Bonjour,
De retour de w.e. à avoir roulé dans les petites pistes forestières, je réfléchis tout haut à "mon" van idéal. L'idée générale est : pour 2, traversant, avec le maximum d'autonomie et le minimum d'encombrement.
... alors pourquoi pas inventer une sorte de "Austral 2" ? est-ce que Stylevan a déjà vu passer ce genre de demande ?
L’aménagement de l’Austral, mais sur un porteur court (T6 4motion), en 2 places carte grise.
Pour gagner de la place :
- wc portable (plus petit que le fixe) ?
- frigo 40 l au lieu de 60 l ?
- 1 seule batterie cellule au lieu de 2 ?
- mais surtout, banquette remplacée par un simple « banc » ? (non habilité carte grise) avec possibilité de dormir quand même en bas, quitte à avoir un peu de manip, et pour dépanner, et en utilisant l'assise des sièges avants pivotés.
On conserverait toujours :
- le chauffage et l’eau chaude
- la douche intérieure
- le toit levable avec sommier Forci
- le concept "traversant" de l'avant à l'arrière
J'imagine que la partie compliquée serait d'inventer un système remplaçant la banquette, et prenant moins de place.
Les propriétaires d'Austral 4, avez-vous un avis ? imaginez-vous possible une version plus courte ?
merci par avance !
Un Austral II ?
Re: Un Austral II ?
Bonjour jeanvan21,
Avec les vacances les propriétaires d’Austral IV doivent avoir la tête ailleurs
Comment caser tes demandes dans un véhicule plus court de 40cm
Les modèles de la collection Stylevan Origin garantissent tous le couchage du bas.
Le couchage du toit étant davantage "réservé pour les invités".
L’Austral II serait plutôt équipé d’un couchage unique dans le toit.
A noter que la marque a déjà l’Equinox II en deux places carte grise.
Je ne pense pas que Stylevan va s’investir dans un deuxième van deux places.
Ceci dit le rendu pourrait être sympa et original, à suivre donc.
Avec les vacances les propriétaires d’Austral IV doivent avoir la tête ailleurs
Comment caser tes demandes dans un véhicule plus court de 40cm
Les modèles de la collection Stylevan Origin garantissent tous le couchage du bas.
Le couchage du toit étant davantage "réservé pour les invités".
L’Austral II serait plutôt équipé d’un couchage unique dans le toit.
A noter que la marque a déjà l’Equinox II en deux places carte grise.
Je ne pense pas que Stylevan va s’investir dans un deuxième van deux places.
Ceci dit le rendu pourrait être sympa et original, à suivre donc.
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
Re: Un Austral II ?
Salut merci pour la réponse. Oui, je comprends que ça doit pas être une sinécure, et qu’une entreprise doit faire des choix stratégiques. Sauf les aménageurs qui font du sur mesure total.
L’équinox est en 5,30m, même le 2 places.
J’ai mesuré mon WC sur le Durban de chez rapido, il fait 70 cm. Un Porta Porti doit faire dans les 43. En face, si je vire la moitié de la penderie, je gagne autant. Reste à voir la place occupée par le réservoir d’eau, et 10 ou 20 cm à gagner par exemple une cuisine plus courte, et par la suppression de la banquette, d’où le 2 places carte grise. Et voir si on peut toujours caser la douche intérieure et le réservoir d’eaux usées en conservant la roue de secours ... faut peut-être faire l’impasse totale sur le couchage bas ...quoique, restant traversant, on peut toujours imaginer un hamac une place dans la longueur
C’est pourquoi je souhaitais demander aux heureux possesseurs d’Autral IV s’ils imaginaient possible une version courte, avec de gros compromis bien sûr.
Tout le monde doit être sur les routes en ce moment et moi aussi d’ailleurs.
Bonne soirée
L’équinox est en 5,30m, même le 2 places.
J’ai mesuré mon WC sur le Durban de chez rapido, il fait 70 cm. Un Porta Porti doit faire dans les 43. En face, si je vire la moitié de la penderie, je gagne autant. Reste à voir la place occupée par le réservoir d’eau, et 10 ou 20 cm à gagner par exemple une cuisine plus courte, et par la suppression de la banquette, d’où le 2 places carte grise. Et voir si on peut toujours caser la douche intérieure et le réservoir d’eaux usées en conservant la roue de secours ... faut peut-être faire l’impasse totale sur le couchage bas ...quoique, restant traversant, on peut toujours imaginer un hamac une place dans la longueur
C’est pourquoi je souhaitais demander aux heureux possesseurs d’Autral IV s’ils imaginaient possible une version courte, avec de gros compromis bien sûr.
Tout le monde doit être sur les routes en ce moment et moi aussi d’ailleurs.
Bonne soirée
Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités