Liquide caloporteur qui baisse rapidement

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Avatar de l’utilisateur
Mich-VWT5-2005
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 9
Enregistré le : Dim 9 Aoû 2020 07:24

Liquide caloporteur qui baisse rapidement

Messagepar Mich-VWT5-2005 » Mer 24 Aoû 2022 14:00

Bonjour
J’ai toujours un soucis de liquide caloporteur qui baisse rapidement dans le vase d’expansion de mon circuit de chauffage/eau chaude, je dois faire l’appoint quasiment à chaque fois que l’on utilise l’eau chaude. Je ne vois pas de fuite sur le circuit est-ce que l’usure du webasto thermo top type C pourrait être la cause ? Mon Stylevan est de 2005. Ou cela pourrait-il venir de l’échangeur ?
C’est difficile de quantifier la perte mais par exemple pour 5 à 10 utilisations d’eau chaude je doit ajouter 2 à 3 litres de liquide
Merci d’avance

buchez philippe
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 3
Enregistré le : Sam 15 Oct 2022 08:55

Re: Liquide caloporteur qui baisse rapidement

Messagepar buchez philippe » Sam 15 Oct 2022 09:27

même problème sur le mien je trouve pas la solution pas de fuite visible quand je me sert du chauffage et de l'eau regardé si le produit passait l'eau chaude mais pas vue de trace ni odeur je vais essayer de trouver un colorant rouge ou noir pour voit
bonne route à tous et prudence 8-)


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités