Hey Oscar, bienvenue dans la communauté !
Super projet, la vanlife, ça change la vie. Pour le débarras, tu peux regarder des services locaux de vide-maison ou des associations qui récupèrent et recyclent. Ssouvent ils viennent tout prendre et trient pour toi, ça te simplifie grave la vie. Sinon, des applis comme Geev ou Vinted peuvent aussi aider pour donner rapidement.
Et pour les premiers pas en van, prends le temps de bien organiser l’espace et pense à optimiser chaque rangement, ça fait toute la différence.
Bon courage pour le grand saut, ça va être top !
En route vers la vanlife… mais d’abord, vider tout un appart
Re: En route vers la vanlife… mais d’abord, vider tout un appart
Salut Oscal, bienvenue dans l’aventure vanlife !
Pour le débarras et nettoyage, je sais que ce n’est pas toujours simple de tout gérer, surtout quand on manque de temps. Selon où tu es basé, tu peux parfois trouver des services locaux sérieux qui font ça clé en main, avec un vrai souci d’éthique.
Si tu es dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, il y a des annuaires qui recensent pas mal de prestataires locaux, notamment pour ce genre de services. Ça peut valoir le coup d’y jeter un œil pour trouver quelqu’un de fiable près de chez toi.
Sinon, n’hésite pas à demander par ici, les membres ont souvent de bonnes adresses.
Bon courage pour tes préparatifs, la vanlife ça va être top !
Ce post a été modéré.
Pour le débarras et nettoyage, je sais que ce n’est pas toujours simple de tout gérer, surtout quand on manque de temps. Selon où tu es basé, tu peux parfois trouver des services locaux sérieux qui font ça clé en main, avec un vrai souci d’éthique.
Si tu es dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, il y a des annuaires qui recensent pas mal de prestataires locaux, notamment pour ce genre de services. Ça peut valoir le coup d’y jeter un œil pour trouver quelqu’un de fiable près de chez toi.
Sinon, n’hésite pas à demander par ici, les membres ont souvent de bonnes adresses.
Bon courage pour tes préparatifs, la vanlife ça va être top !
Ce post a été modéré.
Retourner vers « Stylevan & Moi »