Salut la communauté !
Je commence à chercher un Boréal d'occaz. J'en ai vu quelques uns sur LBC, dont un en Suisse pas trop cher mais ça me fait un peu peur... J'avais loué le même modèle cet été et je m'étais dit que c'était celui qu'il me fallait.
Du coup, les propriétaires de Boréal, vous auriez des conseils sur les points à vérifier avant achat ? Je vois des annonces avec des kilométrages très différents, c'est important ?
Merci !
Jules
- Visiteur du forum
Questions Boréal occasion
Modifié en dernier par julennings le Jeu 26 Déc 2024 14:00, modifié 1 fois.
Re: Questions Boréal occasion
Bonjour,
L'entretien. L'entretien et encore l'entretien. D'abord.
Ensuite les équipements additionnels. Mais c'est robuste.
Ensuite tout dépend de ton budget.
L'entretien. L'entretien et encore l'entretien. D'abord.
Ensuite les équipements additionnels. Mais c'est robuste.
Ensuite tout dépend de ton budget.
Re: Questions Boréal occasion
Bonjour Jules,
Le suivi mécanique bien entendu, incontournable.
Ensuite les appareils électriques : bien vérifier le fonctionnement de chacun, surtout eau chaude et chauffage si présent.
Tester le gaz car les brûleurs peuvent s'encrasser.
Questionner le proprio sur sa gestion de l'eau : Vidange t il les réservoirs non utilisés ? Met-il un additif anti algues...?
Rédhibitoire :un toit relevable dont les coutures lâchent a la base (ça arrive...), un tissu qui moisit (parfois il faut garer le véhicule en pente)
Banquettes : des housses sont elles utilisées ? des plaids ? Parfois il y a a boire et a manger...
Un peu de rouille a la base des sièges ? Pas anormal mais voir si c'est traité, entretenu...
Voilà quelques idées si le fourgon a des heures de vol
Le suivi mécanique bien entendu, incontournable.
Ensuite les appareils électriques : bien vérifier le fonctionnement de chacun, surtout eau chaude et chauffage si présent.
Tester le gaz car les brûleurs peuvent s'encrasser.
Questionner le proprio sur sa gestion de l'eau : Vidange t il les réservoirs non utilisés ? Met-il un additif anti algues...?
Rédhibitoire :un toit relevable dont les coutures lâchent a la base (ça arrive...), un tissu qui moisit (parfois il faut garer le véhicule en pente)
Banquettes : des housses sont elles utilisées ? des plaids ? Parfois il y a a boire et a manger...
Un peu de rouille a la base des sièges ? Pas anormal mais voir si c'est traité, entretenu...
Voilà quelques idées si le fourgon a des heures de vol
Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »