Câble pour Panneau solaire

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles DURBAN, MELBOURNE & AUCKLAND fabriqués en Vendée et distribués par les concessions partenaires depuis 2017.
nico25
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 3
Enregistré le : Ven 12 Juil 2024 10:58

Câble pour Panneau solaire

Messagepar nico25 » Ven 12 Juil 2024 22:18

Salut à tous,

Je suis en train de commander un câble de 6 mm² pour l'installation de panneaux solaires supplémentaires. Le câble twin est-il adapté au presse-étoupe du passe-toit, étant donné sa forme ovale, ou devrais-je opter pour un câble bi-polaire qui est rond ? J'ai vu que certains kits, comme ceux proposés par Mon Kit Solaire, offrent des solutions prêtes à l'emploi. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé leurs produits pour ce genre d'installation ?

Je prévois de connecter les trois panneaux avec des prises MC4. Est-il acceptable de laisser les prises MC4 dans la goulotte ou faut-il utiliser des boîtes de dérivation ? Le câble bi-polaire solaire en 6 mm² est assez cher, mais je pense qu'on ne peut pas utiliser n'importe quel câble sur le toit.

Actuellement, mon panneau solaire est raccordé avec un câble 2x4 mm² dans une goulotte, mais il semble être un câble souple standard. Je suis curieux de savoir si vous avez rencontré des soucis similaires avec des câbles non dédiés.

Merci pour vos retours !

Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités