Boite manuelle

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Anatole
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Mer 1 Sep 2021 14:15

Boite manuelle

Messagepar Anatole » Mer 1 Sep 2021 14:27

Bonjour
Je suis sur le point d'acheter un VW Equinox 2 4 motion 150CV Boite manuelle. (occasion 2019 76000km)
J'aurais préféré une boite auto mais c'est le premier Stylevan que je vois passer depuis que je veille !
Est-ce que c'est une erreur ? Est-ce que je rate quelque chose ? Vaut-il mieux attendre encore ?

mickeyprez
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 46
Enregistré le : Ven 2 Avr 2021 14:02

Re: Boite manuelle

Messagepar mickeyprez » Jeu 2 Sep 2021 05:47

Bjr , en ce moment les VAN occasion ne sont pas nombreux surtout avec l’envoutement que cela a pris cet été !
Plus dur aussi de trouver un Van comme ont le désir en occas !
Reste juste à le vouloir ou non ,je patiente depuis 10 mois mais la fin approche , youpie :lol:
Le restant étant ton choix, bonne chance.

Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 92
Enregistré le : Ven 19 Avr 2019 09:50

Re: Boite manuelle

Messagepar Gaëtan » Jeu 2 Sep 2021 06:32

Anatole a écrit :Bonjour
Je suis sur le point d'acheter un VW Equinox 2 4 motion 150CV Boite manuelle. (occasion 2019 76000km)
J'aurais préféré une boite auto mais c'est le premier Stylevan que je vois passer depuis que je veille !
Est-ce que c'est une erreur ? Est-ce que je rate quelque chose ? Vaut-il mieux attendre encore ?



Bonjour,

Est-ce une erreur? je ne pense pas (c'est mon avis) j'ai commandé mon van en 2019 également (même configuration 4 motion 150cv) et je n'ai pas pris la boîte auto pour plusieurs raisons :

- le coût à l'achat
- le coût à l'entretient ou réparations si un jour il y a besoin
- pouvoir maîtriser le point de patinage de l'embrayage surtout à très faible allure dans les passages difficiles (j'aime pas entendre le moteur monter dans les tours alors que j'avance à peine, je préfère être à la limite de caler et pas faire patiner l'embrayage)

J'ai remarqué également à ma grande surprise lors des premiers kilomètres avec le van que comme en boîte auto quand le régulateur est activé, il est possible de monter ou baisser les rapports sans que cela désactive le régulateur, bien pratique !

J'ai eu la chance de tester un van avec la boîte DSG (il se reconnaîtra ;) ) , c'est sur que c'est confortable, mais je ne regrette pas aujourd'hui avec le recul. 8-)

Par contre ils ont bien roulés 76000km en 2 ans :shock:
Equinox 4 VW T6 4 Motion 8-)

mickeyprez
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 46
Enregistré le : Ven 2 Avr 2021 14:02

Re: Boite manuelle

Messagepar mickeyprez » Lun 20 Sep 2021 12:20

J'ai oublié de dire que je roule C3 Aircross Diesel/BA depuis un an et demi , adopté de suite , pas de conso excessive , comme c'est dit sur le forum C3 ,ni de soucis a ce jour, je roule pas mal au régulateur et respect des vitesses aussi .
Bientôt 20000 km pour moi un bon choix et voila pourquoi j'ai commandé un Boréal 4 /120 cv /B auto sur base Peugeot.
Après il y a le facteur chance ou comme le dit le dicton véhicule du lundi ou vendredi ,ceci dit les boites auto se sont pas mal améliorés aussi .
Après ???????
:) ;) 8-)


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités