SAV et pièces détachées

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles DURBAN, MELBOURNE & AUCKLAND fabriqués en Vendée et distribués par les concessions partenaires depuis 2017.
Avatar de l’utilisateur
Arcajerems
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 24
Enregistré le : Lun 19 Sep 2022 10:35
Localisation : LA TESTE DE BUCH

SAV et pièces détachées

Messagepar Arcajerems » Mar 4 Oct 2022 08:06

Bonjour,
Question SAV j'ai l'impression qu'il vaut mieux posséder un stylevan ORIGIN qu'un EMOTION. Il suffit d'aller sur le site internet pour voir que les contacts pour ORIGIN sont directs avec même un formulaire et les coordonnées sur le bandeau de la page d'accueil. Par contre pour EMOTION on a droit à la liste des revendeurs avec uniquement les contacts commerciaux. Bref démmerdez vous.
Je cherche désespérément à pouvoir commander des pièces détachés mais visiblement c'est le parcours du combattant.
~~~~~~ Volkswagen T6 150 DSG7 MELBOURNE ~~~~~~

jeanvan21
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 95
Enregistré le : Ven 7 Déc 2018 13:23

Re: SAV et pièces détachées

Messagepar jeanvan21 » Mer 5 Oct 2022 18:49

Quelles pièces cherchez-vous ? Peut-être certains ici ont fait leur propres recherches et obtenus des résultats. On a déjà vu des messages sur des pièces liés au chauffage, au toit, etc.

Avatar de l’utilisateur
Arcajerems
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 24
Enregistré le : Lun 19 Sep 2022 10:35
Localisation : LA TESTE DE BUCH

Re: SAV et pièces détachées

Messagepar Arcajerems » Jeu 6 Oct 2022 09:14

Des glissières pour la table (une s'est cassée).
Plus tard surement des moustiquaires pour le toit relevable, il parait qu'elles finissent par s'user avec le toit replié.
Un catalogue de pièce serait tellement utile pour tous !
~~~~~~ Volkswagen T6 150 DSG7 MELBOURNE ~~~~~~

rodrigue
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Lun 10 Oct 2022 07:50

Re: SAV et pièces détachées

Messagepar rodrigue » Lun 10 Oct 2022 08:04

Bonjour
propriétaire d'un Stylevan Auckland depuis un peu plus d'1 an.
En préparant une vadrouille la semaine dernière, j'ai eu la surprise de ne pas pouvoir ouvrir le toit, levier d'ouverture cassé !!!
Démontage de l'ensemble, je peux ouvrir le toit avec une pince.
Ou trouver cette pièce ?
Je trouve franchement que la dimension de l'anneau en plastique est plus que léger vu la force que je dois exercer avec la pince.
311201257_1081735059175981_5488597761819933526_n.jpg
311201257_1081735059175981_5488597761819933526_n.jpg (220.38 Kio) Vu 22459 fois

mitch-melbourne
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 3
Enregistré le : Mar 17 Jan 2023 16:35

Re: SAV et pièces détachées

Messagepar mitch-melbourne » Jeu 19 Jan 2023 13:08

Question SAV j'ai l'impression qu'il vaut mieux posséder un stylevan ORIGIN qu'un EMOTION

Possesseur d'un StyleVan Melbourne mise en circulation 04/2022
je partage votre analyse sur le SAV Emotion ,une pure catastrophe voir du foutage de gueule , on m'a fourni le mail direct du SAV , aucune réponse , au tel ils m'on renvoyer " avec beaucoup de chaleurs " chers un concessionnaire qui lui tres étonner ma répondu " ils faudrais d'abord qu'il me livre un véhicule avant de m'envoyer des clients pour le SAV :shock: ... PoPo .. :oops:

Bref tres tres dessus de cette société le prochain sera un ORIGIN qui eux répondent au mail ,au téléphone avec courtoisie et efficacité ,malheureusement ils peuvent pas résoudre mon souci car il est pas garanti par leurs atelier ,mais mon donner 2 -3 pistes
Chapeau bas pour StyleVan ORIGNI ... 100 % efficace
ZERO pointé pour StyleVan EMOTION qui eux vous procure tout :oops: sauf une émotion

belle balade a vous tous la Biz au chat

MaTO
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Mer 8 Fév 2023 19:11

Re: SAV et pièces détachées

Messagepar MaTO » Jeu 9 Fév 2023 10:41

Bonjour,

Je comprends que cela peut être frustrant, surtout lorsque vous avez l'impression que le service après-vente n'est pas suffisamment accessible. En ce qui concerne la différence entre les modèles ORIGIN et EMOTION, il est vrai que le site internet de ORIGIN semble plus accessible et propose un formulaire de contact directement sur la page d'accueil. Cependant, il est important de noter que chaque marque peut avoir sa propre stratégie pour gérer les demandes de pièces détachées et les contacts avec les clients. Il est peut-être possible de trouver un simulateur en ligne pour estimer les coûts des pièces détachées pour votre modèle de Stylevan.

gonzo83
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Mar 1 Aoû 2023 20:05

Re: SAV et pièces détachées

Messagepar gonzo83 » Mar 1 Aoû 2023 20:09

bonjour il m'est arrivé le même problème, avez vous trouvé un vendeur de cette pièce s'il vous plait?
merci de votre aide
cordialement


rodrigue a écrit :Bonjour
propriétaire d'un Stylevan Auckland depuis un peu plus d'1 an.
En préparant une vadrouille la semaine dernière, j'ai eu la surprise de ne pas pouvoir ouvrir le toit, levier d'ouverture cassé !!!
Démontage de l'ensemble, je peux ouvrir le toit avec une pince.
Ou trouver cette pièce ?
Je trouve franchement que la dimension de l'anneau en plastique est plus que léger vu la force que je dois exercer avec la pince.311201257_1081735059175981_5488597761819933526_n.jpg

MAGAHAMOTH87
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 9
Enregistré le : Lun 29 Mai 2023 10:42

Re: SAV et pièces détachées

Messagepar MAGAHAMOTH87 » Mar 8 Aoû 2023 07:30

Nouveau propriétaire d'un Melbourne, ce post ne me rassure pas du tout sur le SAV :(

J'espère qu'à plusieurs nous pourrons faire remonter les infos et que ça permettra d'améliorer les choses.

En espérant, que les personnes concernées jettent un coup d'œil sur ce forum dédié à leurs jobs !


Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités