Sonde de température

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Dechelle
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 3
Enregistré le : Mar 9 Fév 2021 13:49

Sonde de température

Messagepar Dechelle » Mar 21 Déc 2021 22:29

La température extérieure sur le tableau de commande de l'Equinox est erronée, quelqu'un a-t-il ce problème ? Camion à l'arrêt il y a parfois 7 ou 8 degrés de différence avec la température au tableau de bord du camion dont le thermomètre est juste.

Timan
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 14
Enregistré le : Lun 31 Mai 2021 07:27

Re: Sonde de température

Messagepar Timan » Ven 24 Déc 2021 07:51

Salut,

Pareil sur notre T6 equinox 2, la sonde de température donne vraiment n’importe quoi avec les mêmes écarts que ce que tu annonces, c’est dommage autant ne pas en mettre. Je me demande bien où elle est placée!

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Sonde de température

Messagepar jo68 » Mar 28 Déc 2021 21:44

Bonjour à tous :D

Pour ma part j'ai une différence allant de 0,5 à 2°C (en général) entre les deux lectures.

Chez moi, la sonde de température de la cellule est placée à côté du réservoir des eaux grises, vers l'arrière donc.
Pour le porteur je ne sais pas, mais il est probable qu'elle soit placée vers l'avant du véhicule.
En fonction de comment le van est exposé aux éléments la différence sera plus marquée.

Avec 7 à 8 degrés de différence en permanence, je penche pour un problème avec la sonde de température de la cellule (sonde ou problème d'emplacement).
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Timan
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 14
Enregistré le : Lun 31 Mai 2021 07:27

Re: Sonde de température

Messagepar Timan » Jeu 30 Déc 2021 07:33

Salut,

Merci Jo pour ce retour, effectivement entre 0,5 et 2 degrés d’écart ça reste acceptable et compréhensible en fonction d’où est placé la sonde (plutôt protégée sous le châssis), je prendrai contact avec le sav pour qu’il me contrôle ça à l’occasion.


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités