toile latéral Durban T6

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles DURBAN, MELBOURNE & AUCKLAND fabriqués en Vendée et distribués par les concessions partenaires depuis 2017.
hali
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Lun 6 Sep 2021 19:21

toile latéral Durban T6

Messagepar hali » Mar 7 Sep 2021 13:53

Bonjour,

Je vois sur pas mal de vos vidéos et photos avec des "toiles" plutôt que des "stores bannes" sur vos Van, quelle est l'utilité ? l'intérêt ? la différence ?

Merci de votre retour.

jeanvan21
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 95
Enregistré le : Ven 7 Déc 2018 13:23

Re: toile latéral Durban T6

Messagepar jeanvan21 » Mar 7 Sep 2021 19:49

Bonjour
Un store banne, c'est super lourd, pas loin de 20kg, et à titre perso j'aime pas ce machin latéral qui reste là en permanence sur le côté du van, mais bon, c'est perso. J'imagine que c'est pratique à utiliser, ceux qui en ont vous diront ce qu'il en est. Mais ça fait beaucoup de charge utile en moins pour une utilisation plutôt rare, je trouve.
J'utilise une bâche (un Tarp décathlon "camouflage") super fine, qui ne pèse littéralement "rien", et que je fais tenir avec deux sardines glissées dans la rainure de la goulotte sur le Durban, et deux ficelles à l'autre bout, avec parfois, si je les emmène, deux piquets de tente.
Et cette bâche peut aussi servir, avec des aimants, sous le hayon ouvert pour se doucher sans être vu. Ou encore, pour masquer le van si je suis garé dans un endroit où je veux être très très discret. Ou pour protéger le vélo sur le porte-vélo. Et enfin, en hiver, étalée sur le toit, ça protège les panneaux solaires de la neige nocturne, pour les déneiger rapidement le matin. Bref, plein de possibilités pour un seul objet, ça me va.

mickeyprez
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 46
Enregistré le : Ven 2 Avr 2021 14:02

Re: toile latéral Durban T6

Messagepar mickeyprez » Mer 8 Sep 2021 05:43

Les gouts et les couleurs ......
Ceci dit, j'en ai commandé un sur mon nouveau véhicule, BOREAL 4 car sur l'ancien ,30 ans de vie commune et j'ai souvent regretté de pas en avoir !
Vu chez plusieurs j'ai essayé , cela m'a plus , quelques tours de manivelle et l'histoire est joué pour la protection pluie ou soleil !
Voila mon point de vue .
PS: j'avais le système bâche aussi sur le J5 comme le porte vélo ,mais c'était avant ;)


Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités