Bonjour, est ce quelqu'un a déjà changé les ampoules ou des LEDs des feux arrières sur le Ford custom Auckland.
Si oui, comment élever le papillon interne derrière qui se trouve derrière l'habillage du van,car je n'ai pas moyens de passer ma main dans le petit trou qui donne accès au papillon pour pouvoir enlever le feu arrière , même avec un outil le papillon risque de tomber entre l'habillage et la carrosserie.
D'avance merci pour vos réponses.
Belle soirée à vous tous.
Feux arrière Ford custom Auckland
Re: Feux arrière Ford custom Auckland
Bonjour,
Je suis en train de monter un attelage un Auckland 2022 et j'ai été confronté au même problème.
C'est terriblement difficile a devisser a gauche
Et impossible à droite (trou décalé par rapport a l'écrou).
j'ai donc partiellement démonté les habillages pour glisser une main et atteindre les écrous que j'ai pu démonter, non sans peine.
l'éclairage est fait par lampe, donc ça doit rester facilement accessible pour la maintenance.
Je travail sur une solution de préférence sans agrandir les trous des habillages, je vous tiens au courant.
Salutations
Je suis en train de monter un attelage un Auckland 2022 et j'ai été confronté au même problème.
C'est terriblement difficile a devisser a gauche
Et impossible à droite (trou décalé par rapport a l'écrou).
j'ai donc partiellement démonté les habillages pour glisser une main et atteindre les écrous que j'ai pu démonter, non sans peine.
l'éclairage est fait par lampe, donc ça doit rester facilement accessible pour la maintenance.
Je travail sur une solution de préférence sans agrandir les trous des habillages, je vous tiens au courant.
Salutations
Re: Feux arrière Ford custom Auckland
David 76 a écrit :Bonjour,
Je suis en train de monter un attelage un Auckland 2022 et j'ai été confronté au même problème.
C'est terriblement difficile a devisser a gauche
Et impossible à droite (trou décalé par rapport a l'écrou).
j'ai donc partiellement démonté les habillages pour glisser une main et atteindre les écrous que j'ai pu démonter, non sans peine.
l'éclairage est fait par lampe, donc ça doit rester facilement accessible pour la maintenance.
Je travail sur une solution de préférence sans agrandir les trous des habillages, je vous tiens au courant.
Salutations
Salut, je n’ai pas encore eu à le faire sur un Custom Auckland, mais sur d’autres modèles, j’ai utilisé un aimant pour éviter que le papillon ne tombe derrière l’habillage. Peut-être que ça peut aider ? Curieux de voir comment tu vas t’en sortir !
Re: Feux arrière Ford custom Auckland
Bonjour,
j'ai du démonter ces feux pour câbler un attelage de remorque en passant pas un boîtier de séparation.
C'est une opération très difficile dans l'aukland et risquée car l'écrou peut tomber dans le trou, malgré l'élastique de retenue.
côté gauche et côté droit on peut seulement écarter légèrement les panneaux. Pour les enlever il faut retirer le meuble et le lit
.
J'ai imprimé des rallonges d'écrou avec une tête boule hexa de 10 pour faciliter la remise en mise en place.
Il faut que je retrouve des photos.
Ford déconseille la mise en place de Led car ça créer des défaut du fait de la plus faible conso et il ne savent pas reprogrammer le BCM.
J'ai acheté une interface OBD qui permet avec froscan de retirer le contrôle des feux arrière.
J'ai listé les besoins en lampe Led pour les commander et le prochaine fois que j'ai à démonter les panneaux arrière,, je les montrai de manière à ne plus avoir à démonter ces feux.
Pour info sur le cablage remorque : j'ai passé 8 mois à chercher une solution pour amener un 12v après Contact au coin arrière droit. J'ai vécu avec un câble volant qui allait à la prise allume cigare à gauche. (le boîtier consomme 50mA à vide, pas question de le mettre sur batterie).
.. .. Et je viens juste de découvrir que YouTube qu'il y a une prise cachée à droite dans le montant sur fusible numéro 63 de 20A. Il est temporisé après coupure contact à 25 min. Idéal pour mon câblage de boîtier ( chercher prise secrète Ford Custom)
j'ai du démonter ces feux pour câbler un attelage de remorque en passant pas un boîtier de séparation.
C'est une opération très difficile dans l'aukland et risquée car l'écrou peut tomber dans le trou, malgré l'élastique de retenue.
côté gauche et côté droit on peut seulement écarter légèrement les panneaux. Pour les enlever il faut retirer le meuble et le lit

J'ai imprimé des rallonges d'écrou avec une tête boule hexa de 10 pour faciliter la remise en mise en place.
Il faut que je retrouve des photos.
Ford déconseille la mise en place de Led car ça créer des défaut du fait de la plus faible conso et il ne savent pas reprogrammer le BCM.
J'ai acheté une interface OBD qui permet avec froscan de retirer le contrôle des feux arrière.
J'ai listé les besoins en lampe Led pour les commander et le prochaine fois que j'ai à démonter les panneaux arrière,, je les montrai de manière à ne plus avoir à démonter ces feux.
Pour info sur le cablage remorque : j'ai passé 8 mois à chercher une solution pour amener un 12v après Contact au coin arrière droit. J'ai vécu avec un câble volant qui allait à la prise allume cigare à gauche. (le boîtier consomme 50mA à vide, pas question de le mettre sur batterie).
.. .. Et je viens juste de découvrir que YouTube qu'il y a une prise cachée à droite dans le montant sur fusible numéro 63 de 20A. Il est temporisé après coupure contact à 25 min. Idéal pour mon câblage de boîtier ( chercher prise secrète Ford Custom)
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