Bonjour,
L'un d'entre vous aurait il la possibilité de m'indiquer l'endroit précis (une photo serait encore mieux) où Stylevan a percé le châssis du Ford Transit Custom L2 pour créer l'aération basse réglementaire ?
En effet, si ce véhicule est bien homologué VASP caravane, il devrait avoir une aération basse qui laisse passer 20 cm2 d'air comprise entre 0 et 10cm au dessus du sol fini.
Sachant que la sortie d'échappement moteur se trouve en plein milieu du véhicule, n'y a t il pas des remontées d'odeur dans l'aménagement ?
Cordialement
Stéphane
Aération basse
Re: Aération basse
Salut,
Je ne suis pas un expert en Stylevan, mais j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé quelques informations qui pourraient t'intéresser. D'après ce que j'ai trouvé, il y a deux types d'aération basse possibles pour le Ford Transit Custom L2 :
• Une aération basse sous le plancher, qui consiste à percer un trou de 5 cm de diamètre dans le plancher du véhicule, au niveau du passage de roue arrière gauche, et à y fixer une grille métallique. Cette solution est simple et discrète, mais elle peut être obstruée par la saleté ou la neige. Tu peux voir un exemple de cette aération basse sur cette photo : https://www.camping-car-plus.com/equipe ... -9170.html.
• Une aération basse sur le côté, qui consiste à percer un trou de 5 cm de diamètre dans la carrosserie du véhicule, au niveau du bas de caisse arrière gauche, et à y fixer une grille plastique. Cette solution est plus visible et plus exposée aux chocs, mais elle évite le risque d'obstruction par le sol. Tu peux voir un exemple de cette aération basse sur cette photo : https://www.andorracampers.com/fr/airve ... 88_92.html.
Pour ce qui est des remontées d'odeur, je n'ai pas trouvé de témoignage de personnes qui ont eu ce problème avec ces aérations basses. Il faut dire que la sortie d'échappement se trouve plutôt vers le centre du véhicule, et que les aérations basses sont placées vers l'arrière gauche. Donc, il y a peu de chances que les gaz d'échappement remontent dans l'habitacle. De plus, les aérations basses sont censées être couplées avec des aérations hautes, qui créent un courant d'air qui évacue les mauvaises odeurs.
J'espère que ces informations t'ont été utiles. Si tu veux découvrir les modèles de Stylevan sur le Ford Transit Custom L2, tu peux visiter leur site : https://stylevan.fr/amenagement-ford-custom/.
A bientôt !
Je ne suis pas un expert en Stylevan, mais j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé quelques informations qui pourraient t'intéresser. D'après ce que j'ai trouvé, il y a deux types d'aération basse possibles pour le Ford Transit Custom L2 :
• Une aération basse sous le plancher, qui consiste à percer un trou de 5 cm de diamètre dans le plancher du véhicule, au niveau du passage de roue arrière gauche, et à y fixer une grille métallique. Cette solution est simple et discrète, mais elle peut être obstruée par la saleté ou la neige. Tu peux voir un exemple de cette aération basse sur cette photo : https://www.camping-car-plus.com/equipe ... -9170.html.
• Une aération basse sur le côté, qui consiste à percer un trou de 5 cm de diamètre dans la carrosserie du véhicule, au niveau du bas de caisse arrière gauche, et à y fixer une grille plastique. Cette solution est plus visible et plus exposée aux chocs, mais elle évite le risque d'obstruction par le sol. Tu peux voir un exemple de cette aération basse sur cette photo : https://www.andorracampers.com/fr/airve ... 88_92.html.
Pour ce qui est des remontées d'odeur, je n'ai pas trouvé de témoignage de personnes qui ont eu ce problème avec ces aérations basses. Il faut dire que la sortie d'échappement se trouve plutôt vers le centre du véhicule, et que les aérations basses sont placées vers l'arrière gauche. Donc, il y a peu de chances que les gaz d'échappement remontent dans l'habitacle. De plus, les aérations basses sont censées être couplées avec des aérations hautes, qui créent un courant d'air qui évacue les mauvaises odeurs.
J'espère que ces informations t'ont été utiles. Si tu veux découvrir les modèles de Stylevan sur le Ford Transit Custom L2, tu peux visiter leur site : https://stylevan.fr/amenagement-ford-custom/.
A bientôt !
Re: Aération basse
Bonjour Armando,
merci beaucoup pour les précisions de ta réponses.
merci beaucoup pour les précisions de ta réponses.
Re: Aération basse
Bonsoir,
sur l'aukland 2022, il y a une grille basse, diamètre 63 derrière le passage de roue droit. Il n'y a pas de trou de plancher derrière, mais ça communique (plus ou moins suivant la découpe de l'isolant) avec les ventilations d'origine située derrière les feux, qui sont fermées a l'arrêt par des volets souples.
J'ai découvert un autre trou de "ventilation". Il s'agit d'un trou de scie cloche de 90 environ dans lequel passé un raccord de 30mm pour la vidange. Pas de grille, ni protection.... Pas terrible. On est loin des 20cm2.
attachment=0]20240707_173904.jpg[/attachment]
D'un autre côté, je trouve que 20cm2, c'est trop pour un usage raisonnable (pas de cuisson fenêtre et toit fermé).
Je compte boucher ce trou pour la vidange avec une pièce imprimée, je reflechi a intégrer une grille pour garder une petite ventilation.
Salutations
sur l'aukland 2022, il y a une grille basse, diamètre 63 derrière le passage de roue droit. Il n'y a pas de trou de plancher derrière, mais ça communique (plus ou moins suivant la découpe de l'isolant) avec les ventilations d'origine située derrière les feux, qui sont fermées a l'arrêt par des volets souples.
J'ai découvert un autre trou de "ventilation". Il s'agit d'un trou de scie cloche de 90 environ dans lequel passé un raccord de 30mm pour la vidange. Pas de grille, ni protection.... Pas terrible. On est loin des 20cm2.
attachment=0]20240707_173904.jpg[/attachment]
D'un autre côté, je trouve que 20cm2, c'est trop pour un usage raisonnable (pas de cuisson fenêtre et toit fermé).
Je compte boucher ce trou pour la vidange avec une pièce imprimée, je reflechi a intégrer une grille pour garder une petite ventilation.
Salutations
- Fichiers joints
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Re: Aération basse
Bonjour !
Concernant l'aération basse du Ford Transit Custom, il existe deux options efficaces : une aération sous le plancher et une autre sur le côté. Ces solutions sont conçues pour assurer une circulation d'air optimale. Je n'ai malheureusement pas de photos pour vous montrer pour le moment. Mon véhicule est actuellement en cours de peinture complète chez le peintre ici.
Concernant l'aération basse du Ford Transit Custom, il existe deux options efficaces : une aération sous le plancher et une autre sur le côté. Ces solutions sont conçues pour assurer une circulation d'air optimale. Je n'ai malheureusement pas de photos pour vous montrer pour le moment. Mon véhicule est actuellement en cours de peinture complète chez le peintre ici.
Modifié en dernier par aub89 le Mer 30 Oct 2024 08:11, modifié 1 fois.
Re: Aération basse
Bonjour à tous !
Je suis en pleine réflexion sur la réalisation de l’aération haute et basse pour mon aménagement, et je suis tombé sur votre discussion qui m’a beaucoup intéressé.
Pour l’aération basse, je pensais la faire dans le plancher, juste derrière la roue arrière droite ou gauche. Quant à l’aération haute, j’envisageais d’installer quelque chose dans ce style https://www.andorracampers.com/fr/airve ... 8_475.html (pas conforme pour le VASP, mais j’ai du mal à accepter l’idée d’avoir une grille à l’extérieur ou un lanterneau).
J'ai ce PDF qui me semble intéressant afin de ne pas trouer n'importe ou (https://www.fr.ford.be/content/dam/guxe ... manual.pdf)
Je suis en pleine réflexion sur la réalisation de l’aération haute et basse pour mon aménagement, et je suis tombé sur votre discussion qui m’a beaucoup intéressé.
Pour l’aération basse, je pensais la faire dans le plancher, juste derrière la roue arrière droite ou gauche. Quant à l’aération haute, j’envisageais d’installer quelque chose dans ce style https://www.andorracampers.com/fr/airve ... 8_475.html (pas conforme pour le VASP, mais j’ai du mal à accepter l’idée d’avoir une grille à l’extérieur ou un lanterneau).
J'ai ce PDF qui me semble intéressant afin de ne pas trouer n'importe ou (https://www.fr.ford.be/content/dam/guxe ... manual.pdf)
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