renseignements en vue d'un achat d'un stylevan emotion melbourne

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles DURBAN, MELBOURNE & AUCKLAND fabriqués en Vendée et distribués par les concessions partenaires depuis 2017.
ludoetvalé
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Dim 25 Juil 2021 15:53

renseignements en vue d'un achat d'un stylevan emotion melbourne

Messagepar ludoetvalé » Dim 25 Juil 2021 15:59

Bonjour a toutes et tous,
en vue d'un achat d'un stylevan emotion melbourne avec ma compgane nous voulions avoir des infos sur le véhicule puis sur les équipements. Nous sommes des Hautes Alpes, et voulons nous en servir comme véhicule quotidien. Nous savons déja que nous le voulons en 6 places. D'après vous quel moteur, boite, transmission et surtout équipements a privilégier?
Merci de vos retours

jeanvan21
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 95
Enregistré le : Ven 7 Déc 2018 13:23

Re: renseignements en vue d'un achat d'un stylevan emotion melbourne

Messagepar jeanvan21 » Dim 25 Juil 2021 18:29

Bonjour
- La motorisation de 90 ch doit être vraiment limite, à mon avis, car en tout cas, je suis bien content d'avoir 150 ch sur mon Durban (si on est chargé, en montagne, ...). Je ne me verrais pas avec moins de 150 ch.
- Il y a des discussions sur le 4Motion quelque part sur le forum (peut être dans la partie "Origin", mais ça change rien). Je ne l'ai pas, je me débrouille dans le Jura en hiver, ça le fait quand même, mais bon, c'est sûr que ça doit être pratique de l'avoir,
- j'ai le volant cuir (pas choisi, j'ai pris le van modèle d'expo), et ce fut une découverte d'un confort que je n'aurais pas soupçonné, et j'aurais du mal à m'en séparer maintenant
- si vous pouvez négocier chez votre concessionnaire des pneus 4 saisons genre Michelin Cross Climate, c'est un plus bien appréciable (et pas qu'en hiver, aussi pour les chemins de terre et cailloux), ou alors un 2° jeu de roues + pneus hiver
- le radar arrière de recul est sympa, car il faut s'habituer au 5,30m et aux marches arrières au rétroviseur (je n'ai pas de caméra de recul pour comparer)
- une isolation du toit pour l'hiver, c'est pas mal. J'ai un truc de chez Soplair, ça me permet de dormir en haut avec du gros négatif dehors.
Le reste des options, chez moi, c'est du "fait maison" (moustiquaires, panneaux solaires, etc ...)
Voilà, pas d'autres idées, là !

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: renseignements en vue d'un achat d'un stylevan emotion melbourne

Messagepar jo68 » Dim 25 Juil 2021 21:35

Bonsoir ludoetvalé :D

A privilégier lors de l'achat d'un VW T6.1 :
  • Pour la motorisation au minimum 150cv pour avoir du répondant sous la pédale véhicule chargé.
  • Des pneus toutes saisons : un seul train de pneus.
    Attention : Un pneu toutes saisons ne remplacera pas la qualité d'adhérence d'un pneu hiver ou d'un pneu été (c'est un bon compromis pour n'avoir qu'un seul jeu de pneus en zone tempérée).
  • Voir si possibilité d'avoir du double vitrage : pas de buée par temps froid et humide.
  • L'assistance de démarrage en côte.
  • L'assistance à la descente, très pratique dans les fortes pentes et pas seulement en off-road.
  • La caméra de recul avec les radars AV et AR qui rendent bien service pour les manoeuvres.
  • La commande d'ouverture du hayon par l'intérieur.
  • La suspension renforcée à l’arrière.
Pour baroudeur le 4Motion et le blocage différentiel AR.

Les options chez VW ne sont pas données, mais perso je suis bien content de les avoir ;)
Avant de commander passe en revue toutes les options existantes chez le concessionnaire ou sur le configurateur en ligne de VW.

:arrow: Consomation T6 DSG7150
:arrow: 4 motion avis
:arrow: Pneus et jantes. "4Motion"
:arrow: Pneus 4 saisons pour un van ?
:arrow: Infos roues T6.1
:arrow: Suspension pneumatique pour VW T6
:arrow: Suspensions pneumatiques vs renforcées Seikel
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

ludoetvalé
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Dim 25 Juil 2021 15:53

Re: renseignements en vue d'un achat d'un stylevan emotion melbourne

Messagepar ludoetvalé » Sam 31 Juil 2021 17:00

Salut a tous,

merci pour vos retour sur les choses a voir.
que pensez vous de votre stylevan (qualité de finition, équipements,etc...)
si quelqu'un a d'autres tuyau a nous donner nous sommes preneur
merci

Jerem
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 3
Enregistré le : Ven 13 Aoû 2021 18:28

Re: renseignements en vue d'un achat d'un stylevan emotion melbourne

Messagepar Jerem » Ven 13 Aoû 2021 19:04

Bonjour à tous

Nous avons fait l’acquisition d’un Melbourne début Juillet 2021, et sommes partis en vacances pendant 15j.
Nous avons parcouru 3000km, sur autoroute et route de montagne.
Nous avons voyagé à 6, et également dormi dedans (à 4!).
Je peux donc vous faire un premier retour… :D

Pour la motorisation, il est en 150cv boîte DSG, c’est pour moi l’idéal. Sur autoroute à 130km/h, c’est très confortable, aucune difficulté en montée ni pour dépasser. En montagne, c’est parfait également.
Au niveau habitabilité, c’est le top.
Il est même possible de mettre les 6 sièges, tout en laissant le lit du bas plié, mais dans cette configuration la place aux jambes des sièges arrières devient limite pour des adultes et des longs voyages.
C’est hyper modulable, par contre les sièges sont quand même lourds…
Je précise au passage que les 2 lits sont plutôt confortables.

Au niveau équipement, le pack style est indispensable :
Pare-chocs peints, allumage automatique feux/ essuie glaces, radar AR, Autoradio écran 6.5’’ avec Bluetooth, car net, app connect et radio numérique DAB+, 2 prises USB tableau de bord, poignées et rétroviseurs couleur carrosserie

La camera de recul arrière en complément des radars est bien pratique.
L’achat des stores occultants est également pour moi nécessaire.
Le volant cuir est très appréciable.

Pour le reste, c’est à voir en fonction de l’usage, mais pas indispensable selon moi…

Au niveau de la fiabilité moteur, rien à dire pour l’instant.

Par contre, je trouve la fiabilité de l’aménagement intérieur très moyenne :
La pompe à eau est tombée en panne au bout de 2j (le fusible saute dès que je le remplace).
Le frigo ne fonctionne pas.
Je prendrai RDV pour régler ces 2 problèmes (qui sont peut-être liés?!) dès la réouverture de la concession.
Au niveau de la finition intérieure, c’est dans l’ensemble très correct, même si des petits détails sont un peu agaçants (capuchons de vis qui sautent, fermeture du coffre de rangement de hayon fragile,…).

Mais globalement, nous sommes très satisfaits (en espérant que le frigo et la pompe à eau soient rapidement opérationnels pour profiter pleinement de notre Melbourne!).

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, ;)

Jérémie

mickeyprez
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 46
Enregistré le : Ven 2 Avr 2021 14:02

Re: renseignements en vue d'un achat d'un stylevan emotion melbourne

Messagepar mickeyprez » Dim 15 Aoû 2021 10:01

Bjr ,
30 ans de fourgon aménagé Peugeot J5 TD (90CV) avec 480000 au compteur , malheureusement volé et incendié l'année dernière !!!
Heureux de mon acquisition de l'époque.
j'attends donc mon Boréal 4 (120 cv en Bt auto) courant septembre ?
Déjà 10 mois de patience mais avec ce COVID rien de bon je pense :o
En vacances longue durée depuis 6 ans , je suis pas a un mois prêt :lol:
Après la perception du véhicule neuf ,je vous ferais part de mes surprises !
Ceci dit garantie 2 ans oups ;=))
Cordialement .


Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités