Branchement électrique (rallonge)

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Fred&Jack
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 12
Enregistré le : Ven 23 Avr 2021 20:34

Branchement électrique (rallonge)

Messagepar Fred&Jack » Dim 20 Fév 2022 06:38

Bonjour à toutes et à tous! Notre Austral IV est presque prêt pour démarrer la saison. J’ai aménagé des espaces de rangement pour avoir une vie plus agréable sur ce magnifique Van… Confection de housse et décoration van WV en cours, c’est vraiment du boulot mais nous serons vraiment chez nous… Je me demande quelle est la longueur raisonnable de câble de branchement électrique, en prenant en compte l’encombrement? Quelle longueur utilisez vous?
Merci de votre aide
Je vais partager les photos d’aménagement quand celui-ci sera terminé bien sûr :)
Fred
Modifié en dernier par jo68 le Dim 20 Fév 2022 08:00, modifié 1 fois.
Raison : Ancien titre : Branchement électrique
Vanenture: notre Austral IV - VW T6.1 4motion DSG7

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Branchement électrique (rallonge)

Messagepar jo68 » Dim 20 Fév 2022 07:59

Bonjour Fred :D

Dans un van l'optimisation du rangement est une nécessité :D
Pas la peine de prendre une rallonge très longue sur enrouleur (encombrement et poids), qu'il faudra :arrow: dérouler complètement pour l'utiliser au max de sa capacité.

Pour te faire une idée :arrow: j'utilise cette rallonge avec des prises P17 d'une longueur de 25m en 3x1,5mm2 sans enrouleur avec housse de rangement. :idea:

Sauf erreur, l'adaptateur pour brancher la rallonge sur le secteur à la maison est fourni par Stylevan Origin.
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Fred&Jack
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 12
Enregistré le : Ven 23 Avr 2021 20:34

Re: Branchement électrique (rallonge)

Messagepar Fred&Jack » Lun 21 Fév 2022 22:14

Bonsoir Joe merci beaucoup pour l’info, pour moi 25 mètres je pense que c’est trop long. Pas assez de place entre tout ce que rajoute: équipement photo et rando, je doit réduire… je ne sais ce qu’il en est des autres, je pensais 15 mètres…
Vanenture: notre Austral IV - VW T6.1 4motion DSG7

Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 92
Enregistré le : Ven 19 Avr 2019 09:50

Re: Branchement électrique (rallonge)

Messagepar Gaëtan » Mar 22 Fév 2022 07:08

Fred&Jack a écrit :Bonsoir Joe merci beaucoup pour l’info, pour moi 25 mètres je pense que c’est trop long. Pas assez de place entre tout ce que rajoute: équipement photo et rando, je doit réduire… je ne sais ce qu’il en est des autres, je pensais 15 mètres…


Bonjour, j'en connais qui stockent leur rallonge sur la batterie dans le compartiment batterie moteur, c'est une idée pour ceux qui n'ont pas trop de place. :idea:
Equinox 4 VW T6 4 Motion 8-)

Fred&Jack
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 12
Enregistré le : Ven 23 Avr 2021 20:34

Re: Branchement électrique (rallonge)

Messagepar Fred&Jack » Mar 22 Fév 2022 07:17

Bonjour, oui effectivement, c'est très accessible, on peut essayer... Je ne suis pas sure que 25 mètres tiennent? A tester...
Vanenture: notre Austral IV - VW T6.1 4motion DSG7

Lou Mentounasc
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 5
Enregistré le : Mar 5 Oct 2021 17:28

Re: Branchement électrique (rallonge)

Messagepar Lou Mentounasc » Sam 11 Juin 2022 10:43

Fred&Jack a écrit :Bonsoir Joe merci beaucoup pour l’info, pour moi 25 mètres je pense que c’est trop long. Pas assez de place entre tout ce que rajoute: équipement photo et rando, je doit réduire… je ne sais ce qu’il en est des autres, je pensais 15 mètres…



Je n ai fait que deux sorties pour l'instant mais dans plusieurs endroits et effectivement 25 m était toujours trop long. du coup un partie était enroulé sous la van...

Flanoche
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 42
Enregistré le : Jeu 21 Fév 2019 18:35

Re: Branchement électrique (rallonge)

Messagepar Flanoche » Mar 28 Juin 2022 16:36

Bonjour,

La plupart du temps 10m suffisent ...
... mais quelquefois 25 à 30m a été nécéssaire !


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités