Van au ski

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles DURBAN, MELBOURNE & AUCKLAND fabriqués en Vendée et distribués par les concessions partenaires depuis 2017.
David25
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 6
Enregistré le : Dim 6 Nov 2022 12:09

Van au ski

Messagepar David25 » Lun 5 Déc 2022 22:53

Bonjour,
Y a t il des utilisateurs avec retour d expérience en Van au ski ? Notamment température à l’intérieur, régulation du chauffage qui est bruyant et ou risque de gel ?

jeanvan21
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 95
Enregistré le : Ven 7 Déc 2018 13:23

Re: Van au ski

Messagepar jeanvan21 » Mar 6 Déc 2022 03:52

Bonjour,
Oui, le Jura par -19 degrés, un grand classique !
Chauffage bruyant mais on fait avec.
Installé rideau lourd de séparation cabine.
Au sol, tapis épais découpé au gabarit, que j’enlève en été.
Tabouret pliant pour accéder au toit et déneiger les panneaux solaires.
Déflecteurs d’air sur les vitres avant pour tenter d’enlever l’humidité quand le chauffage tourne.
La bouteille de gaz gèle, isolation des parois de son compartiment qui donnent sur l’extérieur, et trappe ouverte pour bénéficier de l’air du chauffage (gaz fermé).
J’ai aussi isolé le hayon et la porte coulissante (la gamme Émotion n’est pas isolée comme les Origin, de base).
Eau vidangée consciencieusement, j’utilise des vaches à eau à la place, et n’utilise pas non plus le réservoir d’eaux grises.
J’ai enlevé depuis longtemps les wc chimique (pas lié à l’hiver, mais pour gagner de la place et de la praticité, simple « tabouret percé «  à la place), donc pas de problème de gel ici.
J’ai constaté une meilleure efficacité des vrais pneus hiver par rapport à des 4 saisons pourtant très bons.
Voilà, je sais pas trop quoi ajouter. Ah si, une pelle à neige (celle de ski de rando), une scie d’élagage (arbre sur la route …, ça m’est arrivé trois fois), et de la vraie raclette à neige « de jurassien ».
J’ai une doublure intérieure pour la toile de toit (référence pour Kepler = même toit que Durban, au moins en 2019), mais si vraiment vraiment froid ou grosse neige, je garde toit fermé.


Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité