Bonjour,
Depuis lors, j’ai mis la main sur du Biofibre et j’en ai mis partout :
- principalement la porte latérale coulissante,
- derrière la partie salon, la carrosserie sous la vitre, en dévissant quelques vis derrière la barre noire matelassée, qui ne tient qu’avec du Velcro.
- la cuisine, en cherchant bien, au fond on peut rajouter pas mal d’isolant fin
- la réserve d’eau propre, plein de place pour bourrer de la biofibre
- sous le placard sous le frigo, au niveau de la purge de l’eau, encore de l’isolation possible,
- je n’ai par contre pas retouché au hayon, il n’est donc isolé que par le multicouche que j’avais mis à l’époque. Pour faire mieux, il faudrait effectivement se débarrasser complètement du cache plastique et mettre autre chose mais je n’ai pas investigué.
- des joints supplémentaires à l’intérieur des portes avant (après des routes très poussiéreuses, j’avais compris l’intérêt).
À part l’isolation, mes autres modifs sont :
- le retrait du wc chimique pour y mettre un vélo pliant
- le bloc en bois amovible vers le salon remplacé par une Eurobox servant de toilettes sèches
- le retrait de 2 tiroirs sur les 3 dans le placard sous frigo, afin de pouvoir y ranger des trucs plus gros
- le remplacement de la batterie par une lithium
- la pose de panneaux solaires
- une moustiquaire maison à base d’aimants pour la fixation, côté porte coulissante.
Enfin, à noter, un endroit auquel on ne pense pas forcément : l’espace dédié au boiler, sous le siège de l’assise principale du salon, permet d’y ranger plein de trucs : pour moi, cric, gonfleur, élingue de traction, pelle à neige, scie d’élagage
Amélioration de l'isolation sur un Durban
-
- Visiteur du forum
Re: Amélioration de l'isolation sur un Durban
Bonjour à tous,
question bête, mais on retire comment les picots qui tiennent l'habillage des portes? Il y a un outils, ou ils faut en acheter des nouveaux de rechange?
Merci pour les photos, maintenant je sais que je dois renforcer mon absence d'isolation!!!
Romain
question bête, mais on retire comment les picots qui tiennent l'habillage des portes? Il y a un outils, ou ils faut en acheter des nouveaux de rechange?
Merci pour les photos, maintenant je sais que je dois renforcer mon absence d'isolation!!!
Romain
Les « picots », ce doit être j’imagine les « clips et agrafes de fixation de porte de véhicule »
Pas réussi à les enlever proprement, j’ai coupé les têtes des clips au cutter, puis lors du remontage j’ai mis à la place des vis avec des rondelles. Les vis se prennent dans ce qu’il reste des clips, ça tient super bien. J’avais fait ça en attendant de racheter des clips, ce que je n’ai bien sûr jamais fait
Pas réussi à les enlever proprement, j’ai coupé les têtes des clips au cutter, puis lors du remontage j’ai mis à la place des vis avec des rondelles. Les vis se prennent dans ce qu’il reste des clips, ça tient super bien. J’avais fait ça en attendant de racheter des clips, ce que je n’ai bien sûr jamais fait
Bonjour, merci pour tous ces détails ! C’est impressionnant tout ce que tu as réussi à faire pour optimiser l’isolation et l’aménagement de ton véhicule. Ça m'inspire bien ! Je vais certainement penser à ça dès que je termine avec la peinture complète de l'habitacle.
Modifié en dernier par MC651 le Mer 1 Jan 2025 15:56, modifié 1 fois.
illustration de la porte latérale en cours d'isolation
et retrait du wc pour faire un espace vélo ou autre
et retrait du wc pour faire un espace vélo ou autre
Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »