Tout nouveau propriétaire Melbourne

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles DURBAN, MELBOURNE & AUCKLAND fabriqués en Vendée et distribués par les concessions partenaires depuis 2017.
MarjoKev
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Re: Tout nouveau propriétaire Melbourne

Messagepar MarjoKev » Mer 12 Mar 2025 20:08

Juju3874 a écrit :Hello,

Oui c'est bien la batterie d'origine, rien à voir avec une lithium mais si elle est récente elle peut faire le taf. Pour ma part le passage en lithium a changé pas mal e choses, surtout quand la température chute elle résiste bien mieux.

Pour accéder à la boite fusibles/disjoncteurs il faut ouvrir la trappe sous le frigo, elle se bascule de haut en bas ;-) Dedans tu trouveras aussi le chargeur de batterie quand tu es connecté au 230v, et le booster DC/DC qui permet de charger la batterie en roulant avec ton alternateur.

C'est tout à fait normal de ne pas avoir de 230v sur la prise derrière le siège sans être connecté au réseau car il n'y a pas d'onduleur d'origine ! Il faut juste voir cette prise comme une bête rallonge (avec quand même une protection) quand tu es connecté au réseau électrique.

A+
Julien

Bonsoir Julien,

Je te remercie infiniment pour tes renseignements.

Mais alors, il n'y a aucune prise autonome dans le Van ?

Je vais démonter dans la semaine sous le frigo.

Bonne soirée

Marjorie

Juju3874
Randonneur du forum
Randonneur du forum

Messagepar Juju3874 » Jeu 13 Mar 2025 09:47

Avec plaisir :P

Effectivement, cette pris n'est utile que si tu es connecté au réseau électrique, dans un camping par exemple.

Dans mon melbourne j'ai installé un onduleur (convertisseur 12 -> 230v) à l'arrière, j'avais envisagé de le connecter à cette fameuse prise mais finalement elle n'est pas facilement accessible et je préfère ne rien modifier au câblage d'origine. Pas que je ne sache pas faire mais si je m'en sépare un jour, c'est toujours mieux de ne pas trop bricoler :D

MarjoKev
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Messagepar MarjoKev » Mar 18 Mar 2025 20:47

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses

Belle soirée

Marjorie

Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »