Présentation Jano

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
Jano JP
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Lun 8 Mar 2021 22:18

Présentation Jano

Messagepar Jano JP » Lun 8 Mar 2021 22:25

Bonjour à toutes et à tous.

Je me prénomme Jean, ai 51 ans et demeure au sud de l'Oise.

Je fais des recherches pour acheter mon premier véhicule de loisirs.

Fourgon ou van, mon coeur balance, sachant que je mesure 1m87 et que je voyagerai seul.

En tout cas, il devra être 4x4 et toutes saisons ; chauffage sur diesel ; un minimum de sanitaires et une autonomie en eau correcte.

Quels sont d'ailleurs les modèles Stylevan 4x4 ?

Merci pour votre accueil et vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Présentation Jano

Messagepar jo68 » Lun 8 Mar 2021 23:55

Bonjour Jean et welcome sur le forum de Stylevan :D

Sachant que tu mesures 1,87m tu seras plus à l’aise dans un fourgon.
Avec un van tu passeras sous les barres de 2m et pour barouder c’est plus passe-partout.

Si tu veux un lit permanent (transversal) je te conseille d’opter pour le Renault Trafic :
https://www.forum-stylevan.fr/viewtopic ... t=10#p4524

En quatre roues motrices permanentes (option) il n’y a que le T6.1 4Motion de VW.
Pour le Peugeot Expert après l’achat il faudra passer chez Dangel pour l’équiper en 4x4.

Tous les vans de Stylevan ORIGIN sont toutes saisons et le Webasto est alimenté par le réservoir à gasoil du porteur.

La contenance du réservoir d’eau propre est de 80l sur les L2H1.

Tous les vans sont équipés d’un évier et d’une douchette.
Pour les toilettes un WC portable fera l’affaire.

Si tu as du temps passe faire un tour à Auxerre pour voir de tes yeux le matos : https://stylevan.fr/amenageur-van/
Le mieux c’est de prendre en location un van, puis un fourgon pour te forger ta propre opinion.

Site WEB de Stylevan : https://stylevan.fr
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC1_mgU ... 7txnbyWsOQ

Il n'y a plus qu'à faire le bon choix, bye @+
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Jano JP
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Lun 8 Mar 2021 22:18

Re: Présentation Jano

Messagepar Jano JP » Mar 9 Mar 2021 08:54

Bonjour et merci pour toutes ces réponses ! :D

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Présentation Jano

Messagepar stylemax » Mar 9 Mar 2021 15:34

Bonjour Jano,

Pour compléter le commentaire assez juste de Jo, tous les modèles Stylevan Origin peuvent être 4X4 en partant sur une base Volkswagen passant ensuite par un préparateur comme Seikel (le Peugeot c'est pas tout à fait un 4x4, plutôt de la motricité renforcée, avec Dangel)

Pour le couchage, le lit transversal sera trop juste (même sur Renault Trafic, c'est très limite car le lit fait 1,90m, à tester) donc il idéalement il faut plutôt que tu partes sur un modèle à banquette en version rallongée. A mon avis les 2 modèles qui correspond à ta demande seraient :

L'AUSTRAL IV (sur Volkswagen L2H1 ou Peugeot L3H1) avec lit de 1,90m de longueur, WC "fixe", douche intérieur/extérieur, chauffage/eau chaude "instantanée" Webasto , 80L d'eau propre hors gel etc. C'est un modèle qui occupe tout le van donc pas de soute, c'est vraiment "esprit camping"
https://www.youtube.com/watch?v=Vk70wXm1_38

Le BOREAL IV (sur Volkswagen L2H1 ou Peugeot L3H1) dont le couchage bas fait 2m, le chauffage/eau chaude "instantanée", 60L d'eau propre hors gel (sur VW, et 40L sur Peugeot) un WC "portable" et depuis peu une douche intérieur amovible (en plus de la douche extérieur). C'est un modèle plus simple, qui est dans le style du California (en beaucoup plus autonome et prévu pour 4 saisons)

Les quelques différences entre le Peugeot et VW
- le Volkswagen est plus onéreux que le Peugeot
- le VW possède un habitacle sensiblement plus grand que le Peugeot
- VW peut disposer d'une toile de toit en polaire (qui n'existe pas sur le Peugeot)
- reserve d'eau plus grande sur le VW sur un BOREAL (sur l'Austral pas de différence, tous les deux 80L)
- Sinon sur route, ils se comporte un peu de la même façon et ont des gabarits quasi identiques.
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Présentation Jano

Messagepar jo68 » Jeu 11 Mar 2021 00:02

Bonjour Maxime,

Merci pour ce complément d'informations bien détaillé qui diminue le manque de profondeur de mon message ci-dessus :?

C'est marrant quand même la dimension L3H1 pour une différence d'un centimètre en faveur du Peugeot Expert :D
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 665
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Présentation Jano

Messagepar stylemax » Lun 22 Mar 2021 20:11

jo68 a écrit :Bonjour Maxime,

Merci pour ce complément d'informations bien détaillé qui diminue le manque de profondeur de mon message ci-dessus :?

C'est marrant quand même la dimension L3H1 pour une différence d'un centimètre en faveur du Peugeot Expert :D


Disons qu'il n'est pas faux, mais le lit transversal c'est vraiment limité pour les grandes personnes, à moins de faire une ouverture pour sortir les pieds dehors :roll:

Oui pour le Peugeot c'est parce qu'il propose un 4m60 (vraiment mini de chez mini, mais pour 1 personne pourquoi pas :D), c'est vrai que l'on a vite fait de s'emmêler les pinceaux avec la dimension de leur L3 qui n'est pas plus grande que le L2 de Renault (5,39m),
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités