projecteur pour recul

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
jeanvan21
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 95
Enregistré le : Ven 7 Déc 2018 13:23

projecteur pour recul

Messagepar jeanvan21 » Lun 5 Sep 2022 21:05

Bonjour
La marche arrière en forêt, par nuit de pluie et brouillard, ben on voit rien ... étonnant, non ?
Je me dis qu'un genre de projecteur LED puissant, magnétique pour poser sur la carrosserie, à utiliser juste le temps nécessaire en allant au préalable le "coller" à l'arrière et en l'allumant, serait pas mal. Vous avez ça ? vous auriez des références ? plein de trucs de ce genre sur amazon, dans la catégorie "projecteur de chantier", mais pas évident de se faire une idée de la qualité. Merci !

Avatar de l’utilisateur
Baroud'eure
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 289
Enregistré le : Jeu 5 Déc 2019 07:52

Re: projecteur pour recul

Messagepar Baroud'eure » Mer 7 Sep 2022 12:30

Bonjour Jeanvan. Nous avons celui-ci depuis le mois de mai. Plus utilisé pour bricoler jusqu'à présent, il fait cependant partie de l'équipement du van.
Peut être posé, aimanté ou accroché
Il pourrait répondre à ta recherche.

Bon van ;)


"Projecteur Parkside LED avec powerbank pour moins de 16.99€

projecteur Parkside
Vous souhaitez avoir un meilleur éclairage de votre chantier afin que vous puissiez effectuer vos travaux de bricolage efficacement même la nuit ? Nous vous suggérons d’utiliser le projecteur Parkside vendu au tarif attractif de 16.99€ dans tous les points de vente Lidl à compter du jeudi 12 mai. Ce projecteur composé de deux lampes LED est très pratique car il vous offre la possibilité d’utiliser les deux lampes en même temps ou de les séparer pour une durée d’éclairage plus longue. Son plus est qu’il est doté d’une fonction batterie powerbank pour alimenter d’autres appareils via ses ports USB. L’offre sur ce projecteur Parkside sera valable dans la limite des stocks disponibles donc n’attendez pas sa clôture prévue le 19 mai pour en profiter.


Voici les principales caractéristiques du projecteur LED Parkside :

Flux lumineux de chaque lampe : 500 Lumens
Puissance d’une lampe : 5 W
Fonction batterie powerbank permettant de charger d’autres appareils via des ports USB
Fixation magnétique pour faciliter l’emplacement des lampes sur le support rabattable
2 options d’éclairage : les deux lampes LED éclairées ensemble (durée : 3h) ou un à un (durée d’éclairage d’une seule lampe : 5h)
Possibilité d’orienter les 2 lampes séparément dans deux sens différents
Garantie : 3 ans par le constructeur"
Les Baroud'eure's (et "Max" Boréal V de 2020/base Peugeot Expert 150 CV) 8-)

jeanvan21
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 95
Enregistré le : Ven 7 Déc 2018 13:23

Re: projecteur pour recul

Messagepar jeanvan21 » Jeu 8 Sep 2022 16:20

Merci pour la référence ! 500 lumens, 2 lampes, soit 1000 lumens. Je ne sais pas vraiment la puissance que ça fait. Pas cher en tout cas.
J'ai vu aussi qu'on pouvait remplacer les ampoules d'origine des feux de recul par des plus puissantes, tout simplement. Je vais continuer à farfouiller entre tout ça. Merci

Loic24
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Mar 31 Jan 2023 22:11

Re: projecteur pour recul

Messagepar Loic24 » Mer 1 Fév 2023 08:47

Bonjour,

Je vous remercie pour ces conseils. Je crois que je vais aussi utiliser ces types de Led pour ma voiture.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Trouvez ici des planches de stickers moto d'origine

JulesD
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 3
Enregistré le : Jeu 2 Mar 2023 09:17

Re: projecteur pour recul

Messagepar JulesD » Lun 6 Mar 2023 18:35

Baroud'eure a écrit :Bonjour Jeanvan. Nous avons celui-ci depuis le mois de mai. Plus utilisé pour bricoler jusqu'à présent, il fait cependant partie de l'équipement du van.
Peut être posé, aimanté ou accroché
Il pourrait répondre à ta recherche.

Bon van ;)


"Projecteur Parkside LED avec powerbank pour moins de 16.99€

projecteur Parkside
Vous souhaitez avoir un meilleur éclairage de votre chantier afin que vous puissiez effectuer vos travaux de bricolage efficacement même la nuit ? Nous vous suggérons d’utiliser le projecteur Parkside vendu au tarif attractif de 16.99€ dans tous les points de vente Lidl à compter du jeudi 12 mai. Ce projecteur composé de deux lampes LED est très pratique car il vous offre la possibilité d’utiliser les deux lampes en même temps ou de les séparer pour une durée d’éclairage plus longue. Son plus est qu’il est doté d’une fonction batterie powerbank pour alimenter d’autres appareils via ses ports USB. L’offre sur ce projecteur Parkside sera valable dans la limite des stocks disponibles donc n’attendez pas sa clôture prévue le 19 mai pour en profiter.


Voici les principales caractéristiques du projecteur LED Parkside :

Flux lumineux de chaque lampe : 500 Lumens
Puissance d’une lampe : 5 W
Fonction batterie powerbank permettant de charger d’autres appareils via des ports USB
Fixation magnétique pour faciliter l’emplacement des lampes sur le support rabattable
2 options d’éclairage : les deux lampes LED éclairées ensemble (durée : 3h) ou un à un (durée d’éclairage d’une seule lampe : 5h)
Possibilité d’orienter les 2 lampes séparément dans deux sens différents
Garantie : 3 ans par le constructeur"



Bonjour Jeanvan,

Le projecteur Parkside est en effet un excellent choix pour les travaux de bricolage nocturnes. Avec ses deux lampes LED et sa fonction powerbank, il est très pratique pour éclairer votre chantier tout en alimentant d'autres appareils.


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités