Collection Émotion vs origin

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
Theodore
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 13
Enregistré le : Mar 26 Oct 2021 10:50

Collection Émotion vs origin

Messagepar Theodore » Dim 23 Jan 2022 13:47

Bonjour à tous.
Nous avons commandé un Melbourne, qui dépend de la collection Émotion. Ils sont donc fabriqués en Vendée. De ce que je lit, j’ai l’impression qu’Auxerre (Origin) est nettement plus accessible, voire à l’ecoute des clients, certains disant même aller à Auxerre pour régler des ajustements ou prendre des pièces détachées. Cela n’a pas l’air d’être le cas pour Émotion… Qu’en pensez vous? J’avoue être surpris de voir autant de différence dans l approche dans la même maison…

jeanvan21
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 96
Enregistré le : Ven 7 Déc 2018 13:23

Re: Collection Émotion vs origin

Messagepar jeanvan21 » Lun 24 Jan 2022 15:49

Bonjour
Auxerre, c'est la petite boite d'origine.
Il y a quelques années, Fleurette a mis des sous dedans d'une manière ou d'une autre ("ils ont racheté Stylevan").
Je ne connais bien sûr pas leurs accords, mais on peut supposer qu'en gros, Fleurette a ainsi pu créer une gamme avec le mot Stylevan (Emotion), ce qui devait les arranger car c'était une marque connue, et de leur côté, la boîte d'Auxerre a dû avoir des capitaux en plus d'une manière ou d'une autre ...

Mais pour nous consommateurs, c'est effectivement très perturbant. Il faut juste considérer que malgré le mot Stylevan en commun, les deux n'ont strictement rien à voir ... C'est pas la même boîte du tout.
D'ailleurs à l'origine, ce forum ne servait que pour les stylevaneurs (Origin, vous suivez ? :) ) et petit à petit, d'autres comme vous et moi sont venus là ("parce qu'on a vu le mot stylevan") alors qu'on a acheté du Fleurette.

Ca doit relever du secret, je pense pas qu'on ait l'info ici, mais je me demande si Stylevan (le vrai, d'Auxerre) s'y retrouve, en terme d'image ? en tout cas, je suppose qu'ils doivent un peu tiquer quand ils voient des usagers fleurette comme nous poser des questions et ne pas avoir de réponses, par exemple, parce que eux ne peuvent pas répondre car ils ne connaissent pas nos modèles, et Fleurette est sur une autre planète en terme d'assistance ;)

jeanvan21
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 96
Enregistré le : Ven 7 Déc 2018 13:23

Re: Collection Émotion vs origin

Messagepar jeanvan21 » Lun 24 Jan 2022 15:51

Tiens, pour rajouter de la complexité :), le Melbourne, je sais pas, mais le Durban (Stylevan Emotion) est un clone du Kepler One (Westfalia), à deux trois bricoles prêts, tous les deux fabriqués ... dans la même usine de Vendée :lol:

Theodore
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 13
Enregistré le : Mar 26 Oct 2021 10:50

Re: Collection Émotion vs origin

Messagepar Theodore » Lun 24 Jan 2022 16:45

En effet on a beaucoup hésité entre le westfalia et le Melbourne, mais après avoir hésité et essayé les 2 au salon, on a fini par choisir le Melbourne car l’ intérieur n’était pas en Sky. Si ça avait été du cuir blanc, je n’aurais pas hésité…sinon ce sont des copies conformes…
Merci pour ces infos pertinentes. La Vendée doit se réveiller si elle veut égaler Auxerre…

Avatar de l’utilisateur
Baroud'eure
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 297
Enregistré le : Jeu 5 Déc 2019 07:52

Re: Collection Émotion vs origin

Messagepar Baroud'eure » Mar 25 Jan 2022 15:01

Bonjour ;) Pour préciser, c'est le groupe Rapido qui est propriétaire de la marque Stylevan depuis 2017.
Auxerre (et sa gamme Origin) a gardé une certaine "autonomie" et surtout sa philosophie.

Pour info, les différentes marques du groupe Rapido :
Campérêve, Dreamer, Fleurette, Florium, Giottiline, Itineo, Rapidhome, Rapido, Roadtrek, Stylevan, Westfalia, Wild’Ax.

(Dont Fleurette et Westfalia) la boucle est bouclée :roll:
A bientôt.
Les Baroud'eure's (et "Max" Boréal V de 2020/base Peugeot Expert 150 CV) 8-)

jeanvan21
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 96
Enregistré le : Ven 7 Déc 2018 13:23

Re: Collection Émotion vs origin

Messagepar jeanvan21 » Sam 29 Jan 2022 17:45

Ah, super, merci pour ces précisions !

Auxerre (et sa gamme Origin) a gardé une certaine "autonomie" et surtout sa philosophie
… et surtout … sa moquette :D ;)


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités