Compresseur Off Road et on s’embourbe

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Avatar de l’utilisateur
Instant Vanlife
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 206
Enregistré le : Ven 3 Avr 2020 20:59
Localisation : Home is Where you Park it
Contact :

Compresseur Off Road et on s’embourbe

Messagepar Instant Vanlife » Mar 9 Fév 2021 10:20

Salut à tous aujourd’hui on vous montre notre compresseur, on l’utilise pour contrôler la pression mensuellement et en vue de nos futures balades dans le sable (Maroc)

Voilà voilà, ah oui pis on s’embourbe aussi :lol:

Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II

Vanlifedid
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 364
Enregistré le : Sam 11 Juil 2020 09:00
Localisation : Oh Toulouse!!Le pays de la CHOCOLATINE

Re: Compresseur Off Road et on s’embourbe

Messagepar Vanlifedid » Lun 15 Fév 2021 09:39

Bonjour Xavier,

Suite à ton achat ,Je suis en train de regarder les gonfleurs .

Sur Amazone, j’en ai trouvé qui se branchent directement sur l’allume cigare , et qui coûtent beaucoup moins chers(notamment, des black et Decker) entre 60 et 80 euros .

Je ne vois pas trop la différence avec un plus cher

Qu’en penses tu ?

Cordialement
Didier

Avatar de l’utilisateur
divepassion
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 197
Enregistré le : Sam 14 Mar 2015 23:08
Localisation : lille

Re: Compresseur Off Road et on s’embourbe

Messagepar divepassion » Lun 15 Fév 2021 10:48

Pour avoir testé les trucs pas chers , je peux dire que j’en ai cassé quelques uns en usage plus au moins intense , chauffe, débit ridicule et gonflage prenant trop de temps surtout pour un usage régulier, prise allume cigare fondue , maintenant j’achète des trucs de qualité en mettant un peu plus le prix , ce qui revient au même à terme «  le prix s’oublie la qualité reste »

jeanvan21
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 95
Enregistré le : Ven 7 Déc 2018 13:23

Re: Compresseur Off Road et on s’embourbe

Messagepar jeanvan21 » Lun 15 Fév 2021 12:50

Peut-être pas pour la même utilisation, mais en tout cas pour vérifier régulièrement la pression et remettre un coup, je me contente d'une pompe à pied "Michelin double corps avec manomètre homologué".
Je vous cache pas que c'est plutôt sportif (je me vois pas gonfler entièrement un pneu avec), mais pour l'usage que j'en ai, ça me va bien. 38 €.

Vanlifedid
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 364
Enregistré le : Sam 11 Juil 2020 09:00
Localisation : Oh Toulouse!!Le pays de la CHOCOLATINE

Re: Compresseur Off Road et on s’embourbe

Messagepar Vanlifedid » Lun 15 Fév 2021 16:36

Ok, merci à vous pour ces infos
Je vais donc me rallier à vos avis
Et comme Xavier nous a mâché le travail.........

trab
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 16
Enregistré le : Dim 27 Sep 2020 16:15

Re: Compresseur Off Road et on s’embourbe

Messagepar trab » Mar 16 Fév 2021 21:32

as tu pensé a désactiver l'antipatinage ASR quand tu était planté ?

de part mon métier, je dois dire que j'ai un peu (pas mal en fait) d’expérience de plantage de véhicules dans la boue...
le problème c'est qu'avec nos véhicules moderne, une foie planté, l'ESP et l'ABS perdent complétement les pédales. Ils te freinent les roues indépendamment au moindre début de commencement de risque de patinage, et du coup tu perds tout ton couple moteur, et au final ton peu d'adherance, et tu reste sur place.

Paradoxalement, en terre ou boue, pour être sûr d'avoir la meilleure adhérance possible il te faut maintenir un léger patinage (genre +10% max).

je me suis sorti de nombreuses situations critiques (véhicule posé à l’arrière), sur des véhicules chargés à bloc, avec des roues standards, même en traction 2RM, uniquement en désactivant l'antipatinage, en mettant la boite en manuel pour rester en 1ere. Ensuite j'insiste un peu (surtout pas accélérer comme un malade): marche avant, marche arrière, marche avant...

autre astuce en cas de dernier recours : toujours garder a portée de main le crochet de remorquage. Ne pas le ranger au fin fonds du coffre dans un endroit qui vous oblige a vider 3/4 du véhicule pour y accéder

Avatar de l’utilisateur
Instant Vanlife
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 206
Enregistré le : Ven 3 Avr 2020 20:59
Localisation : Home is Where you Park it
Contact :

Re: Compresseur Off Road et on s’embourbe

Messagepar Instant Vanlife » Mer 17 Fév 2021 10:01

Vanlifedid a écrit :Bonjour Xavier,

Suite à ton achat ,Je suis en train de regarder les gonfleurs .

Sur Amazone, j’en ai trouvé qui se branchent directement sur l’allume cigare , et qui coûtent beaucoup moins chers(notamment, des black et Decker) entre 60 et 80 euros .

Je ne vois pas trop la différence avec un plus cher

Qu’en penses tu ?

Cordialement
Didier


Comme mentionné un peu plus haut, les compresseurs moins chère ont souvent un débit pas terrible, tu ne peux pas monter haut en pression, et c’est un peu de la camelote, j’ai préféré partir sur du matériel de qualité, qui va me tenir dans le temps.

Je compte bien allez faire joujou dans le sable un de ces 4 donc j’ai préféré partir tout de suite sur du solide ;)

Sache aussi que la plus part des gens qui font du 4x4 possèdent ce modèle ainsi que de nombreux vadrouilleurs YouTuber. (Marioles Trotteurs, 2 Frenchies... je pourrais t’en citer un nombre incalculable)

C’est sûr que si c’est pour faire un coup de pression de temps en temps un modèle moins onéreux suffira. Mais si tu souhaites comme moi pouvoir dégonfler un pneu à 0,9 et le repasser à 3,5 ensuite, c’est ce genre de modèle qu’il te faudra :D
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II

Avatar de l’utilisateur
Instant Vanlife
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 206
Enregistré le : Ven 3 Avr 2020 20:59
Localisation : Home is Where you Park it
Contact :

Re: Compresseur Off Road et on s’embourbe

Messagepar Instant Vanlife » Mer 17 Fév 2021 10:04

trab a écrit :as tu pensé a désactiver l'antipatinage ASR quand tu était planté ?

de part mon métier, je dois dire que j'ai un peu (pas mal en fait) d’expérience de plantage de véhicules dans la boue...
le problème c'est qu'avec nos véhicules moderne, une foie planté, l'ESP et l'ABS perdent complétement les pédales. Ils te freinent les roues indépendamment au moindre début de commencement de risque de patinage, et du coup tu perds tout ton couple moteur, et au final ton peu d'adherance, et tu reste sur place.

Paradoxalement, en terre ou boue, pour être sûr d'avoir la meilleure adhérance possible il te faut maintenir un léger patinage (genre +10% max).

je me suis sorti de nombreuses situations critiques (véhicule posé à l’arrière), sur des véhicules chargés à bloc, avec des roues standards, même en traction 2RM, uniquement en désactivant l'antipatinage, en mettant la boite en manuel pour rester en 1ere. Ensuite j'insiste un peu (surtout pas accélérer comme un malade): marche avant, marche arrière, marche avant...

autre astuce en cas de dernier recours : toujours garder a portée de main le crochet de remorquage. Ne pas le ranger au fin fonds du coffre dans un endroit qui vous oblige a vider 3/4 du véhicule pour y accéder


Merci pour ton retour, là prochaine fois j'essaierais de tout de le désactiver pour voir ;)
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II

Vanlifedid
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 364
Enregistré le : Sam 11 Juil 2020 09:00
Localisation : Oh Toulouse!!Le pays de la CHOCOLATINE

Re: Compresseur Off Road et on s’embourbe

Messagepar Vanlifedid » Mer 17 Fév 2021 10:50

Merci Xavier....

A bientôt pour l 'apéro :D

Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 92
Enregistré le : Ven 19 Avr 2019 09:50

Re: Compresseur Off Road et on s’embourbe

Messagepar Gaëtan » Mar 23 Fév 2021 12:47

trab a écrit :as tu pensé a désactiver l'antipatinage ASR quand tu était planté ?


De très bons conseils, c'est exactement ça

Je confirme également en terrain difficile désactiver l'ASR est le premier reflexe, après je connais pas trop la boîte auto mais il faut passer en mode manuel car le dernier truc qu'il doit se passer dans un bourbier c'est le changement de rapport. Aussi ne pas faire patiner les roues trop vite et ne pas s'arrêter, garder de l'élan 8-)

Je confirme aussi le crochet de remorquage et la sangle qui va bien accessible sous le siège conducteur pour ma part ;)
Equinox 4 VW T6 4 Motion 8-)


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités