Inspiration déco et aménagement pour mon van

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
Reinhold
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Inspiration déco et aménagement pour mon van

Messagepar Reinhold » Mer 21 Jan 2026 19:54

Salut à tous,

Je viens de passer pas mal de temps à regarder des idées pour aménager mon van et je tombe souvent sur des objets et accessoires qui ont un vrai côté “patrimoine / vintage”, genre du style hangar ou aviation ancienne. Ça m’a donné envie de donner un petit twist déco à l’intérieur de mon Stylevan, en gardant le côté pratique bien sûr.
J’aimerai savoir si certains ont déjà intégré des éléments plus “design rétro” dans leur aménagement sans que ça devienne galère à utiliser ou à nettoyer. Par exemple, des lampes, rangements ou petits accessoires qui rappellent un peu l’univers industriel mais qui restent fonctionnels dans un van. J’ai vu quelques inspirations sur des meubles et du cuir, ça donne vraiment un style unique mais je sais pas trop comment le rendre cohérent dans un espace aussi petit.
Si vous avez des conseils sur ce genre de touches déco ou des idées pour rester dans un esprit pratique mais un peu original, je suis intéressé.

Merci !

Retourner vers « Stylevan & Moi »