Stylevan Auckland 2022, vos ressentis ?

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles DURBAN, MELBOURNE & AUCKLAND fabriqués en Vendée et distribués par les concessions partenaires depuis 2017.
Gattien
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Stylevan Auckland 2022, vos ressentis ?

Messagepar Gattien » Jeu 4 Sep 2025 07:44

Salut tout le monde,
J’me tâte sur l’Auckland 2022 et je lis un peu tout et n’importe quoi sur le net… Y’a des comparatifs, des tops, des promos, et franchement j’sais plus trop quoi en penser :D . Du coup je me demandais surtout ce que vous ressentez quand vous roulez avec : est-ce que c’est cosy ou trop serré, les portes et le verrouillage, les petits trucs chiants du quotidien… enfin tout ce qui fait que tu kiffes ton van ou que tu râles un peu. J’suis pas là pour avoir le meilleur chiffre de consommation ou un “top 3 à acheter”, juste vos impressions, vos anecdotes, vos galères ou vos petits coups de cœur. Histoire de me faire une idée plus “réelle” que les comparatifs qui pullulent partout.

NewEstafette
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Re: Stylevan Auckland 2022, vos ressentis ?

Messagepar NewEstafette » Dim 7 Sep 2025 19:34

Bonjour, après 5 ans et 52000 km, je suis plutôt satisfait de notre Auckland acheté dans les premiers jours du Covid. Le vendeur nous avait laissé entendre qu’il serait adroit d’acheter un des véhicules en stock car le renouvellement risquait de devenir aléatoire du fait de la pandémie. Il n’avait pas tort mais je regrette de ne pas avoir pris le temps de découvrir le Cap Coast de Campereve qui est quasiment identique au Auckland mais avec des sièges indépendants au lieu de cette monstrueuse banquette de 100 kg qui constitue une barrière infranchissable entre l’avant et l’arrière du van.
Heureusement, j’ai pu faire venir d’Allemagne un siège Schnierle prévu spécifiquement pour les rails des Auckland et autres Cap Coast. Du coup, j’ai pu bricoler un lit permanent très confortable (éléments de sommier Froli) et ajouter un WC chimique. Parfait pour des vacances itinérantes à deux septuagénaires avec parfois un/une petit enfant ado en troisième passager.
En enlevant tout l’aménagement amovible, le van est assez rapidement convertible en utilitaire (avec un surplancher et des ridelles pour transport d’arbres fruitiers ou autres matériels de bricolage).
La finition d’un Stylevan Émotion n’est très probablement pas au niveau d’un Stylevan Origin.

Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »