Fermeture toit et éclairage porte Aukland

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles DURBAN, MELBOURNE & AUCKLAND fabriqués en Vendée et distribués par les concessions partenaires depuis 2017.
Simono
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 11
Enregistré le : Lun 21 Juin 2021 17:40

Fermeture toit et éclairage porte Aukland

Messagepar Simono » Lun 21 Juin 2021 17:56

Bonjour à tous
Heureux propriétaire d'un Aukland depuis 3 semaines, j'ai 2 interrogations (j'ai trouvé pas mal de réponses à mes autres questions sur ce forum MERCI) :
- je suis obligé d'appuyer fortement par l'extérieur pour fermer le toit (des 2 côtés). Le vendeur (ypocamp Lyon) m'a dit que c'était normal car le système est neuf. Le système est toujours aussi dur à fermer. Je n'ai aucune confiance dans le vendeur qui a découvert le van en même temps que moi et n'a rien pu m'expliquer... quand est-il pour vous ? Pouvez vous fermer le toit de l'intérieur. Au passage le vendeur m'a dit qu'on pouvait rouler sans mettre les sangles en place si la serrure est bien éclipsée...
- autre point concernant l'éclairage. La première nuit, il faisait chaud et nous avons laissé la porte ouverte mais l'éclairage bandeau au sol s'allume lorsqu'une porte est ouverte. Savez vous si c'est possible de commander cet eclairage ? Le voyant eclairage ext s'allume tout seul sur le tableau mais cela n'éteint pas la lumière lorsqu'on appuie dessus...
Merci pour vos lumières :D
Simon

Malo63
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 28
Enregistré le : Sam 5 Juin 2021 10:25

Re: Fermeture toit et éclairage porte Aukland

Messagepar Malo63 » Lun 21 Juin 2021 21:01

Bonjour Simono
Pour moi c'est un modèle 2021 qui n'a pas d'autre moyen de fermeture que deux sangles, donc je ne saurais pas te dire si le système de verrouillage et suffisant, mais bon principe de précaution si des sangles sont en complément du système j'ai envie de dire met l'ai..
De plus si sur mon modèle il y a plus que ça c'est certainement parce que c'est plus fiable, du moins j'espère :D
Par contre il est vrai que le toit demande un peu de force pour le descendre mais tout se passe de l'intérieur pour moi, sans problème, je fais juste attention à mis parcours de bien ramener la toile à l'intérieur en tirant légèrement dessus, c'est surtout pour garantir un bon pliage et qu'elle n'est pas l'idée d'aller se coincé et s'abîmer.
Pour l'éclairage je me suis posé les mêmes questions que toi, je suis preneur si quelqu'un a une idée pour couper c'est rubans led "veilleuse".(en plus du sol j'ai le cadre range bouquins qui est allumé aussi)
Dommage qu'elles ne puissent pas être pilotés par le deuxième interrupteur qui ne sert à rien au passage.
Pour moi aussi cette touche éclairage extérieur est allumé mais ne pilote rien :?:

Avatar de l’utilisateur
Baroud'eure
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 289
Enregistré le : Jeu 5 Déc 2019 07:52

Re: Fermeture toit et éclairage porte Aukland

Messagepar Baroud'eure » Mar 22 Juin 2021 05:24

Bonjour ;) Pour la fermeture du toit, pense à ouvrir une porte afin de permettre la circulation d'air.
Pour faciliter la manœuvre, j'ai bricolé ça
:arrow: Poignées de toit
Modifié en dernier par jo68 le Mer 23 Juin 2021 18:35, modifié 1 fois.
Raison : MAJ lien poignées de toit
Les Baroud'eure's (et "Max" Boréal V de 2020/base Peugeot Expert 150 CV) 8-)

Simono
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 11
Enregistré le : Lun 21 Juin 2021 17:40

Re: Fermeture toit et éclairage porte Aukland

Messagepar Simono » Mar 22 Juin 2021 15:57

Merci pour vos retours.
La porte est bien ouverte quand je referme le toit. Il y des poignées sur le aukland (pratique) mais même en me pendant aux poignées je ne parviens pas à enclencher le système. Je suis pas très lourd non plus.... ;)

Simono
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 11
Enregistré le : Lun 21 Juin 2021 17:40

Re: Fermeture toit et éclairage porte Aukland

Messagepar Simono » Mar 22 Juin 2021 19:54

Pour info le deuxième interrupteur pilote cet éclairage au sol et porte magazine lorsque la porte est fermée depuis 30sec et que cet éclairage est éteint. En fait, il ne sert à rien quand la porte est ouverte... bizarre

Malo63
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 28
Enregistré le : Sam 5 Juin 2021 10:25

Re: Fermeture toit et éclairage porte Aukland

Messagepar Malo63 » Mer 23 Juin 2021 13:38

Merci pour l'information, je n'ai pas encore eu l'occasion de tout découvrir.
En effet c'est étrange, ça serait top que cela marche aussi porte ouverte à réfléchir si une modification électrique est possible

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Fermeture toit et éclairage porte Aukland

Messagepar jo68 » Mer 23 Juin 2021 18:18

Malo63 a écrit :En effet c'est étrange, ça serait top que cela marche aussi porte ouverte à réfléchir si une modification électrique est possible

Bonsoir David,

Tu peux aussi envisager un genre de détrompeur, qui ferait croire au van que la porte est fermée :idea:
Pour cela il faudra comprendre le mode de fonctionnement de la fermeture de la porte coulissante.
Un simple shunt pourrait suffire.
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Simono
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 11
Enregistré le : Lun 21 Juin 2021 17:40

Re: Fermeture toit et éclairage porte Aukland

Messagepar Simono » Mer 23 Juin 2021 19:33

J'ai essayé de shunter les 3 plaques de contact de porte mais le mécanisme doit être plus compliqué. Peut-être une résistance dans la pièce qui ferme le circuit cote porte.
Par contre j'ai peut-être trouver la solution : en arrêtant le tableau de commande (maintenir le bouton de test des batteries appuyé 3sec, jusqu'à voir OFF sur l'afficheur) l'éclairage s'éteint et peut toujours être piloté par l'interrupteur à côté de la porte. A tester chez vous mais sur le mien ça semble fonctionner.

Malo63
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 28
Enregistré le : Sam 5 Juin 2021 10:25

Re: Fermeture toit et éclairage porte Aukland

Messagepar Malo63 » Mer 23 Juin 2021 19:44

Oui j'ai essayé aussi, le shunt ça fait rien et maintenir les 3 picots non plus...bizarre ce fonctionnement.
Que ce passe t il quand on coupe le tableau de commande ou du moins qu'elle est l'incidence sur les équipements...?

Simono
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 11
Enregistré le : Lun 21 Juin 2021 17:40

Re: Fermeture toit et éclairage porte Aukland

Messagepar Simono » Mer 23 Juin 2021 20:50

J'ai juste testé le frigo. Il tourne toujours.


Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités