Fuite d'eau sur Durban

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles DURBAN, MELBOURNE & AUCKLAND fabriqués en Vendée et distribués par les concessions partenaires depuis 2017.
Gigi974
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 14
Enregistré le : Dim 5 Juil 2020 21:29

Fuite d'eau sur Durban

Messagepar Gigi974 » Lun 6 Juil 2020 05:04

jo68 a écrit :Titre du sujet à la base : Présentation
Post renommé le 14/07/20 suite à une nouvelle présentation de Gigi974 le même jour dans le forum Stylevan & Moi : viewtopic.php?f=17&t=1654

Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition d’un Stylevan Émotion Durban pack Legacy. Je l’ai réceptionné ce vendredi.
Il est tout beau. Après 2 fourgons aménagés, j’ai souhaité essayer le van.
Nouvelle expérience mais dès samedi déception, grosse fuite d’eau à l’intérieur et extérieur du van...
Impossible de joindre l’assistance Stylevan tout ce week-end. Mail envoyé au revendeur...

Si quelqu’un pouvait me conseiller une démarche. Merci
Je suis sur Angoulême pour finir la présentation

Avatar de l’utilisateur
Instant Vanlife
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 206
Enregistré le : Ven 3 Avr 2020 20:59
Localisation : Home is Where you Park it
Contact :

Re: Fuite d'eau sur Durban

Messagepar Instant Vanlife » Lun 6 Juil 2020 10:13

Ah mince pas cool j’espère que ton problème sera vite résolu :roll: je suis sur un Origin donc je ne vais pas pouvoir t’aider :roll:

Bienvenue en tout cas ;)
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Fuite d'eau sur Durban

Messagepar jo68 » Lun 6 Juil 2020 19:01

Salut Gigi974 et bienvenue à toi sur le forum de Stylevan.

Pour ta fuite d'eau en attendant un retour du SAV de ta concession tu peux essayer de localiser d'où vient cette dernière.

Il est possible qu'il ne s'agisse que d'un raccord mal serré sur un tuyau.
De ce fait en actionnant la pompe la pression a pu faire sauter le tuyau sur le circuit d'eau propre.
Merde pour la suite :cry:
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Avatar de l’utilisateur
divepassion
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum
Messages : 197
Enregistré le : Sam 14 Mar 2015 23:08
Localisation : lille

Re: Fuite d'eau sur Durban

Messagepar divepassion » Mer 8 Juil 2020 16:35

J'ai eu 2 fois le problème,la 1er ,tuyau de mise à l'air du réservoir eau propre cassé,la 2éme ,durite d'eau chaude du wébasto dessertie

jeanvan21
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 95
Enregistré le : Ven 7 Déc 2018 13:23

Re: Fuite d'eau sur Durban

Messagepar jeanvan21 » Mer 8 Juil 2020 19:36

bon courage !
ça fuit à quel moment, lors du remplissage, ou lorsque la pompe est activée, robinet évier ouvert, ou douchette ... ?
des pistes :
- enlever le tiroir du bas sous le frigo pour accéder à la purge du Truma : vérifier que la purge est bien fermée (le "bitoniau" doit être à l'horizontale, d'un côté ou de l'autre ; vertical, c'est purge ouverte ... mais ça ne doit vider que vers l'extérieur), vérifier les raccords
- vérifier les raccords au niveau du boiler Truma lui-même ; enlever l'assise de la banquette et la trappe bois.
- vérifier vers le réservoir : enlever la trappe dans le placard au-dessus des wc (plus délicat, on n'a accès qu'à la partie haute du réservoir, mais on peut au moins jeter un oeil sur les raccords
- au cas où, vérifier que ce n'est pas les wc ? le réservoir d'eau est à part, aucun lien avec le réservoir d'EP.

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Grosse fuite d’eau à l’intérieur et extérieur du van

Messagepar jo68 » Dim 12 Juil 2020 10:49

Bonjour Gigi974,

Pourras-tu nous tenir au courant de la cause de la fuite ainsi que de la résolution du problème :?:

Merci à jeanvan21 pour les pistes à suivre :D
Pour info le lien des mésaventures de Jean-Marc dans le post Inondation du 02/06/19 : viewtopic.php?f=15&t=1472
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Gigi974
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 14
Enregistré le : Dim 5 Juil 2020 21:29

Re: Fuite d'eau sur Durban

Messagepar Gigi974 » Ven 21 Aoû 2020 19:57

Bonsoir à tous
Désolée de ne répondre que maintenant !
Il semblerait que la fuite venait d’un raccord pas assez resserré là où se situe le clapet pour l’évacuation de l’eau sous le tiroir situé en dessous du frigo.
J’ai fait le forcing pour que le concessionnaire intervienne rapidement.
Pour le rideau de douche, le concessionnaire a changé le sens des « accroches « et C’est mieux.
Après ces péripéties, il a fallu refaire le joint le long de l’évier et des plaques de cuisson !!!
Je ne trouve vraiment pas cela normal à ce prix et pour du neuf !
Merci à chacun pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Fuite d'eau sur Durban

Messagepar jo68 » Sam 22 Aoû 2020 18:58

Bonjour Gigi974,

Pas de souci pour le délai de réponse, en période de vacances d’été tu es pardonné ;)

Est-il normal d’avoir des problèmes sur un véhicule neuf ?
Au début je pensais que non, mais après renseignement pris auprès des campings-caristes rencontrés sur la route, tous ont eu des problèmes à court terme.

Ensuite un van, ou autres véhicules aménagés, n’est pas fixe et c’est cette mobilité qui va mettre à plus ou moins rude épreuve ledit aménagement.

Ton Durban t’aura appris qu’une attention toute particulière est à apporter au circuit d’eau (recherche de suintement et traces d’eau séchées), afin d'éviter une inondation.

Néanmoins si le SAV assure c’est déjà mieux pour le moral, mais cela ne fait pas tout…

Bonne route pour la suite et merde pour les tracas techniques à répétition qui j'espère vont s'estomper avec le temps.
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE


Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités