BILAN APRES 365 JOURS EN STYLEVAN EQUINOX II

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

BILAN APRES 365 JOURS EN STYLEVAN EQUINOX II

Messagepar stylemax » Dim 7 Mar 2021 22:18

Bonsoir à tous,
Le duo d'Instant Vanlife vient de sortir la première partie de leur bilan depuis 1 ans d'utilisation continue de leur Stylevan Equinox II sur VW T6.1
Donnons leur de la force pour les soutenir (un petit commentaire sur Youtube pour donner votre avis les aide à avancer et fait toujours bien plaisir 8-))
La seconde partie est prévu dimanche prochain



:o Pour la suite c'est ici :D
:D Pour la rediffusion du live c'est par là :lol:
Modifié en dernier par jo68 le Ven 19 Mar 2021 10:16, modifié 2 fois.
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Vanlifedid
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 359
Enregistré le : Sam 11 Juil 2020 09:00
Localisation : Oh Toulouse!!Le pays de la CHOCOLATINE

Re: BILAN APRES 365 JOURS EN STYLEVAN EQUINOX II

Messagepar Vanlifedid » Lun 8 Mar 2021 05:54

C’est fait !
Plein de renseignements , on attend la suite avec impatience ....

Avatar de l’utilisateur
Instant Vanlife
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 206
Enregistré le : Ven 3 Avr 2020 20:59
Localisation : Home is Where you Park it
Contact :

Re: BILAN APRES 365 JOURS EN STYLEVAN EQUINOX II

Messagepar Instant Vanlife » Lun 8 Mar 2021 06:38

:o Merci Maxime :mrgreen:
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II

Avatar de l’utilisateur
Baroud'eure
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 290
Enregistré le : Jeu 5 Déc 2019 07:52

Re: BILAN APRES 365 JOURS EN STYLEVAN EQUINOX II

Messagepar Baroud'eure » Lun 8 Mar 2021 06:46

Salut les Jeunes ;)
- Pour L'abonnement, c'est fait 8-)
- Totalement d'accord sur le store. Nous avons fait déposer celui du Peugeot, par Guillaume, au mois de décembre.
L'idée était effectivement de le remplacer par un rail et une solette mais, très compliqué de décoller les supports donc ... pas de solette.
En effet, le store gênerait plus d'inconvénients que d'avantages.
- toujours un plaisir de vous suivre. A bientôt :?:

P.S. L'angle de la toiture du bâtiment est parfaitement aligné avec celui du toit relevable du van en début de vidéo. Joli ;)
Les Baroud'eure's (et "Max" Boréal V de 2020/base Peugeot Expert 150 CV) 8-)

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: BILAN APRES 365 JOURS EN STYLEVAN EQUINOX II

Messagepar jo68 » Lun 8 Mar 2021 15:27

Hello everybody,

C’est en utilisation intense que l’on peut apprécier la qualité de l’équipement.
N’oublions pas que le van est conçu pour une activité de loisir.

Concernant la toile je n’ai pas ce problème.
Stylevan préconise de nettoyer la toile à l’eau chaude et au savon de Marseille :!:

Ma toile est également moins plissée sur les côtés.
Est-ce que vous rentrez bien la toile avant de serrer les sangles :?:
Pour commencer je baisse le toit jusqu’au point d’équilibre.
Puis je roule l’avant de la toile sur toute sa largeur.
Puis je rentre au maximum les cotés jusqu’aux embases sur la casquette des vérins de toit.
Je baisse complètement le toit.
Avant de sangler je relève légèrement le toit avec l’épaule pour tirer la toile vers l’intérieur au niveau des pantographes (bien la loger entre le pantographe et la casquette).
Puis je passe à l’avant je relève légèrement le toit pour la finition sur les côtés (la toile se relève naturellement ce qui facilite le serrage des sangles et permet de poser la sangle après serrage dans le pli de la toile, côté droit).
En gros je n’ai que quelques plis au niveau de l’embase sur la casquette du vérin de toit.

Comme Instant Vanlife j'ai changé la moustiquaire à l'avant, et comme la leur elle est moins tendue que celle d'origine.

Pour l’ouverture du toit jusqu’à 5°C (avec du soleil) c’est jouable.
Pour moi c’est la température limite, car après la toile devient trop "cartonnée" pour permettre un pliage efficace.

Le panneau solaire j'en suis également satisfait il fait son taf.
Petit bémol en été 8-) Quand il fait chaud (au-dessus de 25°C) le panneau étant collé sur le toit génère de la chaleur.
Cette chaleur rayonne à travers le toit et pénètre dans l'habitacle.
En posant les mains au plafond j'arrive facilement à trouver l'emplacement du panneau sur le toit.
De plus les cosses électriques du panneau par forte chaleur sont brulantes. Perso je les ai fait remonter sur la casquette derrière le phonographe gauche pour les avoir à l'oeil (me permet aussi de tester rapidement la tension du panneau avec un multimètre).

Le Webasto est donné entre 0,3l/h et en gros 0,6l/h.
Durant le confinement du mois de décembre j'ai consommé en gasoil les 2/3 du réservoir.
Je suis en train d'étudier un système pour une coupure complète via le thermostat.
Je vais également voir à modifier la fixation de la pompe à eau sur la Thermobox.
En effet elle est visée sur le "couvercle de visite" et la longueur des tuyaux d'eau empêchent d'accéder à la bête.
Avec ma modification en cas de fuite il me serra possible de limiter rapidement la casse.

Ah la petite porte (bienvenue au club) :lol: : viewtopic.php?f=15&t=1549

Pour les pneus perso mes 4 saisons en 235 font le taf : viewtopic.php?f=15&t=1696

Pour la rehausse je suis toujours aussi satisfait de ma suspension pneumatique : viewtopic.php?f=15&t=1585

Le volant multifonctions et le Car-net App-Connect une fois que tu y as goûté tu ne peux plus t'en passer ;)

Liens et sources d'Instant Vanlife :
Tuto installation déflecteur d’air, ça change vraiment la vie du 08/12/20 : viewtopic.php?f=15&t=1740
Humidité en hiver et en van, la galère du 18/01/21 : viewtopic.php?f=15&t=1753
Message concernant le crochet de Hayon (Air-Safe) le 26/05/20 : viewtopic.php?f=15&t=1622&start=10#p4949
Tuto Installation Grille Aération Air Vent Left Side du 10/01/21 : viewtopic.php?f=15&t=1749
Compresseur Off Road et on s’embourbe du 09/02/21 : viewtopic.php?f=15&t=1767
Modification Off Road Equinox 2 du 05/07/20 : viewtopic.php?f=15&t=1651
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

LA DEUXIEME PARTIE DU BILAN

Messagepar jo68 » Jeu 18 Mar 2021 01:27

Bonjour à tous,

Voici la suite du bilan traitant de l'aménagement intérieur, bon visionnage :D
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: BILAN APRES 365 JOURS EN STYLEVAN EQUINOX II

Messagepar jo68 » Jeu 18 Mar 2021 19:14

Bonjour à tous,

Voici mon partage par rapport à la suite du bilan d'Instant Vanlife.

Le mobilier tient la route par contre il fait bobo à la tête quand tu ne fais pas attention.
Celui dont il faut se méfier le plus c’est le meuble haut (avec le rideau coulissant en bas).
En te baissant en avant sans faire attention (contre l’arrondi) c’est le front ou le cuir chevelu qui trinquent (coupure ou scalp assuré) :evil:
Le coin du tiroir ouvert du meuble au-dessus du lit sur l’Equinox a l'air sympa aussi (pas encore testé) :D

L’isolation shoftshell du toit relevable est top.
Le point faible du toit est la matière des moustiquaires.
Maintenant le système velcro permet de les changer facilement.
En utilisation "intense" vous pouvez prévoir un changement tous les ans.
Comme Instant Vanlife je cherche une alternative à la matière d’origine.
Les taches sur le toit sont peut-être dues à l’utilisation des réchaux (graisse de cuisine) toit baissé :?:
Le savon de Marseille fait des fois des miracles.
Quand j'utilise le gaz toit baisé, via un ventilateur j'expulse les fumées de cuisson par la fenêtre latérale :idea:

La table je ne m’en sers quasiment jamais, mais effectivement mon attache centrale a aussi un peu de jeu.
Le troisième point d’ancrage sur la table est une bonne idée, ainsi que le boulonnage du support avant.

Pour étendre le "linge" j’utilise deux tendeurs (1,20m) accrochés en croix aux attaches rapides de la douche intérieure, un tendeur (0,8cm) dans la largeur du van accroché à la base des vérins de toit, et pour finir un tendeur (0,8m) dans le prolongement du rideau de séparation cabine accroché aux crochets de veste.

Pour les torchons j’utilise des crochets à ventouse. De cette manière je peux les déplacer à ma guise.
Petit bémol quand le temps change une ventouse peut se décoller (cela arrive de temps en temps).

Contre le froid au sol à la place des tapis j’utilise des charentaises, ce n’est pas sexy mais plutôt efficace :D

Pour limiter les ponts thermiques à la tête et au pied du lit j’utilise les isolateurs 7 couches des vitres latérales (à moitié sous le matelas à moitié contre la paroi) et celui de la lunette arrière je l’ai glissé sous le matelas au niveau du dos (il y a mieux mais là c’est du recyclage) :idea:

Mon tiroir au-dessus de la Thermobox a aussi pris du jeu, suite à un freinage musclé.
J’avais oublié d’enfoncer le bouton de verrouillage. C’est ce qui arrive quand tu ne fais pas ta check liste.

Le petit convertisseur me suffit aussi, le plus gros de mon matériel est 12V friendly.

Pour soulager les cales en plastique du réfrigérateur je mets toujours les contenants les plus grands dans le sens de la marche :idea:

Idem pour le thermostat du réfrigérateur au grand max à l’horizontale (en été).

Isolation toutes saisons, oui, mais quand il pèle, il pèle (viva el Webasto) et quand il fait chaud, ben il fait chaud (moins dans un véhicule blanc) ;)

Le plastique ce n'est pas fantastique :lol: :lol: :lol: :lol: : viewtopic.php?f=15&t=1791#p5926

Merci pour la dédicace cela fait toujours plaisir d'être cité (time code 10:12) :D

Rouleaux antidérapants à découper aux ciseaux

Le live sur YouTube est programmé pour le 21/03/21 à 19h30 8-)
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

LE LIVE DU BILAN DU 21/03/21

Messagepar jo68 » Mar 23 Mar 2021 15:09

Bonjour à tous,

Voici la rediffusion du live traitant du bilan des 365 jours en Stylevan Equinox-II :D
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Avatar de l’utilisateur
Instant Vanlife
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 206
Enregistré le : Ven 3 Avr 2020 20:59
Localisation : Home is Where you Park it
Contact :

Re: BILAN APRES 365 JOURS EN STYLEVAN EQUINOX II

Messagepar Instant Vanlife » Jeu 25 Mar 2021 14:36

Merci d’avoir partagé Joël, et merci pour tout tes petits retour aussi sur le poste d’avant ;) c’est super intéressant d’avoir les petites astuces et améliorations de chacun. On adore échanger là dessus, à chaque fois qu’on rencontre un autre van ou camping car comme Jean Pierre :lol:
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: BILAN APRES 365 JOURS EN STYLEVAN EQUINOX II

Messagepar stylemax » Jeu 25 Mar 2021 19:59

Salut Joël, je n'avais pas vu que tu avais fais un tel retour, je vais lire ça avec attention :geek: et remonter à l'équipe, merci beaucoup
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités