Premières expériences et premières bêtises

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles DURBAN, MELBOURNE & AUCKLAND fabriqués en Vendée et distribués par les concessions partenaires depuis 2017.
ndaval25
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 16
Enregistré le : Dim 4 Avr 2021 17:28

Premières expériences et premières bêtises

Messagepar ndaval25 » Jeu 13 Mai 2021 09:49

Bonjour à tous,

Alors première vraie expérience ce long weekend.

Première bêtise... Ne pas avoir mis en œuvre et tester les équipements avant de partir.

Il faut dire décision le mardi pour départ le mercredi.

Alors première question, j'ai acheté ma bouteille r904 camping gaz avant de partir... Sans vérifier la connectique... Bilan y a bien un détendeur dans le van mais pas le robinet qui passe de la vis camping gaz au détendeur. Je trouve ça un peu couillon. Oubli du concessionnaire ? Oubli du fabricant ? Mesquinerie ?

Deuxième point, remplissage ok de la réserve d'eau. Mais... l'évier ne se vide pas. Par contre si je fais un appel d'air en ouvrant la vidange ça descend ( dans un seau)... J'imagine qu'il y a un évent quelques par sur la cuve eau grise mais où ? Je ne trouve pas l'info sur le manuel.

Bref on fait les newbee un peu neuneu... Mais on nous y reprendra pas.

Sinon le van est cool, ça roule super bien, couchage en haut pour les filles nickel. Le grand a dormi dans le auvent avec notre chat.

Maintenant,nous allons apprendre à nous organiser pour être efficace.

Bonne journée à tous.

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Premières expériences et premières bêtises

Messagepar jo68 » Ven 14 Mai 2021 15:32

Bonjour Nicolas,

ndaval25 a écrit : (...) Ne pas avoir mis en œuvre et tester les équipements avant de partir.

Le mieux c'est de faire le tour à la concession lors de la livraison ;)

ndaval25 a écrit : (...) Bilan y a bien un détendeur dans le van mais pas le robinet qui passe de la vis camping gaz au détendeur (...)

Demande à ta concession de te fournir le robinet adaptateur lyre (normalement monté à l'usine).

ndaval25 a écrit : (...) l'évier ne se vide pas. Par contre si je fais un appel d'air en ouvrant la vidange ça descend ( dans un seau)... J'imagine qu'il y a un évent quelques par sur la cuve eau grise mais où ? Je ne trouve pas l'info sur le manuel.

Sur la partie haute de ton réservoir d'eaux grises tu dois avoir une mise à la pression atmosphérique (PA).
Contrôle la tuyauterie (PA et évacuation) elle est peut-être pincée :idea:

Pour le reste c'est en utilisant le van que l'expérience s'acquière :D
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

ndaval25
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 16
Enregistré le : Dim 4 Avr 2021 17:28

Re: Premières expériences et premières bêtises

Messagepar ndaval25 » Ven 14 Mai 2021 17:07

Hello,

Ouais la lyre je vais demander.

Pour l'évacuation, trouvé, effectivement la prise d'air sous le châssis était obstrué par... Ces petites pestes d'abeille qui bouchent aussi les trous de fenêtres pour stocker du pollen.

Débouché tout passe nickel maintenant.

Merci pour le coup de main :D

Nicolas


Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités