est pas parfait.j’ai toujours trouvé la qualité du toit très moyenne au regard d’autres productions

jeanjd63
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 135
Enregistré le : Mar 20 Juin 2017 04:44

Re: fermeture du toit

Messagepar jeanjd63 » Sam 16 Mar 2019 06:24

Salut

J'ai aussi un T6 3006 sur VW et ai constaté cette "déformation" à l'arrière du toit ouvrant.
J'avais posé la question chez Stylevan et ils m'avaient expliqué que ce défaut provenait d'un problème de moule chez le fournisseur.
Mon Stylevan date de fin 2017.
En fait je n'y fait plus trop attention. et de toute façons la fermeture du toit est un peu compliquée car j'ai choisi l'option de doublage du toit et il y a du monde à enrouler. :D
Sinon il est parfait.

Avatar de l’utilisateur
divepassion
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 197
Enregistré le : Sam 14 Mar 2015 23:08
Localisation : lille

Re: fermeture du toit

Messagepar divepassion » Dim 17 Mar 2019 19:52

Je trouve la qualité et la finition assez moyennes pas réussi à résoudre cette déformation, le toit n’ewt Plus jointif ...

JYB29
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 58
Enregistré le : Mer 7 Oct 2015 16:23

Re: fermeture du toit

Messagepar JYB29 » Lun 18 Mar 2019 18:07

Bonjour à tous,
pour nous c'est pareil, le toit ferme mal sur l'arrière, le joint ne touche pas!
lors du dernier rassemblement stylevan en Bourgogne on ma répondu que c'était parce que j'avais monté un sommier Froli, alors que maintenant ils le propose!!
lors de ce dernier rassemblement j'ai aussi signalé que le joint se déboitait, sois disant recollé sur place par Monsieur SAV,mais c'est toujours pareil ?!!
La conception est bonne avec la mécanique à l'intérieur à l'abri de l'eau, mais la qualité de réalisation n'est pas au TOP
Voir photos

JYB29
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 58
Enregistré le : Mer 7 Oct 2015 16:23

Re: fermeture du toit

Messagepar JYB29 » Lun 18 Mar 2019 18:16

pour les photos voir:
QUI A DES PB DE JOINT DE TOIT ?? du 7 octobre 2018

Avatar de l’utilisateur
divepassion
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 197
Enregistré le : Sam 14 Mar 2015 23:08
Localisation : lille

Re: fermeture du toit

Messagepar divepassion » Mer 27 Mar 2019 09:15

Voilà pour ma part ,l'espace laissé correspond grosso modo à une pièce de 2 €
Fichiers joints
IMG_5427.JPG
IMG_5427.JPG (13.49 Kio) Vu 14985 fois
IMG_5428.JPG
IMG_5428.JPG (20.3 Kio) Vu 14985 fois

Pourny
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 56
Enregistré le : Lun 16 Mar 2015 18:03
Localisation : Picardie

Re: fermeture du toit

Messagepar Pourny » Mer 27 Mar 2019 18:49

Bonsoir Divepassion,

le mien ferme un peu plus laissant parfois 1, parfois 2cm de jour, cela dépend des irrégularités du terrain sur lequel on stationne. Mais je suis certain que ce n'est pas seulement une question de moulage du toit. Je maintiens qu'il n'est pas monté dans l'axe du véhicule, mais déporté sur la droite d'environ 3cm, ce qui explique qu'à gauche il repose bien sur la tôle, et qu'à droite il est à l'aplomb de la courbure de celle-ci. Bon, je ne tiens pas à m'éterniser sur ce problème, il y a plus grave dans la vie, et je vais vous faire rire. Me voilà maintenant avec une tendinite de l'épaule et l'interdiction de lever le bras gauche. J'imagine que le spectacle va être réjouissant quand il va falloir, mon épouse et moi, baisser le fameux toit, car en plus les pompes résistent bien, je peux vous dire que c'est de la qualité! Allez, à plus et merci à tous d'avoir fait écho à mon message! Michel

Jerome
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 6
Enregistré le : Dim 2 Mai 2021 04:47
Localisation : haute savoie

Re: fermeture du toit

Messagepar Jerome » Lun 21 Juin 2021 16:55

Je déterre le sujet car je suis propriétaire d'un 3006 année 2016 depuis vendredi.
j'ai le même problème sur un côté à l'arrière du véhicule.
Avez vous réussi à régler le problème ? Sur le mien on remarque que le toit n'est pas centré et décalé de 1 à 2 cm sur le côté.
Je vais le ramener chez mon concessionnaire car j'ai également des entrée d'eau au niveau de la porte latéral ainsi que sur la fenetre.
Des son premier week end j'ai du mettre du scotch pour stopper l'inondation.
Je me sent pas très rassuré par la fiabilité du van.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci

Jerome
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 6
Enregistré le : Dim 2 Mai 2021 04:47
Localisation : haute savoie

Re: fermeture du toit

Messagepar Jerome » Lun 21 Juin 2021 17:28

IMG_20210621_182251.jpg
IMG_20210621_182251.jpg (1.39 Mio) Vu 7379 fois


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités