Amélioration de l'isolation sur un Durban

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles DURBAN, MELBOURNE & AUCKLAND fabriqués en Vendée et distribués par les concessions partenaires depuis 2017.
jeanvan21
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 95
Enregistré le : Ven 7 Déc 2018 13:23

Amélioration de l'isolation sur un Durban

Messagepar jeanvan21 » Lun 4 Oct 2021 16:19

Bonjour
Pour info, voilà l'isolation (enfin, l'absence d'isolation), d'un Durban 2019 quand on démonte pour voir ...
a.jpg
a.jpg (963.22 Kio) Vu 5220 fois

b.jpg
b.jpg (928.47 Kio) Vu 5220 fois


Du coup, j'ai isolé le hayon avec de l'isolant fin (pas trop de place pour mettre autre chose, avec le coffrage plastique qui vient s'insérer dedans, avec des rangements dans les creux).
J'ai isolé aussi la porte latérale avec le même isolant fin : il y aurait eu de la place pour faire mieux avec un truc genre Biofibre, mais bon, j'allais pas acheter deux trucs différents alors que le rouleau acheté permet de tout faire, alors tant pis.
A noter, derrière les meubles, là où c'est accessible (cuisine, coffre de la banquette, réservoir d'eau), Stylevan Emotion a bien isolé, quand même. Mais il y a moyen de compléter néanmoins pas mal, ce que je ne me suis pas privé de faire.
Les hivers précédents, sans ce complément d'isolation, j'ai quand même passé des nuits à -19 dans le Jura sans problème. Ca devrait donc être "encore mieux" maintenant !
Modifié en dernier par jo68 le Lun 4 Oct 2021 17:15, modifié 1 fois.
Raison : Ancien titre : Isolation sur un Durban

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Amélioration de l'isolation sur un Durban

Messagepar jo68 » Lun 4 Oct 2021 17:18

Bonjour jeanvan21 :D

Merci pour le retour, c'est quand même mieux avec ton ajout d'isolation :D
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

K.Mizar
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 8
Enregistré le : Lun 11 Oct 2021 17:48

Re: Amélioration de l'isolation sur un Durban

Messagepar K.Mizar » Mar 12 Oct 2021 11:54

Est-ce que tous les stylevan ont cette absence d'isolation :shock: ??

Avatar de l’utilisateur
Baroud'eure
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 290
Enregistré le : Jeu 5 Déc 2019 07:52

Re: Amélioration de l'isolation sur un Durban

Messagepar Baroud'eure » Mar 12 Oct 2021 14:57

K.Mizar a écrit :Est-ce que tous les stylevan ont cette absence d'isolation :shock: ??


Bonjour K.Misard ;) et bienvenue. Non, et cela fait partie du choix. Manifestement, la gamme "Emotion" fabriquée chez Fleurette (plus luxe :roll: ) brille par son absence d'isolation. La gamme "Origine" produite à Auxerre, berceau de la marque, fait de son isolation "Biofib" un de ses arguments de vente. De plus, l'équipe est hyper sympathique et tu bénéficies d'un service après vente de très haute qualité. Pas d'action à Auxerre, promis.
Les Baroud'eure's (et "Max" Boréal V de 2020/base Peugeot Expert 150 CV) 8-)

K.Mizar
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 8
Enregistré le : Lun 11 Oct 2021 17:48

Re: Amélioration de l'isolation sur un Durban

Messagepar K.Mizar » Mar 12 Oct 2021 16:21

Merci pour cette précision! J'ai crû comprendre en effet que la gamme emotion était plus luxueuse. Mais finalement elle est peut-être plus brillante à l'œil mais pas forcément mieux équipée que la gamme origin...

jeanvan21
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 95
Enregistré le : Ven 7 Déc 2018 13:23

Re: Amélioration de l'isolation sur un Durban

Messagepar jeanvan21 » Mar 12 Oct 2021 19:57

Oui, faut considérer que c’est deux marques différentes qui n’ont rien à voir. C’est qu’une histoire de capitaux financiers entre sociétés, de rachat, tout ça.
D’ailleurs, par exemple, le Durban stylevan Emotion est un clone du Westfalia Kepler One … fabriqué dans la même usine, en Vendée.
Les stylevan origin, eux sont issus de la petite entreprise bourguignonne d’Auxerre qui les conçoit et fabrique. Et ils sont super isolés
(Mais faut aimer la moquette :) c’est une blague récurrente entre nous)

AlexEnigma
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Sam 23 Déc 2023 11:02

Re: Amélioration de l'isolation sur un Durban

Messagepar AlexEnigma » Sam 23 Déc 2023 11:05

Salut !

ah les vans Stylevan, ça me rappelle un road trip en Écosse, avec mon vieux Durban. Parlant d'isolement, j'ai eu une idée un peu folle là-bas. Vous connaissez les kilts écossais ? Eh bien, j'ai utilisé un vieux kilt en tartan pour isoler une partie du van. Ça a un look unique avec les rayures horizontales, et ça évoque de bons souvenirs à chaque fois. Par contre, pour les parties plus techniques, j'ai suivi les conseils ici et ajouté de l'isolant bio. Résultat ? Un van avec une touche écossaise et bien au chaud pour les nuits fraîches !

Alexandre


Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité