Toit Austral 4 qui se lève en roulant

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
marcelDu
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 26
Enregistré le : Mer 12 Jan 2022 08:16

Re: Toit Austral 4 qui se lève en roulant

Messagepar marcelDu » Mer 12 Jan 2022 08:28

Bonjour,

Ayant commandé un Austral IV sur Trafic 3, je me fais du soucis sur la mauvaise fermeture avant du toit relevable, d'autant plus que le toit se relève de par l'arrière.
En vous lisant, il y a un verrouillage sur l'arrière et un verrouillage sur l'avant (grenouillère) donc comment peut il se relever ? :roll:
Avez vous résolu ce soucis ? :?:

Colette
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Lun 27 Déc 2021 11:27

Re: Toit Austral 4 qui se lève en roulant

Messagepar Colette » Sam 15 Jan 2022 00:00

Bonjour,

Sur mon modèle Austral IV (Trafic 3), le toit se lève entièrement à l'arrière et de 20/30 cm à l'avant environ. Il y a des sangles à l'arrière et pas de grenouillère à l'avant sur ce modèle. Normalement le déflecteur limite la prise au vent et permet au toit relevable de rester plaquer lorsque le véhicule roule.
Je ne peux rien affirmer sur l'incident matériel juste les conditions dans lesquelles cela s'est produit, sur autoroute à 120 km/heure avec un vent de travers soufflant en rafale.
Comme le système ne se lève plus et surtout ne se ferme plus suffisamment, en attendant le rdv chez Stylevan, j'ai mis une sangle qui maintient plaqué l'avant.

marcelDu
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 26
Enregistré le : Mer 12 Jan 2022 08:16

Re: Toit Austral 4 qui se lève en roulant

Messagepar marcelDu » Sam 15 Jan 2022 12:36

Bonjour,

D'accord, il manque peut être un verrouillage à l'avant.


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités