DURBAN VS AUSTRAL

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
sder33
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 12
Enregistré le : Mer 21 Avr 2021 10:41

DURBAN VS AUSTRAL

Messagepar sder33 » Jeu 22 Avr 2021 14:42

Hello !
Je suis à la recherche d'un comparatif entre ces 2 modeles qui je trouve se ressemblent beaucoup et m'intéressent beaucoup
Mis à part le chassis, j'ai du mal à me décider
Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: DURBAN VS AUSTRAL

Messagepar jo68 » Jeu 22 Avr 2021 17:05

Bonjour sder33,

L’Austral IV fait davantage baroudeur (toute saison, robuste et pratique).
Le Durban est plutôt sur une finition plus stylée avec un salon rappelant celui du fourgon ou du camping-car.

A prendre aussi en compte le SAV, chez Stylevan ORIGIN c'est Guillaume qui gère l'affaire d'une main de maître.
Petit bémol pour les gros bobos il faudra retourner à Auxerre pour l'Austral IV.
Pour Stylevan EMOTION cela va dépendre en partie de la concession dans laquelle tu vas acheter ton Durban et/ou de l'usine de production en Vendée.

La vidéo du nouvel Austral IV va sortir le samedi 24/04/21 sur le chaîne YouTube de Stylevan

En attendant tu peux consulter ces deux anciennes vidéos :



Pour rappel les vidéos de présentation du Durban et du Kepler One par Nathalie et Sébastien (ed14) :

jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

sder33
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 12
Enregistré le : Mer 21 Avr 2021 10:41

Re: DURBAN VS AUSTRAL

Messagepar sder33 » Jeu 22 Avr 2021 19:54

Excellent !
Super sympa !
Merci pour ces renseignements

Oui je trouve l'équipe excellente. J'ai vu toute les vidéos
J'a vu que dans l'austral 4, le systeme de couchette en bas via le siege est plus simple que le durban.
Je trouve en revanche que la position du bac a douche et de la cuisine est mieux dans le durban :-D
Mais le Durban n'a que VW comme porteur
bref, pas facile

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: DURBAN VS AUSTRAL

Messagepar jo68 » Jeu 22 Avr 2021 20:39

Bonsoir Sder,

Dans le nouvel Austral IV tu peux demander à avoir une douche amovible comme sur le Boréal IV :idea:

Avec la refonte de l’Austral IV la cuisine a été modifiée notamment la position du réfrigérateur qui est en position haute :D

Mais tu verras cela dans la vidéo qui sera présentée par Maxime ce samedi ;)
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Avatar de l’utilisateur
stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan
Messages : 673
Enregistré le : Mar 3 Fév 2015 18:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: DURBAN VS AUSTRAL

Messagepar stylemax » Jeu 22 Avr 2021 22:50

Salut, petit complément d'info ;)

La nouvelle vidéo 2021 de l'AUSTRAL IV sort demain (samedi 24 avril)

Pour l'instant la dernière vidéo en date du Stylevan AUSTRAL IV c'est celle ci dessous que j'ai réalisé avec Yescapa fin 2019

Ces 2 modèles qui sont fabriqués dans 2 unités différentes :

- l'AUSTRAL IV qui a bénéficié d'une refonte en 2020 est fabriqué à Auxerre (héritier du 3006 crée en 1992) > l'accent est mis sur la résistance de l'habitacle pour une utilisation toutes saisons (matériaux qui ne salissent pas, meuble robuste, isolation renforcée en BioFIB, eau chaude instantanée sur carburant etc.) adapté pour le hors camping (banquette du bas convertible rapidement, pas de manip). Distribué à Auxerre, SAV direct fabricant.

- le Durban fabriqué sur le site Fleurette suite à notre rachat par Rapido en 2017 > l'accent des modèles EMOTION est mis sur l'ambiance interieur (comme à la maison) pour utilisation estival (sellerie haute couture, mobilier design, + de rangements mais moins d'autonomie que l'AUSTRAL) adapté plutôt pour le camping (lit du bas d'appoint qui nécessite de la manip). Distribué uniquement en concession, SAV qui passe par la concession.
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

sder33
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 12
Enregistré le : Mer 21 Avr 2021 10:41

Re: DURBAN VS AUSTRAL

Messagepar sder33 » Ven 23 Avr 2021 06:48

Merci !!
Vivement demain !! :)


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invités