Problème banquette Ford Auckland

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles DURBAN, MELBOURNE & AUCKLAND fabriqués en Vendée et distribués par les concessions partenaires depuis 2017.
cecile
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Sam 12 Juin 2021 21:02

Re: Problème banquette Ford Auckland

Messagepar cecile » Sam 12 Juin 2021 21:13

bonsoir
je devais récuperer mon van aujourdhui qui m'attendais sur le parking , mais a la verification du vehicule je trouvé bizarre que l'on ne puisse pas reculer le siege jusqu'au fond etant donné que les rails vont jusqu'au fond et pareil je n'avais pas acces au rideau roulant sous l'evier et en fait des petits rivets etait egalement dans les rails et sur le coté porte coulissante on voit bien que la banquette ne passe pas mais n'arrive pas non plus jusqu'a la petite encoche dans le plastique je ne comprends pas ... j'ai refusé de prendre le camion pour qu'il fasse une verification parceque sur les demo y'a pas les rivets et c'est une perte enorme de place ...
avez vous eu des nouvelles ?
merci

Malo63
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 28
Enregistré le : Sam 5 Juin 2021 10:25

Re: Problème banquette Ford Auckland

Messagepar Malo63 » Lun 21 Juin 2021 21:18

Bonsoir
Pour moi c'est pareil, le siège se calle sur le port USB côté porte coulissante (mon fiston râle d'ailleurs car don accès est galère) et je ne vois pas comment il serait possible d'aller plus loin.

Je rajoute que pour la rotation du siège conducteur j'ouvre ma porte si non je blaisse la garniture...

Julien 74
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 6
Enregistré le : Mar 18 Mai 2021 12:56

Re: Problème banquette Ford Auckland

Messagepar Julien 74 » Jeu 1 Juil 2021 19:03

Pour info, rien de normal après avoir vu avec mon concessionnaire Isacar loisirs. Nous sommes en litige + garantie avec Fleurette. Ils n'ont pour le moment aucune solution à proposer...

Je vous tiens au courant quand j'ai des news mais déjà deux mois qu'on bataille... Ça fait long pour un objet à 50000 boules....

Piernel
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 5
Enregistré le : Mer 4 Aoû 2021 16:00

Re: Problème banquette Ford Auckland

Messagepar Piernel » Mer 4 Aoû 2021 16:20

Idem pour nous, un Ford Auckland reçu en juillet 2021.

La position arrière maximum de la banquette ne permet pas :
- d'accéder facilement au placard central et profiter pleinement de la capacité de ce meuble
- de passer les jambes entre la banquette et le pied de table pour rentrer et quitter le véhicule lorsque la table est installée.

De notre côté, la prise USB a été déplacée sur le partie horizontale de l'habillage latéral de roue et le trou d'origine pour la prise a été fermé par une plaque additionnelle visée dans l'habillage plastique. Donc la prise reste utilisable, quoi que peu accessible puisque située derrière le dossier de la banquette. Le fait que la prise soit déplacée démontre que le problème est connu, mais n'a pas été signalé aux clients.

Que s'est-il passé chez Fleurette ?
Modification de la largeur de la banquette ?
Utilisation d'une banquette prévue pour un autre porteur ?

Dans tous les cas ce n'est pas conforme au modèle présenté avant l'achat et à la photo de la plaquette commerciale.
Fichiers joints
Photo_2.jpg
Photo_2.jpg (78.64 Kio) Vu 21182 fois
Photo_1.png
Photo_1.png (817.35 Kio) Vu 21182 fois

Julien 74
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 6
Enregistré le : Mar 18 Mai 2021 12:56

Re: Problème banquette Ford Auckland

Messagepar Julien 74 » Mer 4 Aoû 2021 19:44

Hello Piernel,

Nous somme bien d'accord sur ce point, nous avons ouvert un litige avec Stylevan par l'intermédiaire de notre concessionnaire isacar Loisirs.
Ils nous ont proposé la solution que vous mentionnez et nous avons refusé car cela ne changerait rien au niveau du recul de banquette.

Nous nous battons tout les 3 jours pour relancer notre concessionnaire ainsi que Stylevan. C'est une très grosse erreur de leur part qui rend le van pratiquement inutilisable dans l'état et qui rend la publicité mensongère... Nous sommes 3 sur la concession à avoir le même problème.

Nous attendons d'autres retours. Si cela avance de notre coté, nous le ferons savoir ici.

Bon courage de votre coté.

D'ailleurs nous venons de découvrir que notre FTC est sujet au blocage de la jauge d'essence par le capillaire Webasto... Encore un litige supplémentaire.

Bigorneaux
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Dim 30 Mai 2021 18:46

Re: Problème banquette Ford Auckland

Messagepar Bigorneaux » Jeu 5 Aoû 2021 08:43

Bonjour Julien, je suis propriétaire d'un Auckland depuis trois mois, et les déconvenues se succèdent....

1) Je confirme, l'alimentation du Webasto bloque la jauge carburant !!! Après trois compléments de pleins infructueux (et pour cause!! plein de GO sur les godasses et sur la piste de ravitaillement!!) au risque de passer pour un âne, je suis passé chez Ford pour me faire conseiller sur la méthode à suivre pour effectuer un plein dans les bonnes conditions :oops: !! En fait c'était la jauge qui était bloquée par l'aspiration du WEBASTO!!! Dépose du réservoir, remise en place du système....et facture, car cela ne rentrait pas dans la garantie ...normal. Sitôt fait ,j'ai envoyé un message à mon concessionnaire, histoire de voir si ma mésaventure leur inspirait un quelconque soucis.... ET je viens d'obtenir le remboursement de la facture par mon concessionnaire(le 15/12/21)...Merci à eux!!

2) la position du robinet de vidange "eaux grises" est situé trop bas, j'ai déplacé la platine plus haut sur le châssis(remplacé les deux malheureuses vis de maintien par quatre rivets inox sur la platine) et raccourci du même coup, la tuyauterie qui vient du réservoir, car il y avait un risque d'accrochage intempestif en roulant (j'ai aussi viré les deux colliers de maintien de cette tuyauterie sur le robinet, car je préfère voir le tuyau se débrancher au cas où, plutôt que de tout arracher !!

3) le toit relevable présentait un défaut de verrouillage à gauche, la gâche ne remplissait pas son office !!! J'ai donc procédé à un réalignement de la platine du verrou situé dans le toit, afin que le système soit bien en face du piton à ressort situé sur le fourgon, à présent ,les deux verrous sont bien en face, et ça marche mieux!!!

4)Les vis de réglage de l'assise de banquette sont trop courtes ,,,,En position couchage, cette partie se retrouve trop basse (pas de niveau avec le reste de la banquette) et vu la taille des vis, on ne risque pas de régler le soucis pour bien dormir à plat...J'ai donc procédé au remplacement des vis de réglage par des plus longues et à présent, la banquette est de niveau!

5) Le rideau d'occultation de la porte latérale est une pure plaisanterie....Que dire? Je l'ai remplacé par un rideau double sur glissières de chez "KIRAVAN" , beaucoup plus sérieux à mon goût !!

6)Pour ce qui est de la banquette, effectivement elle ne recule pas suffisamment, et de fait condamne l'usage du rangement latéral, pour l'heure je n'ai pas encore trouvé de solution pérenne ,mais je m'y emploie sérieusement....à voir.

7) Par ailleurs, surtout ôtez-vous l'idée d'utiliser la table intérieure en extérieur, en achetant pour 60 euros "le fameux pied tripode FIAMMA, le tube n'est pas du même diamètre, et surtout la coupelle du plateau est désaxée !! (je n'ai pas réfléchi assez....j'ai perdu ! tripode à vendre...)

8)En parlant du pied de table, je l'ai repositionné à coté de la platine douche, beaucoup plus accessible et gain de place dans le coffre pour la mini table de camping !!!

9)La baladeuse droite du toit bat dans tous les sens, elle est visiblement cassée de l'intérieur, je vais donc être "OBLIGE" de passer par mon concessionnaire pour voir si cela éveille en lui un quelconque sentiment....à voir!

Bon, et pour finir sur une note plus positive, disons que tout est perfectible pour peu que l'on s'en donne les moyens, pour ce qui est du reste ,je préfère en référer à moi-même, autant que faire se peut, car les temps sont assez durs pour en rajouter....Bon courage à tous et bonne route !!
_
Modifié en dernier par Bigorneaux le Mer 15 Déc 2021 16:53, modifié 2 fois.

Malo63
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 28
Enregistré le : Sam 5 Juin 2021 10:25

Re: Problème banquette Ford Auckland

Messagepar Malo63 » Sam 7 Aoû 2021 09:46

Bonjour à tous,
Concernant le problème de Jauge j'ai subit le même problème sur mon auckland, j'en parle sur le forum, ce problème à été résolu en une demi journée chez mon concessionnaire Evasion63 avec dépose du réservoir et ajustement du tuyau et tout ça en SAV sous garantie et avec bon humeur.
Donc j'imagine que cela devrait être pareil pour vous.
Après j'imagine que le concessionnaire doit se faire régler la prestation par qui de droit.
Je suis de prêt cette histoire de banquette qui évidemment est vraiment dommage, je ne vois pas comment ils peuvent apporter une modification sur l'existant.
Votre siège conducteur touche t'il aussi la porte à la rotation ??
Note positive je reviens de 3 semaines d'utilisation journalière intensive et cela reste un chouette joujou :)
Un gros point positif c'est le rangement, c'est fou ce que tiennent les placards et le coffre.

Malo63
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 28
Enregistré le : Sam 5 Juin 2021 10:25

Re: Problème banquette Ford Auckland

Messagepar Malo63 » Sam 7 Aoû 2021 10:28

Au passage Bigorneau,

Aurais tu une référence à partager pour ton choix de rideaux ?

Merci par avance. :)

Piernel
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 5
Enregistré le : Mer 4 Aoû 2021 16:00

Re: Problème banquette Ford Auckland

Messagepar Piernel » Sam 7 Aoû 2021 13:38

Hello Julien 74,
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir aussi un problème avec la jauge à carburant qui ne remonte pas au max après avoir fait le plein. Et comme Bigorneaux je pense aussi que le rideau de la porte latérale est une escrocrerie. D'ailleurs, est ce quelqu'un peut me dire s'il est normal de ne pas avoir de joint de fenêtre intérieur sur cette porte latérale ? Je peux également signaler une défaillance de la prise USB de l'un des 3 spot LED. L'alimentation s'arrête au bout de quelques minutes de fonctionnement. Mais le vrai problème reste cette banquette. Travaillant de l'industrie, je sais que ce genre de 'détail' ne peut pas passer inaperçu et je suis sûr que l'on trouverait de nombreux mails et compte rendus de réunions sur ce point chez Fleurette et Stylevan. Le fait de ne pas avoir prévenu les clients et proposé une solution à moyen terme, laisse transparaître un certain mépris pour les clients et une dissimulation intentionnelle de la malfaçon.

Bigorneaux
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Dim 30 Mai 2021 18:46

Re: Problème banquette Ford Auckland

Messagepar Bigorneaux » Ven 10 Sep 2021 07:29

Bonjour Malo, désolé pour le retard, je rentre à peine....Pour ce qui est des rideaux de porte latérale, j'ai opté pour le kit de chez KIRAVANS. (kiravans.fr) Commande facile, réception rapide, pose très facile. les rideaux sont occultants et c'est parfait...
Suite à cette commande, j'ai voulu remplacer les rideaux arrières aussi, mais là....j'ai reçu un kit qui , à première vue ne s'adaptait pas du tout au hayon du Ford transit custom, (ref SKU:ak-53), j'ai réfléchis un peu plus que d'ordinaire et Bingo !!....Il s'adapte pour peu que l'on descende un peu la cornière support du tableau de table (j'en profiterai pour reprendre l'isolation du hayon qui me semble léger!!)
Par ailleurs, j'ai trouvé un surmatelas à mémoire de forme en 110x190 épaisseur 5 cm, pour remplacer celui fourni par Stylevan /fleurette....
Il passe super bien dans le toit et quand on l'utilise en bas, sur la banquette...que du bonheur!! Je l'ai commandé chez LOFATEX à Tourcoing, référence SM 1101905, commande rapide sur leur site et réception rapide....je recommande vivement.
Bonne journée à vous...


Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités