Bonjour,
Je possède un Ford Stylvan Auckland 2023.
J'ai cherché dans le forum mais n'ai pas trouvé de post sur ce sujet.
Je souhaite rehaussé la banquette arrière pour pouvoir la reculer plus loin et la laisser en lit quand je me déplace.
Il faut avoué que le lit déplié, il n'y a pas beaucoup de place devant. Surtout si le lit du haut est occupé et que la personne veut descendre la nuit.
Donc je voudrais rehaussé cette banquette pour qu'elle puisse passer au dessus du passage de roue.
Quelqu'un a t-il déjà tenté l’expérience ?
Si oui, avez-vous des plans des pièces rajoutées.
Merci de vos réponse
Cordialement
Rehausse de la banquette
Re: Rehausse de la banquette
Bonjour
Heu.. Là il est question de bidouiller un élément de sécurité qui dû passer par une phase d'homologation très lourde (dont un crash-test) pour pouvoir être installé. C'est la vie des passagers qui est en jeu, on touche pas....
En plus, si le technicien fait bien son boulot, cela ne passera jamais au CT.
Certains l'ont peut-être fait, mais aucun administrateur de forum ne laissera passer ce genre de modif sur son site.
Voilà, ce véhicule est un peu atypique dans la mesure ou il propose une banquette 3 places, et ou l'espace disponible est située à l'arrière au détriment de l'avant (ce serait bien, mais pas possible d'avoir les 2 dans un véhicule de 5m).
J'y ai vu (pour ma petite personne
) 2 avantages et c'est pour cela que j'ai choisi ce modèle : la banquette 3 places est bien utile même si elle n'est pas très large. L'espace arrière me permet de caser un WC portable tout en préservant un minimum d'intimité, (accès par le coffre ou en se glissant par dessus la banquette).
Dans un message précédent, un intervenant regrettait de ne pas avoir pris le Cap Coast. J'ai moi-même pas mal hésité entre ces 2 modèles : 2 sièges très confortables VS 1 banquette 3 places permanentes un peu moins confort, et qui dispose, en outre, d'un tiroir de rangement très utile.
Peut-être dans votre cas, le plus sage serait t'il d'investir dans des sièges individuels Schnierle comme l'a fait notre intervenant?
Heu.. Là il est question de bidouiller un élément de sécurité qui dû passer par une phase d'homologation très lourde (dont un crash-test) pour pouvoir être installé. C'est la vie des passagers qui est en jeu, on touche pas....
En plus, si le technicien fait bien son boulot, cela ne passera jamais au CT.
Certains l'ont peut-être fait, mais aucun administrateur de forum ne laissera passer ce genre de modif sur son site.
Voilà, ce véhicule est un peu atypique dans la mesure ou il propose une banquette 3 places, et ou l'espace disponible est située à l'arrière au détriment de l'avant (ce serait bien, mais pas possible d'avoir les 2 dans un véhicule de 5m).
J'y ai vu (pour ma petite personne
Dans un message précédent, un intervenant regrettait de ne pas avoir pris le Cap Coast. J'ai moi-même pas mal hésité entre ces 2 modèles : 2 sièges très confortables VS 1 banquette 3 places permanentes un peu moins confort, et qui dispose, en outre, d'un tiroir de rangement très utile.
Peut-être dans votre cas, le plus sage serait t'il d'investir dans des sièges individuels Schnierle comme l'a fait notre intervenant?
- Baroud'eure
- Stylevaner émérite

Re: Rehausse de la banquette
Bonjour boby86
regarde ici si ça peut t'aider. Après essaie la recherche avancée, en haut à droite
viewtopic.php?f=31&t=1849&p=10191&hilit=banquette+auckland#p10191
viewtopic.php?f=31&t=1849&p=10191&hilit=banquette+auckland#p10191
Les Baroud'eure's (et "Max" Boréal V de 2020/base Peugeot Expert 150 CV)
Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »