Salut Lydie et Xavier.
J'avais posé la question et le panneau solaire ne recharge pas la batterie moteur.
En période hivernale, comme je n'ai pas de branchement électrique à disposition, je fais rouler le van une cinquantaine de km une ou 2 fois par mois.
J'avais acheté un panneau solaire de pare-brise, mais il n'est pas très efficace. Peut être faut-il en trouver un efficace, mais c'est pas gagné.
Panneaux solaires
Panneau solaire de pare-brise
jeanjd63 a écrit : (...) J'avais acheté un panneau solaire de pare-brise, mais il n'est pas très efficace. Peut être faut-il en trouver un efficace, mais c'est pas gagné (...)
Bonjour Jean,
Ci-joint le lien concernant ton post Panneau solaire de pare-brise du 07/11/17 : viewtopic.php?f=15&t=1367
Autre lien :
Post de Kiki Recharge batterie du 18/03/18 : viewtopic.php?f=15&t=1387
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
Re: Panneau solaire de pare-brise
jo68 a écrit :jeanjd63 a écrit : (...) J'avais acheté un panneau solaire de pare-brise, mais il n'est pas très efficace. Peut être faut-il en trouver un efficace, mais c'est pas gagné (...)
Bonjour Jean,
Ci-joint le lien concernant ton post Panneau solaire de pare-brise du 07/11/17 : viewtopic.php?f=15&t=1367
Autre lien :
Post de Kiki Recharge batterie du 18/03/18 : viewtopic.php?f=15&t=1387
Ouha. Quelle encyclopédie
Plus question d'oublier ses liens.
- Instant Vanlife
- Globe-Trotter du forum
Re: Panneaux solaires
Merci pour ces infos Joe !
Toujours au top
Donc si j’ai bien compris c’est uniquement quand le van est branché et que la cellule est à 100.
Toujours au top
Donc si j’ai bien compris c’est uniquement quand le van est branché et que la cellule est à 100.
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II
Couplage batterie cellule et batterie moteur
De rien Xavier
C'est effectivement ce que j'ai compris.
Quand le moteur est à l'arrêt et que la cellule est branchée au secteur il y a couplage de toutes les batteries du véhicule.
Maintenant la batterie cellule doit-elle être à 100% ? La seule fois que j'ai branché mon van au 220V la batterie cellule était à 100%.
La LED rouge couplage du TCC NE266 était bien allumée. Pour en être sûr le seul moyen est de tester.
Pour savoir il n'y a plus qu'à (le premier qui sait quoi dit quoi), à suivre donc, @+
C'est effectivement ce que j'ai compris.
Quand le moteur est à l'arrêt et que la cellule est branchée au secteur il y a couplage de toutes les batteries du véhicule.
Maintenant la batterie cellule doit-elle être à 100% ? La seule fois que j'ai branché mon van au 220V la batterie cellule était à 100%.
La LED rouge couplage du TCC NE266 était bien allumée. Pour en être sûr le seul moyen est de tester.
Pour savoir il n'y a plus qu'à (le premier qui sait quoi dit quoi), à suivre donc, @+
Confirmation couplage batteries cellule-moteur
Instant Vanlife a écrit : (...) Donc si j’ai bien compris c’est uniquement quand le van est branché et que la cellule est à 100.
Preum's donc
Yes c'est ça la batterie cellule doit être à 100% et au moins 13,5V (dans mon cas).
Pour plus d'infos voir mon message du 12/07/20 Test couplage batteries cellule-moteur : viewtopic.php?f=15&t=1633#p5121
- Instant Vanlife
- Globe-Trotter du forum
Re: Confirmation couplage batteries cellule-moteur
jo68 a écrit :Instant Vanlife a écrit : (...) Donc si j’ai bien compris c’est uniquement quand le van est branché et que la cellule est à 100.
Preum's donc
Yes c'est ça la batterie cellule doit être à 100% et au moins 13,5V (dans mon cas).
Pour plus d'infos voir mon message du 12/07/20 Test couplage batteries cellule-moteur : viewtopic.php?f=15&t=1633#p5121
Merci pour tes réponses toujours précises Joe
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II
- divepassion
- Globe-Trotter du forum
pour info,pas de panneau ,conso cet été ( frigo ,compression,eau chaude,pompe,charge telephones tablettes...) 60 ah/24h ,avec 2 batteries de 120 ah je peux tenir 3 jours gd max ensuite pour recharger c'est 4 à 5 h de roulage pour récupérer la charge d'une journée ...
Autonomie 100Ah avec la canicule
Bonjour Jean-Marc,
Avec la canicule étant pas mal à l'ombre forcément le panneau solaire ne sert pas à grand-chose.
Avec ma 100Ah je tiens en gros deux voir trois jours sans rouler (frigo au max à la moitié, matos multimédia, eau chaude la nuit).
Aussi quand je trouve une borne 220V gratuite je me branche durant cinq à six heures pour une recharge complète des batteries cellule et moteur.
Bien entendu avec des journées ensoleillées et des températures clémentes le panneau solaire reprend ses droits
Vivement l'hiver qu'on puisse se plaindre et ce dire : "vivement l'été"
Avec la canicule étant pas mal à l'ombre forcément le panneau solaire ne sert pas à grand-chose.
Avec ma 100Ah je tiens en gros deux voir trois jours sans rouler (frigo au max à la moitié, matos multimédia, eau chaude la nuit).
Aussi quand je trouve une borne 220V gratuite je me branche durant cinq à six heures pour une recharge complète des batteries cellule et moteur.
Bien entendu avec des journées ensoleillées et des températures clémentes le panneau solaire reprend ses droits
Vivement l'hiver qu'on puisse se plaindre et ce dire : "vivement l'été"
- Instant Vanlife
- Globe-Trotter du forum
Confirmé par Guillaume il n’y a pas de charge possible du panneau solaire vers la batterie moteur.
Peut être une modification que j’apporterais plus tard à l’aide du site My Shop Solaire.
Même si depuis le départ nous n’avons pas eu un seul soucis de charge. Et quand on se branche 1 fois par mois, c’est uniquement pour la batterie moteur, on aime bien lui mettre un petit boost en 220
Peut être une modification que j’apporterais plus tard à l’aide du site My Shop Solaire.
Même si depuis le départ nous n’avons pas eu un seul soucis de charge. Et quand on se branche 1 fois par mois, c’est uniquement pour la batterie moteur, on aime bien lui mettre un petit boost en 220
Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »