+100 questions/réponses en vidéo sur nos vans Stylevan ORIGIN

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+100 questions/réponses en vidéo sur nos vans Stylevan ORIGIN

Messagepar stylemax » Mer 24 Mar 2021 18:49

Parce que je sais que cela sera utile à tous ceux qui se posent des questions, j'ai réalisé un condensé d'une bonne centaine de questions auxquelles ont à répondu lors de nos directs précédents. N'hésitez pas à me faire vos retours, si ça vous plait, s'il y a des choses à améliorer etc. :ugeek:

:idea: Si vous souhaitez accéder au sommaire et regarder uniquement les réponses aux questions qui vous intéressent rendez-vous dans la description de la vidéo sur Youtube à ce lien https://youtu.be/0SYKTiADThQ

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Re: +100 questions/réponses en vidéo sur nos vans Stylevan ORIGIN

Messagepar jo68 » Mer 24 Mar 2021 20:31

Pour celles et ceux qui utilisent le mode recherche du forum, ci-dessous le sommaire, le détail des questions et les informations contenues dans la vidéo ;)

Nota :
Les textes en rouge donnent accès à des liens hypertextes (forum Stylevan et Web) :idea:
En cliquant sur le time code en vert vous accédez à la séquence concernée :D

:arrow: En complément la vidéo de la visite des ateliers de Stylevan ORIGIN
:arrow: La rediffusion du live de Stylevan ORIGIN du 01/03/22
Modifié en dernier par jo68 le Mar 8 Mar 2022 20:57, modifié 8 fois.
Raison : Ajout lien rediffusion live du 01/03/22
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Re: +100 questions/réponses en vidéo sur nos vans Stylevan ORIGIN

Messagepar stylemax » Mer 24 Mar 2021 22:42

Merci Joël, faut vraiment que je prenne cette habitude de traduire les vidéos à l'écrit pour l'onglet "recherche" :mrgreen:
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Boréal V (5 places assises CI)

Messagepar jo68 » Ven 14 Mai 2021 21:51

MODELE BOREAL V
00:37 Quelle capacité de chargement max (par l’arrière du van) ?
Pas loin des 2m en version longue.
01:40 Combien de vélos peut-on intégrer dans le van ?
Au moins 3 et peut-être 4.
02:16 Peut-on s’assoir sur la banquette avec les vélos en intérieur ?
Oui en tournant un peu les guidons des vélos.
Petit plus, le fait de pouvoir avancer la banquette permet de discuter plus facilement (contrairement au Boréal IV qui a la banquette qui est fixe).
03:19 Les équipements sont-ils retirables ?
Non la partie mobilier est intégrante au véhicule.
Dans l’absolu on peu enlever la banquette, mais elle est relativement lourde.
La banquette étant mobile permet une bonne modularité en partie arrière.
03:49 Peut-on enlever la banquette sur rails du van ?
Dans l’absolu on peut enlever la banquette, mais elle est relativement lourde et il faudra bien 4 personnes pour la manipulation.
Pour avancer la banquette prenez la en bas pour faciliter le mouvement, pour la repousser avec les genoux ça va très bien.
04:05 Quid du panneau de commande du van :
Le panneau de contrôle va nous donner :
Le voltage du porteur (camion).
Le voltage de la batterie auxiliaire (cellule de CC).
La quantité en % de l’eau usée (25, 50 75 100) avec une alerte réservoir plein.
L’éclairage de la cellule.
L’éclairage d’ambiance pour le lit bas (bouton éclairage extérieur).
L'alimentation de la pompe à eau (évier et douchette extérieur).
L'alimentation des prises en 12V (AUX) prise allume cigare et USB.
Une LED de présence 220V quand le van est raccordé au secteur (protection par disjoncteur différentiel).
06:46 Pourquoi le panneau de commande diffère entre les BOREAL ?
A cause de la profondeur du meuble, le panneau de commande du Boréal IV ne se monte pas sur le Boréal V.
07:12 Existe-t-il une production d'eau chaude ?
Sur le Boréal V la banquette coulissante ne permet pas l’installation du système de chauffage (c’est uniquement possible sur la version longue du Boréal IV).
07:49 Peut-on avoir deux batteries ?
Avec la banquette coulissante la batterie a été déplacé dans l’un des meubles.
Pour éviter de se retrouver avec deux batteries sur le plancher (ancien modèle) il est préférable de se diriger vers un panneau solaire.
08:59 Peut-on remplir l'eau depuis l’intérieur (pour plus de discrétion) ?
Pour éviter les fuites d’eau dans le van via le bouchon de l’orifice de remplissage, Stylevan ne propose plus ce type de montage.

Complément d'information suite à cette vidéo :
:arrow: Siège(s) individuel(s) à la place de la banquette ?

Documentation complémentaire en sus de la vidéo :
:arrow: Essai Peugeot Expert Boéral-V (L'argus 24/09/21) avec le nouveau toit relevable sur châssis standard.

:arrow: Retour en haut de la page (liens)
Modifié en dernier par jo68 le Sam 25 Sep 2021 09:40, modifié 3 fois.
Raison : Ajout lien de L'argus (documentation complémentaire)
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Boréal IV (4 places CI)

Messagepar jo68 » Ven 14 Mai 2021 21:52

MODELE BOREAL IV
10:03 Pourquoi la banquette du BOREAL IV n'est pas sur glissière ?
La problématique d'une banquette coulissante en deux places c’est qu’elle ne fait que 92 cm de large.
Pour en faire un couchage, en partie basse, pour deux personnes c'est trop juste.
La banquette fixe du Boréal IV va avancer de 15 cm sur son socle contrairement à celle du Boréal V qui va aller d’avant en arrière sur pratiquement toute la longueur de la cellule.
10:51 Les avantages de la banquette fixe ?
Pour mettre la banquette en position nuit il ne faut que quelques secondes.
La banquette a une bonne épaisseur (banquette Scopema RIB) la plus confortable du marché actuellement.
11:35 Comment monter dans le toit ?
Rabattre l'assise avancer un peu la banquette. Prendre appui sur l'assise et le bord du coin cuisine.
12:20 Incidence du court et du long sur l'intérieur ?
Sur la version courte il va y avoir en gros 40 cm de moins.
Il y aura donc un petit coffre par rapport à la version longue.
Le couchage bas fera 1,86m sur la version courte et 2m sur la version longue.
Pour les deux modèles la largeur du couchage bas est de 1,17 m.
13:05 Peut-on avoir une trappe à skis ?
Oui il est possible d'installer une trappe à skis par le biais d’une découpe sous la banquette d'un tiroir amovible.
Il sera également possible d’adapter ce système sur l’Equinox et l’Austral.
13:41 Quid de la nouvelle douche intérieur amovible :
Pose d’un système de coupelle bateau dans le plancher sur laquelle la douche amovible vient se brancher.
L’avantage c’est qu’après la douche on peut ranger le bac à douche dans le coffre arrière.
De cette manière le bac à douche ne reste pas dans le passage.
Ne sera équipée que la version longue en raison de l’encombrement du système de production d’eau chaude et des deux batteries.
Il sera également possible d’adapter se système sur l’Equinox II et l’Austral.

Complément d'information suite à cette vidéo :
:arrow: Est-il possible d’ouvrir le frigo sur un Boréal IV (Peugeot expert standard) banquette dépliée ?
:arrow: Siège(s) individuel(s) à la place de la banquette ?

:arrow: Retour en haut de la page (liens)
Modifié en dernier par jo68 le Mer 28 Juil 2021 18:12, modifié 5 fois.
Raison : Ajout lien question complémentaire Boréal IV
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Austral IV (4 places CI)

Messagepar jo68 » Ven 14 Mai 2021 21:52

MODELE AUSTRAL IV
16:15 Une présentation des sanitaires :
La pompe à eau doit être activée pour utiliser les sanitaires car l'eau va être puisée dans le réservoir d'eau propre.
Le WC chimique est équipé d'une chasse d'eau électrique qui vous préviendra quand la cassette à matière est pleine.
La cassette se retire par l'arrière du véhicule.
17:12 La douchette peut-elle activer l’eau ?
Sur la douchette il y a une poignée qui permet d'activer ou de couper l'eau (pompe à eau actionnée).
18:01 Comment règle-t-on la température de l'eau ?
La température de l'eau est préréglée dans la Thermobox.
Pour l'utilisation c'est comme à la maison il suffit de tourner le mitigeur pour obtenir la température adéquate.
18:27 Les stylevaners utilisent-ils la douche d’intérieure ?
Il y a des personnes qui pensent avoir besoin de la douche et au final ne l'utilise pas.
D'autres qui l’utilisent régulièrement en gros tous les deux jours.
Dans l'absolu il faut considérer la douche intérieure comme du dépannage, le mieux c'est de la prendre à l'extérieur.
Il y a d'autres façons de prendre une douche : piscine, plage, camping, salle de sport, port de plaisance, etc.
Avant de ranger le rideau de douche il est préférable de le faire sécher.
19:53 Fournissez-vous la bouteille de gaz ?
Non car c'est trop compliqué à gérer (consigne).
20:26 Possible de remplir le gaz depuis l'extérieur ?
A l’heure actuelle, le GPL n'est pas à l'ordre du jour (un jour peut-être).
20:50 Proposez-vous des toilettes sèches ?
Non mais on peut supprimer le WC chimique et vous mettre un emplacement pour les toilettes sèches que vous vous serez procuré au préalable.
21:20 Quid des rangements :
Un gros plus de la refonte de l’Austral IV.
En dessous et au-dessus du réfrigérateur à compression de 60l (le réfrigérateur est disposé en partie haute).
Trois tiroirs sous la cuisine, celui du milieu est plus profond.
À côté du réfrigérateur un meuble à rideau coulissant (penderie ou étagère) et un autre rangement sous le meuble (pour les chaussures par exemple).
Plein de rangements en partie haute des meubles.
Un rangement sur la cuisine pour mettre tout ce qui est sel, poivre, condiments etc.
Un meuble au-dessus des WC chimique.
Des rangements sous la banquette à côté de la partie technique.
24:03 Le pied de table en intérieur est-il stable ?
C'est un système qui est utilisé sur les bateaux il est très stable.
La table est rangée sur le côté de la banquette et sur demande peut être confectionnée à votre goût.
25:19 Peut-on prévoir un rangement pour la guitare ?
Dans un Austral IV ça va être compliqué, ça va dépendre des modèles, non c'est compliqué…
Le mieux c'est de se mettre au ukulélé :lol:
26:05 Peut-on fermer le rideau de cabine avec le lit ?
Oui s’il y a un rideau de séparation cabine ça ne pose aucun problème.
26:23 Peut-on ajouter une USB et lampe (dans le lit du haut) ?
Pour l’USB en partie basse cela ne pose pas de problème, pour la partie haute c’est à étudier.
Avec le nouvel éclairage bandeau LED avec commande à variateur il ne sera pas utile de rajouter une lampe.
27:56 Les chaises sont en option ?
Uniquement sur l’Austral IV les chaises sont fournies, ainsi que le trépied pour mettre la table à l'extérieur.
Néanmoins contre rémunération les chaises et le trépied sont disponibles pour les autres modèles.
28:37 Peut-on superposer les chaises dans l’Austral-IV (l’une à côté de l’autre) ?
Techniquement ça passe, il faudra peut-être ajouter une ou deux petites sangles.

:arrow: Retour en haut de la page (liens)
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Equinox II (2 places CI)

Messagepar jo68 » Ven 14 Mai 2021 21:53

MODELE EQUINOX II
29:13 La taille idéale pour le lit transversal ?
Tout va dépendre du porteur mais idéalement pas plus de 1,83m pour le modèle le plus long.
29:50 Quelle largeur pour les lits permanents (dans tous les Equinox) ?
Couchage stric 1,20m sur l’Equinox IV et 1,30m sur l’Equinox II.
Petit coucou de Patrick (Baroud’eure) venant récupérer son Boréal V sur Peugeot Expert 150cv.
31:16 Quelle hauteur sous plafond (dans les Equinox) ?
Sans couchage haut vous récupérez 10cm toit baissé.
Le couchage haut est en option sur l’Equinox II.
32:07 Quel est le ressenti de gain de place entre le Renault et le VW ?
Le ressenti est important car vous gagnez 16cm de largeur sur la partie haute et 6cm en partie médiane.
Le VW (et le Peugeot) est davantage approprié pour les personnes de taille moyenne.
Le toit du couchage haut est plus élevé sur le Renault (et le Peugeot).
33:09 Volume de la soute ?
Sur le VW à peu près 90cm dans la profondeur (hayon fermé), en largeur 122cm au-dessus du passage de roue et 64cm de hauteur.
Au-dessus des batteries il y a un espace de rangement qui permet de glisser les objets longs dans la soute.
Côté réservoir d’eau propre il reste du volume pour stocker des chaises (table). Sous le lit la table se loge sans problème.
34:51 La trappe a skis sur EQUINOX ?
C’est possible en faisant une ouverture dans le meuble au-dessus de la Thermobox et en enlevant le tiroir (logeant au-dessus de la Thermobox).
Peut-être aussi en les mettant de travers sous le lit, à essayer…
36:18 Peut-on mettre à l’arrière la bouteille de gaz ?
Oui sur les deux modèles d’Equinox.
36:29 Peut-on avoir la douche d'intérieure amovible ?
Oui pas de problème.
36:48 Le lit permanent peut-il basculer de l'intérieur ?
C’est une innovation qui pour l’instant est sur le papier.
37:06 Du Froli sur le lit fixe ?
Pour l’instant c’est un vrai sommier à lattes, maintenant du Froli pour le lit fixe, pourquoi pas…
37:27 Possibilité d'avoir un EQUINOX II sans toilettes ?
Oui pas de problème c’est au choix chez Stylevan.
Tout l'équipement de base que vous ne voulez pas, ne sera pas monté et déduit du prix de vente du van.

Documentation complémentaire en sus de la vidéo :
:arrow: Le nouvel Equinox II modèle 2022 article du magazine : Fourgonlesite du 21/09/21.
:arrow: Vidéo de présentation de l'Equinox II modèle 2022 par Instant Vanlife au 55ème salon du VDL à Paris le Bourget de 2021.

:arrow: Retour en haut de la page (liens)
Modifié en dernier par jo68 le Lun 4 Oct 2021 10:56, modifié 4 fois.
Raison : Ajout lien de la vidéo de présentation d'Instant Vanlife
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Equinox IV (4 places CI)

Messagepar jo68 » Ven 14 Mai 2021 21:53

MODELE EQUINOX IV
38:38 Transformation quatre places en deux places ?
Oui les deux sièges arrière sont démontables et vous pouvez même mettre un meuble de rangement (caisson) à la place.
40:04 Le caisson se fixe-t-il ?
Oui par un système de fixation par demi-lune.
40:24 Un aperçu de l’EQUINOX III :
Avec un siège plus confortable à l’arrière qui est également démontable, avec accoudoirs et possibilité d’incliner le dossier.
41:40 Améliorations futures de la cuisine :
La petite tablette sur le frigo sera remplacée par un tiroir de série sur les prochains vans.
A l’étude un réfrigérateur sur tiroir (pour supprimer la porte) avec l’ajout de rangements supplémentaires (tiroir) sous le bloc-cuisine.
42:56 Possible une douche d'intérieur amovible ?
Il y a une interface métallique pour le siège et le raccord du bac à douche tombe juste dessus, donc non pas possible.

:arrow: Retour en haut de la page (liens)
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Les porteurs (Volkswagen T6.1, Peugeot Expert et le Renault Trafic)

Messagepar jo68 » Ven 14 Mai 2021 21:53

PORTEURS
43:22 Le Volkswagen T6.1 :
Modèle présenté : Finition Pack Business Line.
Pas de GPS, volant multifonctions, BVM, 150cv, la climatisation de base, un petit pack confort avec des poignées de maintien pour monter dans le véhicule, des miroirs de courtoisie dans les pare-soleil, allumage des feux automatique et essuyage des vitres automatique (c’est vraiment la base sur le VW).
Ce qui est intéressant chez VW c’est le Pack Business Line Plus, avec le GPS, le Discover Media (applications), avec un écran tactile plus large de 8 pouces, les pare-chocs sont peints à la couleur du véhicule, des antibrouillards AV et les radars AV en plus des radars de recul.
Ce qui est important c’est qu’il y a une panoplie d’options chez VW qui est intéressante (mais coûteuse).
44:55 La boite DSG du VW est-elle fiable ?
Il y a de très bons retours clients, c’est une boîte automatique (BVA) 7 rapports et si le véhicule est bien entretenu il n’y a aucun souci de casse.
45:20 Le Peugeot Expert :
Sur le VW c’est l’empattement qui se rallonge alors que sur le Peugeot c’est le porte-à-faux arrière qui prend 35cm, c’est important pour la conduite (l’empattement est moindre sur le Peugeot).
En habitabilité il y a un peu moins de longueur dans le Peugeot par rapport au VW (ça joue entre 6 et 7cm), sinon c’est à équipement égal.
Trois motorisations : 120cv, 150cv et 180cv en boîte manuel (BVM). Il existe depuis peu une boîte automatique (BVA) EAT8 (8 rapports) qui est montée d’office sur le 180cv.
Toujours pas de malus écologique. Peugeot a fait un effort sur la consommation, mais en 150cv il faut compter un petit 8l, 8,5l (retours clients en utilisation permanente).
Modèle présenté : 150cv, boîte manuelle (BVM), équipé de base en version Asphalte, de série le GPS, les radars AR et AV, rétroviseurs rabattables électriquement, les antibrouillards, une caméra de recul.
Il existe des option comme volant cuir etc.
Sur la nouvelle version finition Sport ils ont revu un peu tout le tableau de bord avec des boîtes à gants qui se ferment et celle du bas avec des insère chromé.
47:38 Qu’est ce que le Pack Sport ?
C’est le Pack Asphalte combiné au Pack Sport, entre autres il y a les jantes en aluminium noires, les petits logos Sport, l’air conditionné bizone, etc.
48:24 Aménagez-vous le Jumpy ?
Etant donné que le fournisseur est PSA, oui on peut aménager un Jumpy c’est le même véhicule que le Peugeot Expert.
48:44 Le Renault Trafic :
Châssis court 4,99m et châssis long 5,39m (40cm d’écart) et comme sur le VW c’est l'empattement qui est rallongé.
En terme de hauteur toujours sous les 2m : 1,99m.
Nouvelle motorisation de 2l 120cv pour l’entrée de gamme, 145cv BVM, 145cv EDC (boite automatique à double embrayage) qui est une nouveauté chez Renault et le 170cv BVM ou BVA.
En consommation on n’a pas encore beaucoup de recul, mais sur les premiers livrés pour le 145cv on est à 7l ,7,5l, ça se vaut avec les autres marques.
Le Renault est très confortable même pour les longs trajets et il se conduit plutôt bien.
Le 2l qui remplace le 1,6l est plus intéressant, Renault a fait d’énormes progrès.
Par rapport au Peugeot et au VW il a une forme cubique et en terme d’aménagement intérieur ça va changer beaucoup les choses.
Surtout sur la partie haute en gros 16cm. Pour un couchage haut ça peut faire la différence.
Sur la partie au sol c’est exactement la même chose que sur les autres porteurs.
Le modèle présenté : C’est une finition Confort, qui a l’option GPS, mais normalement c’est une radio standard.
Des commandes au volant comme les autres porteurs, régulateur limiteur de vitesse, détecteur des feux et essuie-glace automatique comme les autres porteurs.
Les antibrouillards AV ,des boîtes à gants qui se ferment, ça reste un ensemble assez simple.
En option sur le Renault on peut avoir le GPS, l’R-Link et le Media Nav.
Ce modèle est présenté avec carte main libre, la clé est remplacée par un bouton, il est en 145cv BVM qui existe aussi en boite EDC.
52:10 La fiabilité et le coût d’entretien des porteurs ?
Au niveau coût il y aurait un petit avantage pour le Renault car il est équipé d’une chaîne de distribution, donc pas d’entretien de ce côté là.
Pour le Peugeot et le VW c’est une courroie de distribution, donc il faudra prévoir l’échange au bout d’un certain kilométrage ou d’années.
Pour les trois porteurs ce sont des révisions tous les 40000km ou 2 ans (sera indiqué par le tableau de bord).
Pour la fiabilité d’une manière générale, le VW est toujours en tête, c’est un véhicule allemand robuste, en deuxième le Peugeot et en troisième le Renault.
Le Renault reste très fiable, mais au niveau des tôles à la découpe on sent la différence, il n'y a pas photo.
Le Renault avec la nouvelle motorisation revient au niveau du Peugeot et du VW.
53:44 Quid du Ford Custom :
Stylevan ne le propose pas, mais cela reste un très beau véhicule et les motorisations sont plutôt sympas.
Ford propose également une version hybride c’est un plus pour la marque.
Le problème c’est la hauteur car quand il est équipé du toit relevable il n’est pas sous les 2m.
Fournir un van sans toit relevable n’est plus dans la philosophie actuelle de Stylevan.
La tendance est au toit relevable et pour la revente c’est mieux.
Il a 3 ou 4 ans Stylevan a fait des véhicules sans toit relevable et au bout de 3 ou 4 ans les clients ont demandé des devis pour en faire poser un.
Pour cette raison Stylevan ne propose plus de van sans toit relevable car c’est de plus en plus rare.
55:35 Vitre du hayon ouvrable ?
Sur le Peugeot la vitre ouvrante est en option, pas sur le VW et ni sur le Renault.
C’est aussi une question d’homologation car le vitrage d'un véhicule doit être certifié 43-R (norme du vitrage pour matériels roulants).
Tout ce qui n’est pas 43-R ne passera pas à la DREAL lors de l’homologation en VASP (tout savoir sur le marquage de votre vitre).
Nota : Gaëtan sur son VW T6.0 Equinox IV a installé une baie de hayon ouvrable certifiée 43-R.
56:32 Possible d’avoir un van essence ?
Le seul qui proposait une motorisation essence c’était VW, mais ils ne le font plus. Le moteur rejetait trop de CO2.
57:04 Proposez-vous un van 4x4 off-road (VW T6) ?
On peut commander toutes les options VW existantes (exemple protection bas de caisse, etc.).
Le VW est un 4 roues motrices permanentes avec en option le blocage de différentiel sur l’essieu arrière.
Stylevan ne propose pas le mode off-road intensif, pour avoir du rehausser avec de gros pneus il faudra passer chez Seikel.
Seikel qui est basé à Meaux en Seine-et-Marne est spécialisé dans ce genre de prestation.
58:00 Pourquoi la largeur du couchage haut diffère entre les porteurs ?
Cela vient de la conception des porteurs.
Sur Peugeot et VW la planche fait 1,10m de large et toit baissé on arrive à 1,20m avec les bandeaux.
Sur le Renault 1,25m car il est cubique.
58:51 Et le 4x4 pour le Peugeot Expert ?
On peut commander toutes les options Peugeot existantes (exemple protection bas de caisse, etc.).
Pour Peugeot c’est chez Dangel qui le transformera en presque 4X4.
59:38 Avoir deux portes au lieu du hayon ?
Le bonjour à JM Ouag un habitué du forum et du groupe stylevanlife.
Oui c’est possible il faut juste le préciser lors de la commande.

:arrow: Retour en haut de la page (liens)
Modifié en dernier par jo68 le Mer 16 Juin 2021 06:37, modifié 3 fois.
Raison : Ajout et modification lien vitre hayon ouvrable
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Le toit relevable

Messagepar jo68 » Ven 14 Mai 2021 21:54

TOIT RELEVABLE
01:00:20 Quid de la toile polaire Softshell :
Faire du cavaneige toit ouvert peut-être pas, mais pour la mi-saison cela marche très bien et cela permet aussi d’avoir un réveil matinal en douceur.
Point fort de la doublure Softshell, elle est posée à demeure sur la toile, donc pas de manipulation supplémentaire à faire.
Gage de qualité, au toucher on sent qu’il y a une bonne épaisseur de toile.
Cette doublure a été inspirée par un stylevaner qui en est à son troisième van.
La toile polaire est montée en option sur tous les VW et Renault (pas encore sur le Peugeot voir plus bas).
01:02:20 Le poids maxi du lit haut ?
Dans la norme on considère qu'une personne fait 75kg, donc 150kg pour deux personnes.
Maintenant s’il y a plus de poids vous n’allez pas tomber d’un étage.
01:02:40 Peut-on fermer le toit quand la toile est mouillée ?
Oui pas de problème, par contre il est conseillé de faire sécher la toile dès que possible pour éviter la formation de moisissure.
01:03:12 Toit fermé, pas de condensation ?
C’est la grosse problématique des vans, aujourd’hui personne n’a encore résolu le problème de la condensation.
A quatre le matin il est possible qu’il y ait de la condensation au réveil.
01:03:32 La toile peut-elle se percer en cas de forte pluie ?
Non pas de danger, ce qui peut être gênant ce sont les rafales de vent.
C’est une question de bon sens, si vous avez un gros orage et que la toile commence à ballotter dans tous les sens, il faut baisser le toit le temps que ça ce calme.
01:04:02 La toile est-elle étanche ?
La toile aluminisée est enduite, elle est déperlante et ça va faire des gouttelettes sur la toile.
Encore du bon sens, évitez de vous mettre face au vent ou à la pluie, car dans ce cas il risque d’y avoir des infiltrations par la moustiquaire.
01:04:45 Laisser les couettes dans le toit ?
Oui sans problème, la seule chose qu’il ne faut pas laisser ce sont les coussins.
Une petite couette voire deux, des duvets bien étalés à plat, bien sûr il ne faut pas qu'elle fasse 10cm d’épaisseur.
01:05:18 Ouverture de la toile panoramique sur VW ?
Bon là il faut regarder les mots ne sont pas assez parlant, en tout cas c’est rapide et le rendu est sympa.
01:05:50 Pourquoi la toile polaire n'existe pas sur le Peugeot ?
Pour l’instant la conception de la toile polaire n’est pas aboutie sur le Peugeot (problème d’épaisseur de toile qui se coince dans les pantographes).
01:06:58 Possible de changer la toile pour une panoramique ?
Oui mais malheureusement il faut changer toute la toile (un changement de toile c’est tous les 10 ans voir plus avec la toile aluminisée).
01:07:30 Pourquoi les mécanismes du toit sont en intérieur chez Stylevan ORIGIN ?
Stylevan Origin fait ses propres toits relevables, ils sont conçus dans l’esprit baroudeur.
C’est la marque de fabrication de Stylevan Origin, cela a toujours été ainsi, esthétiquement c'est plus sympa et c’est ce qui différencie nos vans de la concurrence.
01:09:10 Proposez-vous le toit électrique ?
Non ce n’est que du manuel assisté par vérin et cela évite d’avoir des pannes électriques sur le toit redevable.
01:09:41 Peut-on dormir n'importe où en van ?
Légalement en France vous n’avez pas le droit de dormir dans un van quand vous avez le toit ouvert si vous n’êtes pas dans un camping ou un terrain privé.
Vous avez le droit de dormir ou vous voulez avec le toit baissé et rien dehors (pas d’occupation de la voie publique) du moment que le stationnement est autorisé.

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jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE


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