Amélioration sur réservoir d'eau propre

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Amélioration sur réservoir d'eau propre

Messagepar jo68 » Mer 22 Juil 2020 21:58

fredotiti a écrit :Bonsoir,
Suite et fin j'ai profité d'un nettoyage de la cuve. Je joins les photos du réservoir avant et après le nettoyage.

Salut fredotiti,

Effectivement je constate que ce n’était pas du luxe cette modification des trappes de visite :shock:
Tu as fait des découpes au pif dans le mobilier, ou tu as tout démonté pour trouver l'emplacement du réservoir d'eau propre :?:

Je présume que ta vidange est à un centimètre du fond :?:
Vu la longueur de ton tuyau d’aspiration il est clair que tu ne pouvais pas vidanger complètement le réservoir d'eau propre.

De plus quand ta jauge indique que le réservoir est vide il te reste en gros un bon tiers de réserve d’eau :roll:
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

fredotiti
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 151
Enregistré le : Lun 15 Fév 2016 15:30
Localisation : ville rose

Re: Amélioration sur réservoir d'eau propre

Messagepar fredotiti » Jeu 23 Juil 2020 18:30

Bonjour,

Pas de découpe au pif, à droite de la penderie il y avait déjà une trappe celle ci ma servis de repère pour faire l'autre :ugeek:
Pour info j'ai nettoyé le réservoir avec de l'eau et du vinaigre (super efficace)

Pour vider le réservoir je le siphonnais chaque an : viewtopic.php?f=15&t=1248
Maintenant au moment de l'hivernage je vais pouvoir ouvrir les bouchons et éponger le surplus d'eau.
Et enfin reboire l'eau du réservoir
Vive le BAB ;)

Laurievan78
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Mar 15 Aoû 2023 19:18

Re: Amélioration sur réservoir d'eau propre

Messagepar Laurievan78 » Mar 15 Aoû 2023 19:20

Salut à tous,

J'ai suivi avec intérêt vos échanges sur l'amélioration du réservoir d'eau propre. C'est fou comme on peut apprendre des trucs ici, merci fredotiti pour le tuyau sur le nettoyage avec de l'eau et du vinaigre, j'aurais jamais pensé à ça !

En parlant d'astuces, pendant mes derniers voyages en van, j'ai eu quelques soucis avec des petits malins qui ont essayé de fouiller dans mes affaires. Du coup, j'ai investi dans un sac antivol. C'est hyper pratique, surtout quand on se gare dans des endroits un peu isolés ou qu'on laisse le van seul pendant un moment. Ça pourrait être utile pour certains d'entre vous, non ? Surtout si vous avez des objets de valeur à l'intérieur.

Bref, je m'éloigne du sujet initial, mais je voulais juste partager ça avec vous. Si quelqu'un est intéressé, je peux donner la référence du sac. Sinon, pour en revenir au réservoir, je pense aussi faire quelques améliorations sur le mien prochainement.

Bonne route à tous et prenez soin de vos vans !

Laurie

Vertau
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 68
Enregistré le : Mar 3 Aoû 2021 21:37
Localisation : 60580

Re: Amélioration sur réservoir d'eau propre

Messagepar Vertau » Mar 15 Aoû 2023 21:11

Laurievan78 a écrit :Salut à tous,

J'ai suivi avec intérêt vos échanges sur l'amélioration du réservoir d'eau propre. C'est fou comme on peut apprendre des trucs ici, merci fredotiti pour le tuyau sur le nettoyage avec de l'eau et du vinaigre, j'aurais jamais pensé à ça !

En parlant d'astuces, pendant mes derniers voyages en van, j'ai eu quelques soucis avec des petits malins qui ont essayé de fouiller dans mes affaires. Du coup, j'ai investi dans un sac antivol. C'est hyper pratique, surtout quand on se gare dans des endroits un peu isolés ou qu'on laisse le van seul pendant un moment. Ça pourrait être utile pour certains d'entre vous, non ? Surtout si vous avez des objets de valeur à l'intérieur.

Bref, je m'éloigne du sujet initial, mais je voulais juste partager ça avec vous. Si quelqu'un est intéressé, je peux donner la référence du sac. Sinon, pour en revenir au réservoir, je pense aussi faire quelques améliorations sur le mien prochainement.

Bonne route à tous et prenez soin de vos vans !

Laurie


Bonsoir, merci d’avance pour le référence du sac
Bonne route
Gilles
Austral IV sur VW 4 motion
Cordialement
Gilles


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités