Infiltration d'eau Toile AustralV Renault Trafic 2023

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
brunogrimard
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 8
Enregistré le : Ven 27 Oct 2023 13:48

Infiltration d'eau Toile AustralV Renault Trafic 2023

Messagepar brunogrimard » Ven 27 Oct 2023 14:30

Bonjour,

Lorsqu'il pleut, de l'eau s'infiltre à l'intérieur de la toile doublée softshell via les coutures. Cela trempe le softshell à l'intérieur ce qui mouille nos couchages.
Pour une toile vendue comme parfaitement étanche et vouée aux conditions difficiles, la qualité n'est absolument pas au rdv sur notre Renault Trafic Austral V 2023.
Nous voyageons très souvent avec notre Austral V et prévoyons un voyage au long cours, ce qui est malheureusement impossible à cause de ce soucis de toile.
J'ai partagé l'info et les photos à plusieurs reprises au SAV mais aucunes solutions à ce jour!

Est-ce que d'autres stylevaners ont le même problème que nous?

Merci pour vos réponses ;)

Bruno
Fichiers joints
Screenshot_20230712-102242~2.png
Screenshot_20230712-102242~2.png (434.02 Kio) Vu 1642 fois

marcelDu
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 26
Enregistré le : Mer 12 Jan 2022 08:16

Re: Infiltration d'eau Toile AustralV Renault Trafic 2023

Messagepar marcelDu » Ven 17 Nov 2023 07:17

Bonjour,

J'ai le même véhicule que le votre, de la même année, et pour le moment je n’ai pas vu de fuite. Nous n"avons eu que deux journées avec faible pluie depuis que nous l'utilisons.
Je vais surveiller de près.

33jclo
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 6
Enregistré le : Mer 26 Avr 2023 19:02

Re: Infiltration d'eau Toile AustralV Renault Trafic 2023

Messagepar 33jclo » Ven 22 Déc 2023 10:06

Bonjour
J’ai eu le même problème sur mon équinox 2 et en regardant de plus près j’ai trouvé une petite branche qui empêchait le joint de bien plaquer….
Depuis pas de problème, mais apparemment il faut bien faire attention au moment du pliage de la toile
Equinoxement votre
JClo


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités