 
 Si vous avez des astuces on est preneur
 on vous donne aussi quelques astuces dans la vidéo
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 On espère que la vidéo vous plaira
 
 
 
  on vous donne aussi quelques astuces dans la vidéo
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 Merci pour ce retour d'expérience et aussi pour votre honnêteté.
 Merci pour ce retour d'expérience et aussi pour votre honnêteté. 
  
Baroud'eure a écrit :Salut les QuadrasMerci pour ce retour d'expérience et aussi pour votre honnêteté.
A bientôt.


RICO a écrit :Bonjour à tous les deux,
Le sujet est intéressant, la ventilation est insuffisante dans nos vans à la base.
Une question pourquoi ne pas laisser par exemple le chauffage la nuit au minimum , il n'existe pas des petites vmc portatives ?, et le matin mettre un minimum la clim du van en route.
Sinon, que du bonheur a vous revoir sur le forum.
Vivement les beaux jours !.
Salut à tous les deux,

 
  
  
 

jo68 a écrit :Bonjour la compagnie,
L'humidité en hiver ce n'est pas le top. Perso j'ai le même problème qu'Instant Vanlife.
Le deuxième confinement je l'ai passé en Alsace sur une aire de camping-car. La température la plus basse en journée a été de -10°C.
Le chauffage et l'humidité ambiante ont eu raison de l'isolation basse du hayon
L'humidité accumulée sur la lunette arrière à coulé le long de l'intérieur du panneau pour finir dans le fond du hayon.
Résultat : Isolation basse trempée et moisie. Remède : Suppression de l'isolation basse du hayon, découpe du panneau et ajout d'une charnière.
La charnière me permet de rabattre la partie inférieure du panneau pour contrôler et aérer l'intérieur du hayon (sans avoir à démonter la partie supérieure). Je vais attendre les beaux jours pour les finitions, l'amélioration de la ventilation et l'isolation du hayon.
Nota : Si le panneau de ton hayon se déforme ce n'est pas bon signe
Je compte trouver une solution de ventilation par le toit au-dessus du lit transversal pour améliorer l'élimination de l'humidité due à la respiration (aération cellule toit baissé par temps de pluie, neige, tempête, etc).
Dors et déjà les déflecteurs d'air des vitres avant ont fait chuter l'humidité dans la cabine et de façon moindre dans la cellule. Même avec des températures négatives (-3°C) je laisse les vitres avant légèrement entrouvertes et en tirant les rideaux de séparation de la cellule cela reste très supportable sous la couette
Quant au chauffage je vais voir à modifier la commande de ce dernier via le thermostat par le biais du deuxième interrupteur de la ventilation (non utilisé sur l'Equinox II). L'idée est de couper l'alimentation du webasto lorsque la température souhaitée est atteinte. Même placé sous le châssis j'entends dans mon lit les "pompes" tourner en permanence (eau chaude). De l'extérieur je perçois un sifflement de turbine qui n'est pas des plus discrets
 
  on les laisse entre ouverts même pas -5 et avec le rideau on se sent bien à l’arrière.
 on les laisse entre ouverts même pas -5 et avec le rideau on se sent bien à l’arrière.  il faut qu’on discute
 il faut qu’on discute  
 
 

 , on a eu quelques jours (mois) ou le panneau à gondoler, donc il va falloir qu’on regarde ça au plus en se posant quelques part
 , on a eu quelques jours (mois) ou le panneau à gondoler, donc il va falloir qu’on regarde ça au plus en se posant quelques part  
 Par contre, l'appareil consomme pas mal !
 Par contre, l'appareil consomme pas mal !Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »
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