Aération basse

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles DURBAN, MELBOURNE & AUCKLAND fabriqués en Vendée et distribués par les concessions partenaires depuis 2017.
Stéph.
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Mar 21 Nov 2023 11:33

Aération basse

Messagepar Stéph. » Mar 21 Nov 2023 11:49

Bonjour,
L'un d'entre vous aurait il la possibilité de m'indiquer l'endroit précis (une photo serait encore mieux) où Stylevan a percé le châssis du Ford Transit Custom L2 pour créer l'aération basse réglementaire ?
En effet, si ce véhicule est bien homologué VASP caravane, il devrait avoir une aération basse qui laisse passer 20 cm2 d'air comprise entre 0 et 10cm au dessus du sol fini.
Sachant que la sortie d'échappement moteur se trouve en plein milieu du véhicule, n'y a t il pas des remontées d'odeur dans l'aménagement ?

Cordialement

Stéphane

Armando47
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Ven 17 Nov 2023 13:08

Re: Aération basse

Messagepar Armando47 » Lun 27 Nov 2023 10:51

Salut,

Je ne suis pas un expert en Stylevan, mais j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé quelques informations qui pourraient t'intéresser. D'après ce que j'ai trouvé, il y a deux types d'aération basse possibles pour le Ford Transit Custom L2 :

• Une aération basse sous le plancher, qui consiste à percer un trou de 5 cm de diamètre dans le plancher du véhicule, au niveau du passage de roue arrière gauche, et à y fixer une grille métallique. Cette solution est simple et discrète, mais elle peut être obstruée par la saleté ou la neige. Tu peux voir un exemple de cette aération basse sur cette photo : https://www.camping-car-plus.com/equipe ... -9170.html.

• Une aération basse sur le côté, qui consiste à percer un trou de 5 cm de diamètre dans la carrosserie du véhicule, au niveau du bas de caisse arrière gauche, et à y fixer une grille plastique. Cette solution est plus visible et plus exposée aux chocs, mais elle évite le risque d'obstruction par le sol. Tu peux voir un exemple de cette aération basse sur cette photo : https://www.andorracampers.com/fr/airve ... 88_92.html.

Pour ce qui est des remontées d'odeur, je n'ai pas trouvé de témoignage de personnes qui ont eu ce problème avec ces aérations basses. Il faut dire que la sortie d'échappement se trouve plutôt vers le centre du véhicule, et que les aérations basses sont placées vers l'arrière gauche. Donc, il y a peu de chances que les gaz d'échappement remontent dans l'habitacle. De plus, les aérations basses sont censées être couplées avec des aérations hautes, qui créent un courant d'air qui évacue les mauvaises odeurs.

J'espère que ces informations t'ont été utiles. Si tu veux découvrir les modèles de Stylevan sur le Ford Transit Custom L2, tu peux visiter leur site : https://stylevan.fr/amenagement-ford-custom/.

A bientôt !

Stéph.
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Mar 21 Nov 2023 11:33

Re: Aération basse

Messagepar Stéph. » Mar 28 Nov 2023 21:12

Bonjour Armando,

merci beaucoup pour les précisions de ta réponses.


Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités