Grille d'aération, attention aux dimensions

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
fan2van
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 12
Enregistré le : Jeu 4 Oct 2018 18:03

Grille d'aération, attention aux dimensions

Messagepar fan2van » Mer 30 Juin 2021 14:59

A la réception de votre grille d'aération airvent arrière gauche, vérifier bien que vous avez le bon modèle avant de commencer l'adaptation décrite par Instant Vanlife sur youtube.

Il faut que chacun des 4 profilés qui maintiennent la grille soit le plus possible poussé vers l'extérieur contre la vitre fixe (voir les flèches blanches sur la photos pour le profilé du bas). En effet, la partie mobile de la fenêtre va venir s'encastrer entre les 4 profilés. C'est ce qui permet une fermeture complète de la fenêtre. A l'origine, il y a un espace de 2 à 3 mm entre la vitre fixe et la vitre mobile.

Il se peut également que les profilés soient trop larges empêchant qu'on les poussent contre la vitre fixe.
C'est ce qui m'est arrivé. J'ai donc enlevé un bande de 10mm sur 3 des 4 profilés (en rouge sur la photo).

Une fois les profilés en place, les fixations d'origine des profilés (en vert) étaient en dehors des profilés. J'ai donc repercé la grille et les profilés pour de nouvelles fixations (en bleu)

Par ailleurs, j'ai supprimé les boutons (en jaune) entre les profilés haut et droit car ils gênaient la fermeture complète.
En conclusion, ne faites pas comme moi, vérifier les dimensions ;)
grille.jpg
grille.jpg (149.01 Kio) Vu 2113 fois

:arrow: Tuto installation grille d'aération Air Vent gauche par Instant Vanlife
Modifié en dernier par jo68 le Dim 11 Juil 2021 13:10, modifié 1 fois.
Raison : Ajout lien vidéo YouTube

didoul
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Jeu 11 Fév 2021 12:53

Re: Grille d'aération, attention aux dimensions

Messagepar didoul » Dim 11 Juil 2021 11:34

bonjour, ou l'avez vous achetée et comment verifier si bon modele, VW T6.1. Merci.

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Grille d'aération, attention aux dimensions

Messagepar jo68 » Dim 11 Juil 2021 13:20

jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités