Branchement MPPT Vitron 100/30 sur batterie Lifepo4

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
Tony1080
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 6
Enregistré le : Mer 26 Oct 2022 12:54

Branchement MPPT Vitron 100/30 sur batterie Lifepo4

Messagepar Tony1080 » Mar 6 Déc 2022 16:49

Bonjour à tous,
Je m'interroge sur l’ordre de branchement du régulateur MPPT à ma batterie Lithium. Dans la logique il faut que je branche le régulateur MPPT en premier pour configurer le type de batterie avec l’application c’est bien ça ? ou alors la détection est automatique ?
J’ai vu ça sur un site qui parle d’aménagement comme ici https://mister-vanlife.fr/ avec quelques schémas qui me semblait clair, mais sur un groupe facebook certains disent que ça n’a pas d’importance.
Vous me confirmez ?
Merci d’avance

jeanvan21
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 95
Enregistré le : Ven 7 Déc 2018 13:23

Re: Branchement MPPT Vitron 100/30 sur batterie Lifepo4

Messagepar jeanvan21 » Mer 7 Déc 2022 17:16

Bonjour
sous réserve que je dise pas trop de bêtises :
d'abord, brancher le MPPT sur la batterie (ainsi il détecte que c'est du 12V et pas du 24V, par exemple)
Le mppt peut alors être configuré éventuellement, avec l'appli, si on veut affiner des réglages (du genre si la batterie était fournie avec des infos sur le voltage recommandé à appliquer pour les différentes étapes de charge).
Ensuite, les panneaux solaires sur le MPPT (idéalement, à l'ombre, au garage ou panneaux recouverts ?)
pis voila. rien de bien sorcier (pour moi, le plus stressant était de percer le toit pour faire passer le câble ;) )


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités