Futur Stylvaner

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
Rol42
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Jeu 20 Mai 2021 07:35

Futur Stylvaner

Messagepar Rol42 » Jeu 20 Mai 2021 08:22

Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum, retraité et ancien caravanier j'envisage l'achat d'un Austral IV.
J'ai parcouru en long et en large les vidéos, et différents messages laissés par vous tous, cela m'a grandement aidé
à me faire une première opinion et à orienter mon choix.
J'ai contacté par téléphone Nicolas de Chambery, j'attends son retour (absence due au Covid),
pour répondre à mes questions, et me trouver des stylvaners ayant un Austral IV qui accèpteraient ma venue,
pour voir "en chair et en os" si on peut dire, ce modèle, car je doutes que le concessionnaire de Chambery ait ce modèle en concession.
J'ai vu sur la carte des Stylevaners qu'un couple situé au Cheylard en Ardèche pourrait être à distance raisonnable de chez moi (St-Etienne).
En attendant si quelqu'un peut me donner quelques réponses aux questions suivantes:
-Ou est située la bouteille de gaz?
-Quel est le poids à vide d'un Austral IV sur Volkswagen ( j'y ajouterais le supplément pour moteur 150ch et boite auto,
bouteille de gaz, batteries, panneau solaire, store, vaisselle et habits,
et personnes en plus du conducteur qui est déja compris dans le poids à vide).
Bonne journée à tous et merci d'avance pour votre aide éventuelle.

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Futur Stylvaner

Messagepar jo68 » Ven 21 Mai 2021 19:25

Bonsoir Rol42 et welcome sur le forum de Stylevan :D

Sauf erreur la bouteille de gaz (2,8kg) est située sous la banquette à côté du meuble cuisine.
:arrow: Concernant la bouteille de gaz

Pour le poids à vide je ne sais pas, mais tu peux partir du principe que tu pourras charger en gros 400kg dans ton van.

Pour te faire une idée voici une méthode pour :arrow: estimer le poids d'un van sans balance :idea:
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Rol42
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Jeu 20 Mai 2021 07:35

Re: Futur Stylvaner

Messagepar Rol42 » Sam 22 Mai 2021 06:52

pour jo68
Merci pour ta réponse.
Je vais contacter Patrick à Auxerre la semaine prochaine pour avancer dans mon projet.
Bonne journée.


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités