Systeme de securite

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Thomasvan
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Lun 28 Aoû 2023 09:43

Re: Systeme de securite

Messagepar Thomasvan » Lun 28 Aoû 2023 09:47

Salut la compagnie,

C'est Thomas, 32 piges, baroudeur en van depuis un bail. J'suis tombé sur vos messages par hasard et franchement, ça m'a fait réfléchir. J'suis pas un pro de la techno, mais j'essaie de faire gaffe à mon van quand je pars à l'aventure.

D'ailleurs, j'ai un truc à partager, même si c'est pas 100% en rapport. J'ai chopé un sac antivol pour mes affaires. Vous savez, ces sacs super costauds qu'on peut pas découper facilement. Quand je me balade et que je laisse mon van, je fous tout dedans. Ça me rassure un max. Peut-être que ça pourrait servir à certains d'entre vous ?

Pour le reste, le tracker GPS dont jeanvan21 a parlé, ça a l'air pas mal. Pas d'abonnement, juste une carte SIM, c'est cool ça. J'y réfléchis encore, mais j'suis tenté.

Bref, merci pour tous vos tuyaux. C'est toujours sympa de papoter avec des gens qui kiffent autant le van que moi.

À plus sur les routes !

Thomas
Modifié en dernier par Thomasvan le Mar 12 Sep 2023 10:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jmdalm
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 10
Enregistré le : Mar 11 Juil 2023 09:06

Re: Systeme de securite

Messagepar Jmdalm » Mer 30 Aoû 2023 09:39

Bonjour!
Il y a aussi le système "blocvol" , qui semble avoir fait ses preuves comme antivol. 750 euros installation comprise ds toute la France , pas sensible aux brouilleurs, autonome, simple et justement efficace pour ca, sans abonnement. Nombreux avis positifs trouvés sur différents forums, allez sur leur site pour les explications. Je pense équiper mon futur van avec ça.
Quarantenaires - Équinoxe 2 ou rien - Toulouse

franck93
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 53
Enregistré le : Ven 23 Juil 2021 08:20
Localisation : Noisy-le-sec
Contact :

Re: Systeme de securite

Messagepar franck93 » Mar 5 Sep 2023 16:57

J'utilise* comme Jeanjan21 un tracker GPS avec une puce téléphonique à 2€ chez Free. Le principe est un échange de SMS. Si le véhicule est secoué, ou brusquement se déplace, un sms est envoyé avec la localisation et un lien vers google-maps.
On peut aussi envoyer un sms au tracker qui va répondre en donnant sa localisation. Ça peut être pratique aussi quand on se rappelle plus où l'on s'est garé...
Si vous placez une puce avec de la data, vous pouvez avoir un retour permanent de la position du tracker sur maps.

Capture d’écran du 2023-09-05 18-50-04.png
Capture d’écran du 2023-09-05 18-50-04.png (82.67 Kio) Vu 7863 fois


L'appareil est aimanté (plutôt puissant) donc peut-être caché un peu partout, il faut évidemment pas qu'un voleur puisse deviner et trouver ce tracker. Autonomie de la batterie de 3, voir 4 mois.

C'est ce modèle-là : https://www.amazon.fr/TKSTAR-Localisate ... ref=sr_1_5
Il y en a un plus récent en 4G voir 5G il me semble. Il y a moins cher et plus petit aussi, je ne fais pas de pub pour la marque ni pour Amazon hein.


* sur ma voiture perso, mon van, je l'attends toujours, les années passent ;-)
"h2o" Franck
Bientôt sur les routes avec un Equinox IV VW

franck93
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 53
Enregistré le : Ven 23 Juil 2021 08:20
Localisation : Noisy-le-sec
Contact :

Re: Systeme de securite

Messagepar franck93 » Mar 5 Sep 2023 17:05

Ah, et si vous pensez être en sécurité avec les cannes bloque-volant/pédale vendu dans le commerce, voila une vidéo qui parle d'elle même:

https://youtu.be/efvx5m3QrUk?si=H-6a9SFMQNDfHM3G

Bien sûr certains modèles en acier ne casserons pas aussi facilement, voir résisterons très bien.
"h2o" Franck
Bientôt sur les routes avec un Equinox IV VW


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités