Infiltration Durban (2019) et couverture polaire

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles DURBAN, MELBOURNE & AUCKLAND fabriqués en Vendée et distribués par les concessions partenaires depuis 2017.
sylvainmaret
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Mer 25 Aoû 2021 16:16

Infiltration Durban (2019) et couverture polaire

Messagepar sylvainmaret » Mer 25 Aoû 2021 16:50

Bonjour à tous. Possesseur d’un stylevan Durban depuis l’été 2019, j’ai un problème récurrent de petite infiltration sur les 2 cotés du véhicule lors de fortes pluies. J’ai constaté ce problème environ 4-5 fois en 2 ans sachant qu’à chaque fois, le toit relevable était baissé. Après l’avoir amené 3 fois chez le concessionnaire de camping-car où j’ai acheté le van, il n’avait pas d’autre solution que de me rajouter du mastic dans le joint de jonction entre le véhicule et le toit relevable. Sauf que ça ne règle pas le problème. J’aimerai enfin régler ce soucis en l’amenant directement chez Fleurette en Vendée pour un diagnostic (tant que le van est encore sous garantie). A chaque fois que j’essayais de les contacter, leur seule réponse était de voir avec le professionnel où j’avais acheté le van :( Si quelqu’un a les coordonnées du sav de cette game stylevan voulant bien m’aider ça serait super. Autre question : pour éviter la condensation du matin sur la toile du toit relevable, j’aimerai acheter une couverture polaire. J’ai vu que stylevan avait mis au point leur propre couverture (où l’acheter ?). Quelle est la différence avec la clairval thermicamp roof ? En vous remerciant. Sylvain

jeanvan21
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 95
Enregistré le : Ven 7 Déc 2018 13:23

Re: Infiltration Durban (2019) et couverture polaire

Messagepar jeanvan21 » Mer 25 Aoû 2021 17:07

Bon courage pour les démarches !

Concernant une doublure, sur mon Durban 2019 j'utilise le modèle "Thermicamp Roof de Clairval pour Kepler", qui est donné pour le Westafalia Kepler One : c'était le même modèle de van et en particulier de toit (ils sortent de la même usine ...). C'est efficace contre l'effet mouillé (la condensation existe toujours, mais elle est cachée derrière), et c'est bien isolant (je dors par des températures laaaargement négatives dans le Jura). MAIS PAR CONTRE je ne l'utilise qu'en hiver, car ça prend de la place et il y a de la manip pour l'installer. En été, contre la condensation, voir les autres posts du forum qui en parlent déjà (garder un flux d'air en ne fermant pas totalement les fenêtres, mettre des déflecteurs sur les portières, etc).
(NB : la toile avec doublure polaire intégrée n'existe que les Stylevan faits à Auxerre, rien à voir avec ceux de Fleurette)

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Infiltration Durban (2019) et couverture polaire

Messagepar jo68 » Ven 27 Aoû 2021 07:36

jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

sylvainmaret
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Mer 25 Aoû 2021 16:16

Re: Infiltration Durban (2019) et couverture polaire

Messagepar sylvainmaret » Dim 12 Sep 2021 13:23

Désolé pour mon délai de réponse je n’avais pas reçu de notifications. Merci pour vos messages.


Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités