Ordis dans le van

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles DURBAN, MELBOURNE & AUCKLAND fabriqués en Vendée et distribués par les concessions partenaires depuis 2017.
Jieffen
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 7
Enregistré le : Mar 16 Nov 2021 16:30

Ordis dans le van

Messagepar Jieffen » Mar 16 Nov 2021 16:43

Bonjour,

Bientôt possesseur d'un Stylevan Melbourne, j'aimerais bien avoir des retours d'expérience de l'ordi dans le van. En effet, je me verrais bien alterner mon temps entre voyage et écriture sur mon Macbook, qu'il faut bien sûr brancher à une prise 220V pour le recharger.

Avez-vous des retours d'expérience à partager sur la consommation de ces appareils ? Des conseils ?

Enfin, cela implique de passer du temps assis devant la table. Confortablement assis si possible. Or les sièges ne semblent pas particulièrement bien alignés pour y passer du temps. Des conseils et expérience sur ce sujet aussi ?

Merci d'avance, et ravi de rejoindre la communauté ! 8-)

jeanvan21
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 95
Enregistré le : Ven 7 Déc 2018 13:23

Re: Ordis dans le van

Messagepar jeanvan21 » Mar 16 Nov 2021 17:46

Bonjour,
Pour charger mon Macbook Air, auparavant j'utilisais effectivement le chargeur d'origine Apple donc en 220V. Mais ça nécessitait donc d'utiliser en plus un convertisseur 12->220, qui faisait du bruit (ventilateur). Et puis, sur le principe, c'est un peu bête de faire 12V -> 220V -> 12V.
Aussi, ça fait plusieurs années que j'ai acheté un chargeur 12V sur power4laptops
https://www.power4laptops.fr/p/apple/macbook+air+11+inch+early+2015/chargeur+adaptateur+cc+pour+voiture+%28allume+cigare%29+1891721#.YZPrIi17SOG
Il a une prise "allume-cigare" d'un côté, et la prise Magsafe Apple l'autre côté.
C'est super pratique (un seul bidule, pas besoin de convertisseur), je conseille vraiment.
J'ai télétravaillé deux mois comme ça ce printemps :)
Sur power4laptop, ils ont plein de modèles, suffit d'indiquer sa référence d'ordi.

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Ordis dans le van

Messagepar jo68 » Mer 17 Nov 2021 14:03

jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

Jieffen
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 7
Enregistré le : Mar 16 Nov 2021 16:30

Re: Ordis dans le van

Messagepar Jieffen » Mer 24 Nov 2021 07:43

@jo68 & jeanvan21 : merci pour vos précieux conseils ! Je vais regarder ça de près.

Il s'agit de prises d'allume-cigare, je me trompe ? Je vais acquérir un Stylevan Melbourne. Y a-t-il des prises d'allume-cigare ailleurs que sur le tableau de bord ? S'agit-il d'un modèle de prises standard, en plus des 220V et USB ?

jeanvan21
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 95
Enregistré le : Ven 7 Déc 2018 13:23

Re: Ordis dans le van

Messagepar jeanvan21 » Mer 24 Nov 2021 11:24

Oui, prise allume-cigare classique.
Dans le Durban 2019, (sans compter celle du tableau de bord qui dépend de la batterie moteur), il y en a une dans un tiroir à côté de la prise 220v. Et elle fonctionne bien sur la batterie auxiliaire, quand on allume le panneau de contrôle. Je suppose qu’il y a la même chose sur un Melbourne ?

Jieffen
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 7
Enregistré le : Mar 16 Nov 2021 16:30

Re: Ordis dans le van

Messagepar Jieffen » Mer 1 Déc 2021 18:14

Eh bien voilà, van Melbourne acquis, une petite merveille qu'il va falloir maintenant judicieusement aménager. Effectivement, il y a de nombreuses prises 12V allume-cigare. Elles peuvent donc délivrer du 96W nécessaire à un Macbook Pro ?


Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité