Réservoir d eau grise en hiver

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
DOGUY
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Mar 16 Mar 2021 14:20

Réservoir d eau grise en hiver

Messagepar DOGUY » Mar 16 Mar 2021 21:55

Salut a tous

Je découvre au travers de vos expériences l univers du van. J ai une question concernant le réservoir d eau usé qui si je me trompe se situe sous le véhicule. Je n ai pas entendu d utilisateur de réchauffeur d eau usé comme sur certains camping cars. J imagine que la contenance limitée fait que l on vidange peut plus régulièrement..
En utilisation hivernale voire a la montagne comment faites vous ? Merci d avance de vos retours d expérience.

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Réservoir d eau grise en hiver

Messagepar jo68 » Mar 16 Mar 2021 23:24

Bonjour DOGUY,

Chez Stylevan le réservoir des eaux grises est sous le véhicule et il n'y a pas de système de réchauffage.

Quand il gèle c'est la vanne de vidange et le tuyau entre cette dernière et le réservoir qui trinquent.
Sans système de réchauffage de ses organes il n'y a qu'une solution : Laisser la vanne de vidange ouverte :idea:
Tu peux toujours mettre un bidon sous le van pour récupérer les eaux grises :idea:

Une nuit au mois de février j'avais oublié de laisser le robinet ouvert (du -4 bien exposé au vent) :?
Le lendemain matin pas moyen de tourner d'un millimètre la vanne de vidange (ne surtout pas insister).
Avec un petit réchaud, de la patience et de l'eau chaude pour finir j'ai réussi à vider mon réservoir :idea:
Nota : Attention de ne pas trop approcher la flamme des organes car c'est du plastique :!:
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Vanlifedid
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 366
Enregistré le : Sam 11 Juil 2020 09:00
Localisation : Oh Toulouse!!Le pays de la CHOCOLATINE

Re: Réservoir d eau grise en hiver

Messagepar Vanlifedid » Mer 17 Mar 2021 05:12

Et comme le disait Instant VAnlife , le plastique ça n’est pas fantastique ... :lol: :lol: :lol: :lol:

DOGUY
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Mar 16 Mar 2021 14:20

Re: Réservoir d eau grise en hiver

Messagepar DOGUY » Mer 17 Mar 2021 07:49

Merci jo68 pour ton partage d infos. Je pense que tu as raison il y pas beaucoup le choix.

Vanlifedid merci et au plaisir de voir d autres reportages. Toujours instructifs et dans la bonne humeur

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

The sea cleaners le projet Manta

Messagepar jo68 » Mer 17 Mar 2021 13:23

Vanlifedid a écrit :Et comme le disait Instant VAnlife , le plastique ça n’est pas fantastique ... :lol: :lol: :lol: :lol:

...oui Didier et le caoutchouc super doux ;)

Nouvelle version toujours en rapport avec le plastique :D

The sea cleaners le projet Manta
Charte de bénévolat
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités