Suspensions VB Air

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Avatar de l’utilisateur
divepassion
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 197
Enregistré le : Sam 14 Mar 2015 23:08
Localisation : lille

Re: Suspensions VB Air

Messagepar divepassion » Jeu 23 Juin 2022 07:47

Bonjour, quelque soit le système ce qui est relaté ici me conforte dans l'idée que plus c'est compliqué plus ..... Un kit seikel mécanique revient à 2300€ posé , j'en ai de monté 140000km toujours les amortisseurs d'origine. Il existait dans le temps des systèmes mixtes ,les boudins gonflables étaient enserrés dans les ressorts je n'ai jamais eu de pb malgré une utilisation intensive sur un patrol GR et en cas de fuite il restait toujours le ressort je ne sais pas si cela se fait encore ( marque airlift de mémoire)

jppouma
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 3
Enregistré le : Mer 18 Aoû 2021 13:02

Re: Suspensions VB Air

Messagepar jppouma » Sam 4 Mar 2023 15:37

bonjour la communauté :D
je fais appelle à vous pour un petit problème sur mon T6 avec mes suspension VB full 4 air :(
tout fonction bien sauf le système de mise à niveau :shock:
Quand j’appuis sur la touche correspondante, elle s’allume mais ne clignote pas et rien ne se passe au niveau des suspensions :|
avez vous déjà eu un problème similaire et éventuellement une solution ?
merci pour vos retours :)

Vanlifedid
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 357
Enregistré le : Sam 11 Juil 2020 09:00
Localisation : Oh Toulouse!!Le pays de la CHOCOLATINE

Re: Suspensions VB Air

Messagepar Vanlifedid » Sam 4 Mar 2023 23:35

jppouma a écrit :bonjour la communauté :D
je fais appelle à vous pour un petit problème sur mon T6 avec mes suspension VB full 4 air :(
tout fonction bien sauf le système de mise à niveau :shock:
Quand j’appuis sur la touche correspondante, elle s’allume mais ne clignote pas et rien ne se passe au niveau des suspensions :|
avez vous déjà eu un problème similaire et éventuellement une solution ?
merci pour vos retours :)

Bonsoir,

Pas de problème de mon côté
Quand j’arrive sur le spot , je coupe le moteur, et dans la foulée , je fais la mise à niveau (le voyant en haut à gauche clignote )
Ça fonctionne nickel

jppouma
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 3
Enregistré le : Mer 18 Aoû 2021 13:02

Re: Suspensions VB Air

Messagepar jppouma » Dim 5 Mar 2023 07:00

Bonjour vanlifedid,
Mon système a très bien fonctionné jusqu’à hier !
Je cherche quelqu’un qui a eu ce même problème, à savoir que la mise à la mise à niveau ne fonctionne plus et surtout savoir comment réparer le problème !
Donc si une personne (ou plusieurs ! ) peuvent me donner une idée sur la chose, ce sera avec plaisir :D
Merci pour vos retours :)

jppouma
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 3
Enregistré le : Mer 18 Aoû 2021 13:02

Re: Suspensions VB Air

Messagepar jppouma » Mar 14 Mar 2023 15:26

Bonjour la communauté,
Après recherche, il s'avère que c'est la sonde qui gère l'auto level qui c'est détachée du support ou elle était posée (sous le véhicule au niveau du siège conducteur) et qui, du coup, elle ne comprends plus ce qu'il se passe et donc met en défaut le système "AutoLevel".
Réparation : retourner chez son installateur pour replacer la sonde comme il se doit !!!
PS : après interrogation de VB air, il existe des sondes "AutoLevel" défectueuses (suivant modèle posé). Donc à vérifier avant tout dépannage !
Bonne journée à tous.

Vanlifedid
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 357
Enregistré le : Sam 11 Juil 2020 09:00
Localisation : Oh Toulouse!!Le pays de la CHOCOLATINE

Re: Suspensions VB Air

Messagepar Vanlifedid » Mar 14 Mar 2023 23:21

Merci pour ce retour d’expérience …

Toujours utile .;;;


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités