Equinox III

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Master
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 13
Enregistré le : Lun 19 Avr 2021 13:23

Equinox III

Messagepar Master » Mer 21 Avr 2021 07:21

Il me semble avoir lu sur le forum que l’Equinox pouvait être commandé en 3 places cg avec un siège grand confort réglable.
Le siège vient-il remplacer les toilettes fixes ? Si oui est-il fixé sur un coffre permettant le rangement d’1 wc portable comme sur l’hymercar Sydney par exemple ?
Si quelqu’un a des informations sur cette configuration je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 92
Enregistré le : Ven 19 Avr 2019 09:50

Re: Equinox III

Messagepar Gaëtan » Mer 21 Avr 2021 12:02

Master a écrit :Le siège vient-il remplacer les toilettes fixes ? Si oui est-il fixé sur un coffre permettant le rangement d’1 wc portable comme sur l’hymercar Sydney par exemple ?


Bonjour,

Non, le siège vient derrière le siège conducteur. En fait l'aménagement de l'Equinox III est exactement le même que l'Equinox IV avec la cuisine coté porte coulissante, à ne pas confondre avec le II qui lui à le WC fixe ;)

Equinox III.JPG
Equinox III.JPG (73.64 Kio) Vu 5413 fois


Voir la vidéo du live : https://www.youtube.com/watch?v=0SYKTiADThQ&t=2424s
time code : 40:24​ Un aperçu de l’EQUINOX III?
Equinox 4 VW T6 4 Motion 8-)

Master
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 13
Enregistré le : Lun 19 Avr 2021 13:23

Re: Equinox III

Messagepar Master » Mer 21 Avr 2021 19:17

Merci pour la vidéo, ce modèle me paraît intéressant pour 2 à 3 personnes.
Pourrait-on imaginer son implantation sur un traffic court avec un lit 2 personnes dans le toit relevable et lit permanent 1 place?
Ça pourrait intéresser les couples avec 1 enfant, les familles monoparentales avec 2 enfants, les couples préférant dormir séparément et bien évidemment les personnes seules ;)

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 673
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Equinox III

Messagepar stylemax » Mer 21 Avr 2021 21:10

Master a écrit :Merci pour la vidéo, ce modèle me paraît intéressant pour 2 à 3 personnes.
Pourrait-on imaginer son implantation sur un traffic court avec un lit 2 personnes dans le toit relevable et lit permanent 1 place?
Ça pourrait intéresser les couples avec 1 enfant, les familles monoparentales avec 2 enfants, les couples préférant dormir séparément et bien évidemment les personnes seules ;)


Bonsoir Master, le lit permanent et possible uniquement sur version rallongée
le couchage du toit est quant à lui déjà intégré dans la version III et IV ;)
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Equinox III

Messagepar jo68 » Mer 21 Avr 2021 21:16

Bonsoir Master,

Avec un châssis court il n’y aura pas assez de place pour loger la Thermobox et la deuxième batterie au gel, donc pas d’eau chaude.
Prendre une douche à l’extérieur par 5°C sans eau chaude, na pas terrible :lol:
Avec une batterie au lithium et en monopolisant la majorité du coffre je dirais que c’est faisable, mais ou mettre les affaires :?:

La quantité d’eau propre sera moindre, de 80l on passerait à 60 voire 40l :(

Avec une quarantaine de centimètres en moins il faudra faire confectionner des extensions sur mesure, voire même y renoncer.

Je ne pense pas que cette variante de l’Equinox III épouse la philosophie de Stylevan (doit-être pratique pour ses clients).

De plus un châssis long se gare et se conduit aussi bien qu’un châssis court, autant profiter de plus de modularité et d’une autonomie plus élevée ;)

Dans la même réflexion : Un Austral II
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Master
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 13
Enregistré le : Lun 19 Avr 2021 13:23

Re: Equinox III

Messagepar Master » Jeu 22 Avr 2021 07:34

Le coffre s’en trouverait évidement réduit, les joues évidemment inadaptées. Ce n’était qu’une réflexion où le lit principal devenait le lit de toit et le lit permanent un lit d’appoint foure-tout en utilisation estivale.
Je crois néanmoins qu’un equinox II perdant un peu de confort (wc, douche, penderie lit permanent de 110) serait réalisable sur châssis court.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Equinox III

Messagepar jo68 » Jeu 22 Avr 2021 12:29

Bonjour Master,

Master a écrit :(...) Je crois néanmoins qu’un equinox II perdant un peu de confort (...)

Je pense que tu voulais écrire Equinox III ;)

Oui, bien sûr cela ne reste qu’une réflexion, mais c’est souvent de cette manière que les projets prennent vie.

De base l’Equinox III (IV) n’a pas de douche intérieure (à demeure, amovible), ni de toilettes fixes.
Tous les modèles Stylevan Origin ont une douche extérieure (certain avec de l’eau chaude).

En restant dans la configuration de l’Equinox III, pour le lit permanent je pencherais davantage sur une largeur de 90cm, le bloc-cuisine (évier, réchaud) étant difficilement compressible.

Dans l’absolu tout est possible et pour quelques utilisateurs, cet Equinox III sur châssis court pourrait leur convenir.
Avec un carnet de commandes déjà bien fournies sur les cinq modèles de la marque, cet aménagement particulier ne sera pas réalisable (conception, rentabilité, etc.) :roll:

A noter que Stylevan Origin reste flexible, dans la mesure du possible, aux demandes d’adaptation de ses clients :D

En te souhaitant de trouver un van à ton goût, @+ sur le forum :D
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Master
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 13
Enregistré le : Lun 19 Avr 2021 13:23

Re: Equinox III

Messagepar Master » Ven 23 Avr 2021 06:05

Non, je pensais bien à l’Equinox II dont le lit est plus large d’origine. Après II ou III je comprends que c’est plus compliqué de développer de nouvelles joues que simplement modifier des élément de l’aménagement intérieur.
C’est vrai que c’est de la discussion et de la demande que peut émerger la naissance d’un nouveau modèle.
Merci


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités