Bonjour à tous
Brigitte et Marc, alias Lagertha et Ragnar, adeptes de road-trips en groupe et/ou en solo en BMW Z3 ou Z4 et bientôt tous les deux en grandes vacances
Notre dernier road-trip, prévu sur 4 semaines au printemps 2020 aux Hébrides extérieures a été torpillé par la crise sanitaire
Le choix du Z3 impose des contraintes très fortes pour tout réserver (hôtels, B&B, gîtes, ferries...), parfois 1 an avant, et de capacité d'emport (beaucoup de matos photo et observation piafs, matos de randonnée, fringues type pays "mouillés et frais"...).
Le temps est venu de passer à autre chose avec moins d'organisation, plus de liberté, moins de tri sur le matos embarqué, plus de confort...
La Twingo RS de ma blonde et son mètre cube en démontant les sièges arrières ? OK, on peut tout y mettre, mais question confort, bruit et consommation, ça pique. Et le camping avec nos vieux os, surtout dans ces contrées, on n'a plus trop envie. Exit la petite mamie excitée, refus total de ma blonde
Mais c'est bien sûr, c'est un van qu'il nous faut ! ET fini les balades en bande organisée, notre rythme parfois un peu fou et nos envies de déserts s'accordent mieux aux voyages en solo...enfin en duo. Donc petit van deux places.
On oublie les Combis faovés de notre enfance (j'ai pas mal donné), avec ces trucs c'est comme les cabs anglais...tu sais quand tu pars, jamais quand tu reviens Et la caisse à out' prend trop de place dans la soute.
Il nous faut un truc du 21ème siècle.
Observation, Réflexion, Action.........l'offre en van deux places n'est pas pléthorique et les tarifs piquent un max
Aussi cher, voire plus, que de nombreux CC ! Mais je déteste ces engins qui font chier tout le monde sur la route et qui se regroupent comme des moutons avant la tonte.
Un van, tout bien calculé, c'est impossible à "rentabiliser". Il faut donc changer de logiciel en tous points.
No matter, on revend le Z3 et la mamie excitée et ça peut passer presque dans le beurre. Il faut voir les choses autrement et pi ces engins sont-ils encore bien raisonnables à notre âge ?? Et on triche un peu, il nous restera un truc d'enfer dans le garage...impossible plus d'un WE mais de quoi bien s'amuser de loin en loin, tant que cela restera autorisé
Et que donc, au final notre choix s'oriente vers deux engins, assez différents dans leurs avantages/inconvénients...mais produits par le même groupe industriel depuis peu :
* soit le Stylevan Equinox II
* soit le JCG V7
Tous deux sur base Renault (pas envie de payer l'entretien d'un vévé ni de favoriser les finances des teutons), si possible avec un peu de poneys sous le capot (ça pèse le poids d'un âne mort ces engins ), avec juste ce qu'il faut pour rester en autarcie pendant au moins 3 ou 4 jours.
Rien n'empêche, au débotté, de s'offrir une nuit de temps en temps dans un camping bien situé avec tout ce qui va bien ou même une nuit dans le nid d'aigle au-dessus d'une falaise ou d'un fjord. Sans aucune réservation...pas de place, on se casse.
Je vais donc éplucher ce fofo tout plein de bonnes ninfos, visionner les quelques tutos et démos visibles sur la toile (il y a un viking de chez nous qui propose pas mal de choses plutôt bien faites ), faire un tour à l'usine à Cholet (dommage l'Yonne c'est trop loin) et vogue la galère (euh...le drakkar)...on se décidera.
Quelques zimages de nos balades pour finir
Merci de vos avis, conseils, trucs pour éviter de se tromper...
PRESENTATION LAGERTHA ET RAGNAR
-
- Baroudeur du forum
- Messages : 37
- Enregistré le : Dim 13 Juin 2021 13:34
PRESENTATION LAGERTHA ET RAGNAR
Le plus important n'est pas la destination mais le chemin
Re: PRESENTATION LAGERTHA ET RAGNAR
Bonjour, à vous deux et soyez les bienvenus sur le Forum de Stylevan
Merci pour cette présentation détaillée et drôle à souhait
Ne seriez vous pas des adeptes avant l’heure, de la série Vikings
Pour ne pas se tromper, définir ses besoins.
Choisir son van en fonction de ses besoins.
Ne pas se laisser déborder par les options, sachant que pour certaines, la monte ultérieure est possible.
Si possible privilégier la location avant l’achat pour confirmer son adéquation avec le monde des vans compacts.
Dans votre cas le côté compact est déjà validé
Quant à l’Yonne, elle n’est pas si loin que ça et elle mériterait le détour.
La région de Chablis est sympa et son vin très agréable en bouche.
Etant donnée le prix du joujou, voir de ces yeux le produit et son environnement, n’est pas à négliger.
Ne pas oublier que le SAV doit aussi être réactif et compétant.
Oui le camping c’est aussi bien de temps en temps, je l’ai redécouvert ce WE au bout de 36 ans.
Cela permet de bien recharger les batteries (ton van et toi) et de profiter d’une bonne douche sans modération ainsi que des services (off course).
Bonne prospection, @+, bye
Merci pour cette présentation détaillée et drôle à souhait
Ne seriez vous pas des adeptes avant l’heure, de la série Vikings
Pour ne pas se tromper, définir ses besoins.
Choisir son van en fonction de ses besoins.
Ne pas se laisser déborder par les options, sachant que pour certaines, la monte ultérieure est possible.
Si possible privilégier la location avant l’achat pour confirmer son adéquation avec le monde des vans compacts.
Dans votre cas le côté compact est déjà validé
Quant à l’Yonne, elle n’est pas si loin que ça et elle mériterait le détour.
La région de Chablis est sympa et son vin très agréable en bouche.
Etant donnée le prix du joujou, voir de ces yeux le produit et son environnement, n’est pas à négliger.
Ne pas oublier que le SAV doit aussi être réactif et compétant.
Oui le camping c’est aussi bien de temps en temps, je l’ai redécouvert ce WE au bout de 36 ans.
Cela permet de bien recharger les batteries (ton van et toi) et de profiter d’une bonne douche sans modération ainsi que des services (off course).
Bonne prospection, @+, bye
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
-
- Baroudeur du forum
- Messages : 37
- Enregistré le : Dim 13 Juin 2021 13:34
Re: PRESENTATION LAGERTHA ET RAGNAR
Wham jo du 6-8 Merci de ton retour.
Tiens, un "pays" ! Je suis né à Colmar.
Pour avoir voyagé pedis cum jambis avec le rucksack, en vailo, en cab et en "break de chasse" de 4 mètres, un van est tout sauf compact !
Et vu les chemins parcourus, genre single tracks chaque fois que possible, c'est même déjà bien gros
Oui, ça c'est validé
Pas de soucis avec les zoptions, light is right comme disait Colin Chapman.
Et pour sûr, on veut voir, toucher, manipuler...on va en prendre pour 10 ans
Peut-être sur un salon à défaut de l'Yonne
Dans 6 semaines, j'aurais tout mon temps
Hâte de repartir en goguette, chasser la loutre ou le skua au petit jour, revoir la vielle route de Stryn, se faire un dram sur la plage noire de Talisker, se réveiller au pied d'un phare un jour de tempête...bref res-pi-rer
Oui, fans de la guerrière au bouclier et de l'explorateur curieux de savoir ce qu'il y a de l'autre côté de l'horizon
Tiens, un "pays" ! Je suis né à Colmar.
Pour avoir voyagé pedis cum jambis avec le rucksack, en vailo, en cab et en "break de chasse" de 4 mètres, un van est tout sauf compact !
Et vu les chemins parcourus, genre single tracks chaque fois que possible, c'est même déjà bien gros
Oui, ça c'est validé
Pas de soucis avec les zoptions, light is right comme disait Colin Chapman.
Et pour sûr, on veut voir, toucher, manipuler...on va en prendre pour 10 ans
Peut-être sur un salon à défaut de l'Yonne
Dans 6 semaines, j'aurais tout mon temps
Hâte de repartir en goguette, chasser la loutre ou le skua au petit jour, revoir la vielle route de Stryn, se faire un dram sur la plage noire de Talisker, se réveiller au pied d'un phare un jour de tempête...bref res-pi-rer
Oui, fans de la guerrière au bouclier et de l'explorateur curieux de savoir ce qu'il y a de l'autre côté de l'horizon
Le plus important n'est pas la destination mais le chemin
-
- Baroudeur du forum
- Messages : 37
- Enregistré le : Dim 13 Juin 2021 13:34
Re: PRESENTATION LAGERTHA ET RAGNAR
Ayé !!
Partis pour un nouveau drakkar, beaucoup plus gros que notre break de chasse ...Equinox II sur Renault 170 CV/BM.
Reste à patienter, patienter, patienter et encore patienter
Et dans un an, hasta la vista babies, sans contraintes.
On sait quand on part, pas quand on revient
Partis pour un nouveau drakkar, beaucoup plus gros que notre break de chasse ...Equinox II sur Renault 170 CV/BM.
Reste à patienter, patienter, patienter et encore patienter
Et dans un an, hasta la vista babies, sans contraintes.
On sait quand on part, pas quand on revient
Le plus important n'est pas la destination mais le chemin
- Instant Vanlife
- Globe-Trotter du forum
- Messages : 206
- Enregistré le : Ven 3 Avr 2020 20:59
- Localisation : Home is Where you Park it
- Contact :
Re: PRESENTATION LAGERTHA ET RAGNAR
Après nos quelques échanges par mail, nous sommes trop content pour vous
Des bisous Lydie et Xavier
Des bisous Lydie et Xavier
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II
-
- Baroudeur du forum
- Messages : 37
- Enregistré le : Dim 13 Juin 2021 13:34
Re: PRESENTATION LAGERTHA ET RAGNAR
Rhâââ lovely
J-17
J-17
Le plus important n'est pas la destination mais le chemin
-
- Baroudeur du forum
- Messages : 37
- Enregistré le : Dim 13 Juin 2021 13:34
Re: PRESENTATION LAGERTHA ET RAGNAR
Et bien voilà, le Drakkar Noir vient de rejoindre sa prairie viking
Pile-poil 9 mois, c'est une gestation rondement menée
L'accouchement c'est très bien passé, le bébé est en pleine forme.
Merci à toute l'équipe de sages-femmes et aux médecins, beau travail
Et merci à Patrick pour toutes ses explications, claires et complètes.
Et pour la boutenche dans le frigo...on a tout ce qu'il faut ici pour l'accompagner
Quelques photos, c'est la nouvelle version de l'aménagement proposé sur l'Equinox II
Pile-poil 9 mois, c'est une gestation rondement menée
L'accouchement c'est très bien passé, le bébé est en pleine forme.
Merci à toute l'équipe de sages-femmes et aux médecins, beau travail
Et merci à Patrick pour toutes ses explications, claires et complètes.
Et pour la boutenche dans le frigo...on a tout ce qu'il faut ici pour l'accompagner
Quelques photos, c'est la nouvelle version de l'aménagement proposé sur l'Equinox II
- Fichiers joints
-
- IMG_7812.JPG (997.12 Kio) Vu 5837 fois
-
- IMG_7815.JPG (1.22 Mio) Vu 5837 fois
-
- IMG_7811.JPG (1.23 Mio) Vu 5837 fois
Le plus important n'est pas la destination mais le chemin
-
- Baroudeur du forum
- Messages : 37
- Enregistré le : Dim 13 Juin 2021 13:34
Re: PRESENTATION LAGERTHA ET RAGNAR
Bloqué à 3 photos ?
Je complète.
Bon vikande à tous.
Je complète.
Bon vikande à tous.
- Fichiers joints
-
- IMG_7814.JPG (644.27 Kio) Vu 5837 fois
-
- IMG_7813.JPG (898.34 Kio) Vu 5837 fois
Le plus important n'est pas la destination mais le chemin
- Baroud'eure
- Stylevaner émérite
- Messages : 312
- Enregistré le : Jeu 5 Déc 2019 07:52
Re: PRESENTATION LAGERTHA ET RAGNAR
Et bien voilà un beau bébé
Au plaisir d'un croisement, en tant que Normands nous reconnaitrons forcément le Drakkar
Profitez bien !
Au plaisir d'un croisement, en tant que Normands nous reconnaitrons forcément le Drakkar
Profitez bien !
Les Baroud'eure's (et "Max" Boréal V de 2020/base Peugeot Expert 150 CV)
-
- Baroudeur du forum
- Messages : 37
- Enregistré le : Dim 13 Juin 2021 13:34
Re: PRESENTATION LAGERTHA ET RAGNAR
Zalut à tous
Petit retour sur ce Drakkar Noir.
Arrivé le 15.04, resté à quai jusqu'à mi juin pour des soucis de dossier de retraite , nous avons ensuite appareillé deux fois et notre Drakkar affiche déjà 7000 km ! Rodage terminé
Prochain road-trip en septembre chez nos cousins celtes à la recherche des lumières océanes, après disparition des envahisseurs
C'est vraiment l'engin idéal pour nos projets et nous ne regrettons pas d'avoir cassé notre tirelire
Quelques menus aménagements pratiques et il sera parfait.
Même si c'est le plus moche, le choix du Renault s'impose, c'est le plus logeable et il est bien moins onéreux qu'un vévé, certes emblématique et esthétique mais dépassé sur le reste et imposant la boitoto et un lit trop court.
Et avec le 170 cv, nous avons pu arpenter les plus grands cols alpins de Suisse (Nufelen, Furka, Grimsel, Susten et plein d'autres encore. Nous avons pu passer la nuit au Nufelen/2478 m et au Susten/2259 m, le pied ) sans aucune difficulté et en doublant les chicanes roulantes. Plutôt qu'une boitoto usine à gaz, susceptible de vous laisser en rade à l'autre bout du monde, mettez un vrai moteur dans votre van !!!!
Conso moyenne d'environ 7 litres en plaine, environ 8,5 litres en haute montagne (20 litres en grosses montée...remboursés dans les descentes ). Bonne surprise au vu des tarifs du mazout.
Un Grand Bravo au SAV, très réactif et patient
Petit retour sur ce Drakkar Noir.
Arrivé le 15.04, resté à quai jusqu'à mi juin pour des soucis de dossier de retraite , nous avons ensuite appareillé deux fois et notre Drakkar affiche déjà 7000 km ! Rodage terminé
Prochain road-trip en septembre chez nos cousins celtes à la recherche des lumières océanes, après disparition des envahisseurs
C'est vraiment l'engin idéal pour nos projets et nous ne regrettons pas d'avoir cassé notre tirelire
Quelques menus aménagements pratiques et il sera parfait.
Même si c'est le plus moche, le choix du Renault s'impose, c'est le plus logeable et il est bien moins onéreux qu'un vévé, certes emblématique et esthétique mais dépassé sur le reste et imposant la boitoto et un lit trop court.
Et avec le 170 cv, nous avons pu arpenter les plus grands cols alpins de Suisse (Nufelen, Furka, Grimsel, Susten et plein d'autres encore. Nous avons pu passer la nuit au Nufelen/2478 m et au Susten/2259 m, le pied ) sans aucune difficulté et en doublant les chicanes roulantes. Plutôt qu'une boitoto usine à gaz, susceptible de vous laisser en rade à l'autre bout du monde, mettez un vrai moteur dans votre van !!!!
Conso moyenne d'environ 7 litres en plaine, environ 8,5 litres en haute montagne (20 litres en grosses montée...remboursés dans les descentes ). Bonne surprise au vu des tarifs du mazout.
Un Grand Bravo au SAV, très réactif et patient
Le plus important n'est pas la destination mais le chemin
Retourner vers « Stylevan & Moi »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités