Presentation e projet Équinox IV

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
Sunazur
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 6
Enregistré le : Dim 12 Sep 2021 11:03

Presentation e projet Équinox IV

Messagepar Sunazur » Dim 12 Sep 2021 21:42

Bonsoir, on est un couple habitant sur Antibes (06) .
On a deux enfants grands ( fac ) et on rêve de changer notre mode vacances .
Les enfants veut plus venir avec nous / nous on cherche on peut de bien vivre en couple et voyager pour visiter les copains…
On souhaiterais acquérir un Équinox IV ( ou II) pour commencer à découvrir une façon de faire vacances diffèrent .
On est encore actif , mais on peut faire du télétravail partout , dont l’idée de devenir ‘un peut baroudeurs’ .
On a découvert stylevan un peut par hasard .
On a commencé à regarder je crois comme tout le monde : le Cali t6….
En passant par Westfalia ( kepler , city joker pas mal…) , Bavaria ..Adria….
Finalment on trouve génial l’idée Équinox , lit permanent (1.7 moi et 1.65 madame) et petite soute pour le transport et voyage ….

Des questions déjà tourbillonne dans le pensée:
1- pourquoi on a pas une version IV sur Peugeot il semble le mieux équipé par le prix
2- la version base a 90cv du T6 est pas viable ?
( comment VW peut sortir un 2000 tdi avec que 90cv de base ???? Notre Renault modus 1.5 dci fait 90cv )
Ça existe vraiment de t6.1 en 90 aménagé ou juste sur le papier ? Un 90 devrait consommer moins que le 150… no?
3-on arrive pas a comprendre la différence entre le II et le IV en termes de aménagement: le meuble cuisine du IV est plus petit ? L’évier ? Moins de rangements ? Le frigo est pareil ?
Une version IV sans fauteuil amovibles peut accueillir une penderie supplémentaire par exemple ….
4…. Autres à venir

Merci Hugo

mickeyprez
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 46
Enregistré le : Ven 2 Avr 2021 14:02

Re: Presentation e projet Équinox IV

Messagepar mickeyprez » Lun 13 Sep 2021 08:10

Bjr Hugo,Pour répondre a une de tes questions,
Prendre un véhicule plus puissant réduit la consommation a vitesse égale ou performance .
Essais fait a l’époque (1975) entre une Renault 5 TL et une R5 TS :D
A cette époque aussi il a fallut attendre les années 80 pour avoir des petites sportives de plus 100 CV(Golf GTI ,205,GT Turbo)
Pour mon compte j'ai opter pour un BOREAL 4 ,120 CV,BA sur base Peugeot que j'attends pour le mois prochain!
Pendant 30 ans j'ai roulé en famille avec un fourgon aménagé Peugeot J5 TD de 89 avec + de 480000 Km, malheureusement volé et incendié ,il y a 2 ans dans les Vosges . :x
Pourquoi la marque STYLVAN car c'est le seul qui dispose d'un frigo 60 l ;)
Par contre il faudra être patient
Bon courage et bonne chance. :D

Sunazur
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 6
Enregistré le : Dim 12 Sep 2021 11:03

Re: Presentation e projet Équinox IV

Messagepar Sunazur » Mer 15 Sep 2021 11:48

Merci , en effet je comprend , finalement une puissance majeure donne lieu à une meilleure efficacité énergétique dan même condition de roulage ( et pois ) .
Le boréal 4 est très beau et sûrement a préférer par rapport au calif .
Le projet stylevan pour nous est au début .
On a mis en vente un logement secondaire car justement on souhaite ´voyager’ , les enfants a la fac la prochaine rentrée…..
L’équinox IV nous intéresse bcp car CG4 que peut devenir a 2 en laissant d’espace pour voyager.
Je vais à poser de questions à stylevan sur l’aménagement Peugeot que n’est pas disponible sur l’équinox IV.
Côté moteur , options, look et prix semble au top
Vous connaissez la raison ? ( peut être la nouveauté au Bourget 2021 arf arf ?)

mickeyprez
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 46
Enregistré le : Ven 2 Avr 2021 14:02

Re: Presentation e projet Équinox IV

Messagepar mickeyprez » Jeu 16 Sep 2021 10:07

Quand je pose la question aux personnes que je croise en Ctte/fourgon donc "ENTREPRISE" sollicités à ce jour , aucune grosse remarque négative 8-)
Pour le montage Boréal 4 a ce jour encore personne rencontré !
Comme je dit il y a le facteur "chance " ou "pas de bol " a l’acquisition du véhicule neuf :D :) ;)


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités